Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cauchemar à louer - Serge Brussolo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Mer Déc 30, 2009 1:17 pm    Sujet du message: Cauchemar à louer - Serge Brussolo Répondre en citant



Le résumé:
David est un jeune garçon de presque douze ans. Il est assez solitaire et n'a qu'un seul copain Billy Shonacker, un garçon de son âge qui collectionne des animaux morts.
Les parents de David, Isa et Andy, ne sont pas très riches et habitent une vieille maison dans une ville assez mal famée des Etats Unis.
Mais la famille a décidé d'aller s'installer à la campagne. Et contre toute attente, David n'est pas du tout enchanté de la décision de ses parents. Il est même franchement effrayé, d'abord parce qu'il n'a jamais vécu à la campagne, ensuite et surtout car la curieuse maison qu'ont choisie ses parents est quand même très étrange.
Imaginez un peu: elle est sise tout en haut d'une colline, bien isolée, entourée par des arbres rébarbatifs et infranchissables et pour couronner le tout, elle semble construite dans un matériau très bizarre et phosphorescent. Enfin, la ville de Willoughby, située à quelques kilomètres de la maison, est encore plus étrange: toutes les maisons sont munies de barreaux, les portes sont blindées et les habitants sont...peu sympathiques.
Mais Andy et Isa sont ravis et David essaie de s'adapter pour plaire à ses parents.
Il va vite se rendre compte que la campagne profonde américaine réserve de bien horribles surprises.....

Mon avis:
Au début, et jusqu'à une bonne moitié du roman, j'ai aimé l'histoire. Une histoire sans prétention, bien sûr, à la Brussolo, un style correct, sans plus, mais une histoire qui tient en haleine le lecteur. J'avais envie de savoir...
Passée la première moitié du roman, j'ai beaucoup moins aimé. D'abord parce qu'on plonge dans l'horreur absolue, horreur sur laquelle je ne vais pas m'appesantir, sous peine de briser le suspens. Mais si j'ai moins aimé, c'est surtout parce que, pour moi, Brussolo s'est un peu trop "inspiré" (et je suis gentille) des grands maîtres de l'épouvante, en particulier de Stephen King. Il a bien surfé sur la vague d'une horreur convenue, voire banale. Je n'en dis pas plus pour l'horreur.
La fin du roman est elle aussi un peu décevante. Enfin pour moi.

Je dirai donc que c'est un roman qui détendra ceux qui aiment l'horreur et les romans courts (283 pages) mais qui ne leur laissera pas un souvenir impérissable.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310917 / 0