Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Guy Gavriel KAY
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2004 1:53 pm    Sujet du message: Guy Gavriel KAY Répondre en citant

Guy Gavriel Kay est né en 1954 au Canada. Après avoir étudié la philosophie au Manitoba, il a collaboré à la publication de l'ouvrage posthume de J.R.R. Tolkien, le Silmarillion. Après son diplôme universitaire, il publie une trilogie de fantasy, la Tapisserie de Fionavar. Ont suivi Tigane, Une chanson pour Arbonne et les Lions d'Al-Rassan, trois romans de fantasy historique dont la toile de fond s'inspire respectivement de l'Italie, de la France et de l'Espagne médiévale.
Bibliographie
The Fionavar Tapestry / La Tapisserie de Fionavar
- The Summer Tree. 1984. / L'Arbre de l'Été. 2002.
- The Wandering Fire. 1986. / Le Feu vagabond. 2002.
- The Darkest Road. 1986. / La Route obscure. 2002.
¤ Tigana. 1990. / Tigane 1998.
¤ A Song for Arbonne 1992. / Une chanson pour Arbonne 2001.
¤ The Lions of Al-Rassan. 1995. / Les Lions d'Al-Rassan. 1999.
The Sarantine Mosaic / La Mosaïque Sarantine
- Sailing to Sarantium1998. / Voile vers Sarance. 2002
- Lord of Emperors. 2000. / Seigneur des empereurs2002
¤ The Last Light of the Sun2004. (non encore traduit)


Dernière édition par Aphraël le Ven Oct 29, 2004 2:25 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sam



Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 67
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2004 3:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas lu Tigane mais si tu as la chance de lire la Mosaique de Sarance (ou la Mosaique Sarantine) du même auteur, n'hésites pas! C'est un chef d'oeuvre! L'histoire se déroule dans un pseudo-empire byzantin (encore ce mélange historico-fantasy) dans une pseudo Byzance (Sarance) à l'époque de la construction de Sainte-Sophie, de l'empereur Justiniet et l'impératrice Théodora (sacrée histoire celle-là *Wink* )
Bref, j'ai vraiment adoré!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sgroumpf



Inscrit le: 31 Aoû 2004
Messages: 32

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2004 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, Sam... entièrement d'accord...
Et pi aussi... du même auteur...

La chanson d'Arbonne



Les Lions D'Al-Rassan



Deux autres merveilles Aphraël....Voir ici...
http://www.editions-l-atalante.com/pages/auteurs/dentelle/kay.htm pour les détails...
_________________
Blurp !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2004 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les garçons ! *Very Happy* Je note tout ça ! *Very Happy*
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sam



Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 67
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sam Oct 30, 2004 5:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Question comme ça...les avez-vous chez Alire? Parce qu'au Québec tous les G.G. Kay sont à cette édition... *Confused*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Oct 30, 2004 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sam a écrit:
Question comme ça...les avez-vous chez Alire? Parce qu'au Québec tous les G.G. Kay sont à cette édition... *Confused*

Sur internet, on les trouve chez l'Atalante, et je ne les ai jamais vu sous l'édition dont tu parles... *Embarassed* Mais je ne suis pas libraire, j'ai vu qu'ils existaient aussi en format poche. Alire est un format broché ou poche ? *Confused*
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sam



Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 67
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sam Oct 30, 2004 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aphraël a écrit:
Sam a écrit:
Question comme ça...les avez-vous chez Alire? Parce qu'au Québec tous les G.G. Kay sont à cette édition... *Confused*

Sur internet, on les trouve chez l'Atalante, et je ne les ai jamais vu sous l'édition dont tu parles... *Embarassed* Mais je ne suis pas libraire, j'ai vu qu'ils existaient aussi en format poche. Alire est un format broché ou poche ? *Confused*
C'est un format poche mais leur grandeur est unique en son genre *Mr. Green* http://www.alire.com/ -->vas dans la section auteurs, Guy Gavriel Kay et tu as sa bibliographie et tu n'as qu'à cliquer sur les titres pour voir les images des couvertures.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Nov 01, 2004 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf! Guy Gavriel Kay est l'un de mes auteurs favoris!!! Etant amateur de fantasy et GRAND amateur d'histoire, son oeuvre à cheval sur ces deux domaines n'a pas manqué de me séduire!..En outre, la tapisserie de Fionavar est l'une de mes premières lectures Fantasy.
Quand bien même certains pourraient decrier ce cycle ("trop classique")
il reste encore aujourd'hui l'un de mes préféres!!! Si vous voulez en savoir plus sur cet auteur exceptionnel, je ne saurait trop vous conseiller son site officiel (attention anglophones s'abstenir)www.brightweavings.com
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sgroumpf



Inscrit le: 31 Aoû 2004
Messages: 32

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2004 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour infos, "Les Lions d'Al-Rhassan" est prévu en poche chez J'Ai Lu au mois de février 2005 !!! *Razz* *Razz* *Razz*
Avis à tous ceux qui n'ont pas forcément les moyens de se payer des "L'Atalante"... et pi avis à Aphraël, surtout !!! *Mr. Green*
_________________
Blurp !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2004 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci sgroumpf !
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jaëlle



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 7
Localisation: Entre les Six-duchés,Avalon et Fionavar

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2004 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais de Guy Gavriel Kay que la tapisserie de Fionavar...Je considère cette trilogie comme un chef d'oeuvre tant l'histoire est poétique...Bien que le début, c'est à dire l'introduction, soit à mon sens maladroite c'est bien l'unique aspect que j'ai a critiqué...Je ne manquerai pas de lire d'autres séries de cette auteur
_________________
"It is silliness to live when to live is a torment, and then we have a prescription to die when death is our physician"W. Shakespeare Othello
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Sam



Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 67
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2004 6:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jaëlle a écrit:
Je ne connais de Guy Gavriel Kay que la tapisserie de Fionavar...Je considère cette trilogie comme un chef d'oeuvre tant l'histoire est poétique...Bien que le début, c'est à dire l'introduction, soit à mon sens maladroite c'est bien l'unique aspect que j'ai a critiqué...
lol, j'ai arrêté de la lire après une cinquantaine de pages...ceci expliquant cela *Mr. Green* Et vive la Mosaique Sarantine!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2004 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sam a écrit:
Et vive la Mosaique Sarantine!!

*Crying or Very sad* Mais arrétez de tous me tenter avec vos superbes livres fascinants !! *Laughing*
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sam



Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 67
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2004 3:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une série envoûtante qui nous plonge dans les fastes de l'orient et de l'empire Byzantin (Sarantin pour les besoins de la cause). La population, versatile, l'érection de la légendaire Sainte-Sophie, l'histoire passionnante de l'Impératrice Théodora (Alixana dans le livre) qui fut danseuse à l'amphithéâter et prostituée avant de tomber dans l'oeil de l'empereur...c'est vraiment excellent! *Twisted Evil* *Mr. Green* *Mr. Green* *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaëlle



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 7
Localisation: Entre les Six-duchés,Avalon et Fionavar

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2004 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sam a écrit:
[
lol, j'ai arrêté de la lire après une cinquantaine de pages...ceci expliquant cela *Mr. Green*
Je comprends que le début ne te plaises pas...mais si tu as l'occasion et srtt l'envie je te conseille de le lire en entier car après cette maladresse le livre est...PARFAIT (à mon sens)Ceci étant dit il faut préciser que la Tapisserie de Fionavar est l'oeuvre de "jeunesse" de Kay, de l'indulgence donc (lol)
_________________
"It is silliness to live when to live is a torment, and then we have a prescription to die when death is our physician"W. Shakespeare Othello
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2005 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de me rappeler Alire pour GG Kay (excellente maison d'édition, je confirme : j'ai déjà commandé chez eux, sans pb. Efficaces et charmants). Je vais aller y chercher la Mosaïque Sarantine.En ce qui me concerne, je vous recommande Tigane, superbe (comme tous ceux que j'ai lus !), qui est à l'Italie ce que Les Lions d'Al-Rassan est à l'Espagne. Pour moi, l'argument sous-jacent est l'importance du langage, et surtout du nom. *Very Happy* *Very Happy* Superbe, vous dis-je ! N'hésitez pas !J'ai eu du mal à accrocher à la Tapisserie de Fionavar, mais j'ai beaucoup aimé, surtout à partir du 2ème tome.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lancelot



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 29
Localisation: elvardein

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi, tout bonement magnifique ces livres !
kay nous fait ressentir une telle nostalgie qu'on se croie dans l'histoire
_________________
Celui qui choisi de vivre par l'épée devra se résoudre à endurer beaucoup de souffrances, aussi bien morales que physiques. Mais celles-ci lui donneront les Valeurs et lui permetront d'acceder au but ultime...........la gloire éternelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claire Panier-Alix



Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 124
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guy Gavriel Kay, initiateur de ce que l'on nomme "fantasy historique", talentueux auteur des mangifiques Lions d'Al Rassan, de Tigane et de La chanson d'Arbonne est à l'honneur ce mois,ci puisque le n°24 de la revue Faeries, aux éditions Nestiveqnen, lui est consacré.

Au menu : outre les traditionnelles biographie et bibliographie, un entretien, des articles conscacrés aux différents aspects de son oeuvre : histoire et uchronie, traitement spécifique de la fantasy, musique, techniques narratives...

Vous y trouverez, comme d'habitude, des nouvelles françaises et anglo-saxonnes - dont une de Nicolas Cluzeau, - des critiques, et les rubriques habituelles. Je vous souhaite par avance une bonne lecture!



[url]détails sur http://nesti.nerim.net/Faeries/Fae24/Fae24.html[/url]
_________________
"La littérature n'est qu'une branche de la littérature fantastique" - (Jorge Luis Borges)
mon site : http://panieralix.free.fr/index.htm
mon blog : http://claire-panier-alix.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Amnesix



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 113
Localisation: Agen

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout simplement mon auteur préféré, pour ses romans fantasy-historique (je reprend le terme) .... Il m'a tenu en haleine, ému et surpris comme aucun dans chacune de ses oeuvres.

A lire dans la même veine "Le dernier rayon de Soleil" ce coup ci on se retrouve entre celte, viking et ... francs? ... J'ai beaucoup aimé également.

Si quelqu'un a fait une analyse comparative des romans de Kay et laa réalité historique je serais vraiment intéressé d'en apprendre plus sur ces épisodes historiques qui l'ont inspiré....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fussoir



Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 32

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde, je suis également un adepte de Guy Gavriel Kay.. *Wink*
J'ai apprécié Tigane, La Chanson d'Arbonne et les Lions d'Al-Rassan mais également la Mosaïque de Sarance pour des raisons aussi diverses que la profondeur psychologique des personnages, la belle écriture de Kay, la fluidité de l'action, l'érudition de l'auteur, la vraisemblance du contexte historique, les thèmes abordés (l'identité, l'exil, la destruction d'une culture, le Beau..) etc..

*Arrow* Alors la question que je pose aujourd'hui est la suivante :

Pensez-vous qu'il existe en Heroic Fantasy un auteur de la trempe de G.G.Kay ?

J'évince d'emblée : Hobb (++), Gemmell (++), Goodkind (m'en parlez pas de celui là), Sean Russel, Tolkien, Cooper(++), Ange(+-), Morcook(++), Grimbert, Snyder, Feist...bref tous les auteurs sympas mais pas transcendants à la Kay.. pas aussi profond et recherché...
_________________
"Les hommes se transmettent la vie comme les coureurs se passent le flambeau."
(Lucrèce / env. 98-55 avant JC / De Rerum Natura)


Dernière édition par Fussoir le Lun Sep 10, 2012 11:01 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'ayant lu que ce machin, je suis parfaitement d'accord pour être de l'avis exactement inverse de Fussoir. Tous les auteurs cités me semblent largement au-dessus (et je me permets de m'esclaffer pour certains, Hobb et Moorcock pour ne pas les citer, sans parler de Tolkien), sauf qui vous savez.

D'où vient ma question : pourquoi nous interdire d'emblée de constater ces... évidences ?
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fussoir



Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 32

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1 - Je n'interdis rien du tout..
2 - La Tapisserie de Fionavar, c'est tout pourri... entièrement d'accord...
3 - Je me suis mal exprimé...Je n'ai pas voulu hiérarchiser les auteurs.. C'est juste que pour moi ils appartiennent à des genres différents..
Moi je recherche un auteur du genre de KAY.. pour les raisons que j'ai exposé avant....parceque c'est mon type d'auteur..

Autre raison : je voulais découvrir un auteur..j'ai donc évincé tous mes auteurs préférés, susceptibles de m'être conseiller.

Quant à Kay, je te prie de bien vouloir lire les livres que j'ai cité de lui ..
Tu te rendras compte par toi même que cet auteur est à part..

Je n'ai jamais voulu offensé ta sensibilité en tout cas.. ni t'imposer quoique ce soit...
Je demandais simplement un conseil un orienté..
_________________
"Les hommes se transmettent la vie comme les coureurs se passent le flambeau."
(Lucrèce / env. 98-55 avant JC / De Rerum Natura)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et que penses-tu de GRR Martin ? *Wink*

(PS : je n'ai encore jamais lu Kay).
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martlet



Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 359
Localisation: Paris 12

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kay est un auteur très intéressant à discuter, sur beaucoup d'aspects. Je ne crois pas déjà avoir lu un autre écrivain qui fasse le même genre de livres. Je me contenterais donc, Fussoir, de te conseiller les oeuvres de Patricia McKillip (pour la prose) et de George R.R. Martin (pour le reste), qui me semblent parmi les plus proches.

Une des raisons qui rends la carrière de Kay intéressante, c'est que c'est un auteur assez imprévisible. Dans ses pires moments, il est capable de pondre des choses comme Fionavar. A son meilleur niveau il peut sortir des Tigane et Al-Rassan, deux oeuvres nettement supérieures à la moyenne malgré de petits défauts. Ce qu'il a écrit récemment ne m'a pas vraiment inspiré, mais j'attends de voir ce qu'il va faire dans les années à venir.
_________________
Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mîreldar



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 5
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 6:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kay est traduit par Élisabeth Vonarburg. Je crois qu'il y a beaucoup de ressemblances entre les deux auteurs. Je te conseille donc la série Reine de mémoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie avec Mireldar, et je suggère également Marie Jakober, autre canadienne, également traduite par Vonarburg.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je retire ce que j'ai dit sur Kay : je viens de lire les Lions d'Al-Rassan qui est bien (il y a bien quelques lourdeurs et mièvreries mais passons).

J'en ai donc lu un bien et un très mauvais. Allez, balle au centre *Wink*

Je reste cependant sur mon avis à propos des auteurs cités plus haut !
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
martlet



Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 359
Localisation: Paris 12

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2009 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

De bonnes nouvelles pour les fans de GGK, avec cette news trouvée sur un forum US :

Citation:
One of the ironies for me, is that by consciously not teasing about works-in-progress, I end up feeling guilty about a kind of reverse-tease.

I really dislike 'vaporware' (term in the software industry for products promised and either very late or never delivered). I also have - as some of you will have read - issues with authors overdoing the bulletins to readers (and readers' responses to those bulletins). I ALSO prefer to focus on the books without being distracted by the speculations of people knowing general context. So, as a publicist's nightmare in this era of ours, I am in the habit of keeping quiet until done.

Having said all that, the book IS nearly done, it will be out next spring, and there should be some announcements this summer


Je n'ai pas pu trouver la source d'origine, mais ça parait très crédible.

Pour résumer : nouveau roman au printemps 2010, plus d'infos cet été.
_________________
Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2009 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que voilà une excellente nouvelle, merci beaucoup, martlet ! Je vais essayer d'en savoir plus *Smile* . Et surtout j'espère que ce nouveau roman me fera oublier les semi-déceptions que furent pour moi Le dernier rayon du soleil et, surtout, Ysabel *Twisted Evil* !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martlet



Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 359
Localisation: Paris 12

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2009 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
Que voilà une excellente nouvelle, merci beaucoup, martlet ! Je vais essayer d'en savoir plus *Smile* . Et surtout j'espère que ce nouveau roman me fera oublier les semi-déceptions que furent pour moi Le dernier rayon du soleil et, surtout, Ysabel *Twisted Evil* !


Le dernier rayon du soleil fut une demi-déception pour moi aussi, et Ysabel ne m'a jamais tenté. Mais je reste impatient de voir comment il va rebondir.
_________________
Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
martlet



Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 359
Localisation: Paris 12

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2009 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Kay ne nous aura pas fait attendre trop longtemps :

Citation:
After discussions and emails with publishers, it seems they are ready to prepare press releases and online catalogue announcements of the new novel, which means it'll likely show up on amazon and elsewhere very soon (...)

The new novel is called UNDER HEAVEN. It is a long, single-volume historical fantasy inspired by the extraordinary Tang Dynasty, essentially 8th century China.

It will appear in the English-language markets in April and May of 2010 (...)
I appreciate the patience and goodwill of all the denizens, and readers around the world. I know I don't produce novels that swiftly. I'll hope readers decide this one was worth the wait.

GGK


En résumé : le nouveau roman s'appellera Under Heaven, et reprendra la tradition des "fantasy historiques" chères à l'auteur. L'histoire sera cette fois inspirée par la Chine du 8ème siècle et sa dynastie Tang. Sortie VO prévue en avril / mai 2010.


Pour plus de précisions, vous pouvez lire les différentes interventions de GGK via le lien ci-dessous :

http://www.brightweavings.com/forums/messages/5/143072.html
_________________
Mon blog


Dernière édition par martlet le Ven Juil 31, 2009 4:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Juil 31, 2009 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette nouvelle !
Mais à quand la traduction en Français... ? *Question*
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Ven Juil 31, 2009 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, martlet !

Et je ne vois pas pourquoi Alire ne serait pas intéressé par la traduction française : ils ont toujours publié Kay en français les premiers, depuis Fionavar. Eh eh...
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oiseau-à-ressort



Inscrit le: 24 Aoû 2009
Messages: 59
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré Les lions..., beaucoup aimé Tigane, détesté Fionavar (amha, ridicule et gamin), puis, malgré cet échec, ai tenté Sarance... et j'ai calé à la fin du premier tome (trop long, trop lent, bien que j'apprécie la civilisation inspiratrice et les longues descriptions, là, non. Vraiment.) Le deuxième m'attends quelque part au fin fond de ma PàL. Vais-je avoir le coeur de l'y déterrer ?

Comme quelqu'un l'a dit plus haut : "Le meilleur comme le pire" pour cet auteur. Voilà, exactement.
_________________
",..)-;'...?..;..)" (Caracole, dans La Horde de contrevent)
"J'ai passé cinq heures dans ce putain de placard. Et quand je ferme le yeux, j'ai encore l'impression d'être surveillé par un cintre." (Ombre de l'ombre, PI Taïbo II)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oiseau-à-ressort a écrit:
J'ai adoré Les lions..., beaucoup aimé Tigane, détesté Fionavar (amha, ridicule et gamin), puis, malgré cet échec, ai tenté Sarance... et j'ai calé à la fin du premier tome (trop long, trop lent, bien que j'apprécie la civilisation inspiratrice et les longues descriptions, là, non. Vraiment.) Le deuxième m'attends quelque part au fin fond de ma PàL. Vais-je avoir le coeur de l'y déterrer ?

Comme quelqu'un l'a dit plus haut : "Le meilleur comme le pire" pour cet auteur. Voilà, exactement.

Le second tome de Sarance explique tous les fragments d'histoires du premier. Ils sont complémentaires.
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fussoir



Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 32

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2009 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sarance m'a profondément interpellé dans ma sensibilité ; j'ai été étonné et troublé par les descriptions des mosaïques, la puissance qui émane du Beau et le labeur de l'artiste passionné.
Par ailleurs le caractère fatal des luttes de pouvoir et d'influence et autres magouilles politiciennes m'ont captivé.

Deux thèmes majeurs - L'Art et la Politique - qui s'entremêlent donc (pour le pis et le meilleur) dans une majestueuse mosaïque de passions.

A lire sans hésiter.
_________________
"Les hommes se transmettent la vie comme les coureurs se passent le flambeau."
(Lucrèce / env. 98-55 avant JC / De Rerum Natura)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2009 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, la sortie (en anglais) du nouveau Kay "Under Heaven" est prévue pour avril. La couv' américaine est ici http://www.brightweavings.com/artgallery/usunderheaven.htm et la couv' anglaise là http://www.brightweavings.com/artgallery/ukunderheaven.htm Je me demande comment sera celle de la VF, mais si je peux voter, j'espère que ce ne sera PAS l'anglaise *Twisted Evil* .

Extrait du site de l'auteur ( http://www.brightweavings.com/news/index.htm ), l'argument du roman :
Citation:
The following release has been issued by Penguin Group (Canada):

The world could bring you poison in a jeweled cup, or surprising gifts. Sometimes you didn't know which of them it was...

Penguin Group (Canada) is pleased to announce the new novel from World Fantasy Award Winner and international bestseller Guy Gavriel Kay

UNDER HEAVEN will be published in April 2010, and takes place in a world inspired by the glory and power of Tang Dynasty China in the 8th century, a world in which history and the fantastic meld into something both memorable and emotionally compelling.

In the novel, Shen Tai is the son of a general who led the forces of imperial Kitai in the empire's last great war against its western enemies, twenty years before. Forty thousand men, on both sides, were slain by a remote mountain lake. General Shen Gao himself has died recently, having spoken to his son in later years about his sadness in the matter of this terrible battle.

To honour his father's memory, Tai spends two years in official mourning alone at the battle site by the blue waters of Kuala Nor. Each day he digs graves in hard ground to bury the bones of the dead. At night he can hear the ghosts moan and stir, terrifying voices of anger and lament. Sometimes he realizes that a given voice has ceased its crying, and he knows that is one he has laid to rest.

The dead by the lake are equally Kitan and their Taguran foes; there is no way to tell the bones apart, and he buries them all with honour.

It is during a routine supply visit led by a Taguran officer who has reluctantly come to befriend him that Tai learns that others, much more powerful, have taken note of his vigil. The White Jade Princess Cheng-wan, 17th daughter of the Emperor of Kitai, presents him with two hundred and fifty Sardian horses. They are being given in royal recognition of his courage and piety, and the honour he has done the dead.

You gave a man one of the famed Sardian horses to reward him greatly. You gave him four or five to exalt him above his fellows, propel him towards rank, and earn him jealousy, possibly mortal jealousy. Two hundred and fifty is an unthinkable gift, a gift to overwhelm an emperor.

Tai is in deep waters. He needs to get himself back to court and his own emperor, alive. Riding the first of the Sardian horses, and bringing news of the rest, he starts east towards the glittering, dangerous capital of Kitai, and the Ta-Ming Palace - and gathers his wits for a return from solitude by a mountain lake to his own forever-altered life.

_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2009 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette chouette !
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martlet



Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 359
Localisation: Paris 12

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2009 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Lisbeli !
_________________
Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mar Déc 29, 2009 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma mère n'a pas aimé Kay : Elle vient de me rendre "la chanson d'Arbonne" sans le finir. Je sais que ce n'est pas forcément celui-là qu'il aurait fallu lui prêter, mais elle a refusé "Tigane" et "Les Lions" sous prétexte qu'ils étaient écrits trop petits, c'est le seul que j'avais en grand format. *Sad*
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310909 / 0