Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le secret interdit - Bernard Simonay

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 3 ]
A la folie
50%
 50%  [ 3 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Syl78



Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 16
Localisation: yvelines

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2004 11:06 am    Sujet du message: Le secret interdit - Bernard Simonay Répondre en citant

BonjourSi vous aimé le côté fantastique, mystérieux ou énigmatique ce livre est pour vous. Attention!!!! dès que vous avez lu les premières pages vous ne pourrez plus le lâcher avant la fin. *Smile*
Un avion s’écrase dans les Rocheuses, avec plus de cent vingt passagers. Les corps de trois personnes restent introuvables. Or, il leur a été matériellement impossible de quitter l’avion avant l’explosion... En Floride, un mystérieux navire semble protégé d’un cyclone exceptionnellement puissant par un étrange halo lumineux. L’écrivain Kevin Kramer monte à bord, et y aperçoit, un court instant, la silhouette d’un homme qui est censé se trouver au même moment à quatre mille kilomètres de là. Intrigué, Kevin décide de rencontrer cet énigmatique personnage. Cette démarche insolite va l’entraîner dans une aventure hallucinante qui, peu à peu, va lui apporter un regard différent sur l’histoire du monde et lui révéler l’existence d’un complot effrayant à l’échelle de la planète. Un complot dont il est, sans le savoir, une pièce maîtresse. Au cours de sa quête, Kevin découvre en effet qu’il porte en lui, enfoui dans les replis inaccessibles de sa mémoire, un secret extraordinaire, susceptible de remettre l’équilibre du monde en cause. Ce récit insolite, où le présent et le passé s’entrecroisent, emporte le lecteur aux quatre coins du monde, à différentes époques, sur les traces des Templiers, dans les geôles sombres des tribunaux secrets allemands du XIIIème siècle, à la découverte des Antilles en compagnie de St Brendan, moine explorateur du VIème siècle, dans une expédition au Tibet à la recherche d’un temple sacré, dans la Turquie de Soliman le Magnifique. Et vers les sables de l'Égypte antique... Là où se trouve, peut-être, la réponse à tous les mystères, la clé d’un secret fabuleux, remontant à l’aube de l’Humanité. Sylvie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2004 9:52 pm    Sujet du message: Bernard Simonay Répondre en citant

salut Ryse
Bernard Simonay est un auteur que j'apprécie beaucoup !! *Laughing*
allez voir son site:
http://www.simonay.com/de lui j'ai déja lus "la première pyramide" en trois tome
"les enfants de l'Atlantide" aussi en trois tome mais qui vient de s'enrichir d'un quatième que je n'ai pas encore lu1"le prince déchu" 2 "l'archipel du Soleil" 3 "le crépuscule des Géants" et 4 " la Terre des Morts"
bien sur j'ai lu "Antilia" et j'ai terminé aujourd'hui "le Secret Interdit" qui est plutot du fantastique dont voila le résumé:
Un avion s'écrase dans les Rocheuses, avec plus de cent vingt passagers. Les corps de trois personnes restent introuvables. Or, il leur a été matériellement impossible de quitter l'avion avant l'explosion... En Floride, un mystérieux navire semble protégé d'un cyclone exceptionnellement puissant par un étrange halo lumineux. L'écrivain Kevin Kramer monte à bord, et y aperçoit, un court instant, la silhouette d'un homme qui est censé se trouver au même moment à quatre mille kilomètres de là. Intrigué, Kevin décide de rencontrer cet énigmatique personnage. Cette démarche insolite va l'entraîner dans une aventure hallucinante qui, peu à peu, va lui apporter une vision différente de l'histoire du monde et lui révéler l'existence d'un complot effrayant à l'échelle de la planète. Un complot dont il est, sans le savoir, une pièce maîtresse. Ce récit insolite, où le présent et le passé s'entrecroisent, entraîne le lecteur aux quatre coins du monde, à différentes époques, sur les traces des Templiers, dans les geôles sombres des tribunaux secrets allemands du XIIIe siècle, à la découverte des Antilles en compagnie de saint Brendan, moine explorateur du VIe siècle, dans une expédition au Tibet à la recherche d'un temple sacré, dans la Turquie de Soliman le Magnifique. Et vers les sables de l'Egypte antique... Là où se trouve, peut-être, la réponse à tous les mystères, la clé d'un secret fabuleux, remontant à l'aube de l'Humanité.
@+
Maurice
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2004 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce post a été crée en réponse à "Antilia" de Bernard Simonay posté par Ryse dans Autour de l'histoire.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lalex



Inscrit le: 16 Sep 2003
Messages: 34

MessagePosté le: Dim Juin 27, 2004 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent livre, l'intrigue fonctionne très bien et les idées sont exploitées avec subtilité... Je l'ai beaucoup aimé, parce qu'il aborde la théorie du complot avec un style enlevé... A mettre entre toutes les mains *Wink* !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2004 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi, je ne connaissais pas Bernard Simonay (encore que "Les enfants de l'Atlantide" me dise quelque chose, quand même...) et CeNedra m'a envoyé Le secret interdit (encore merci, CeN') *Wink*
Que j'ai donc lu aussitôt. J'ai vraiment beaucoup aimé aussi. En plus la réincarnation est un thème que j'adore et il est très bien traité (entre autres) dans ce livre.
Un seul regret : j'aurais aimé qu'il développe un peu plus tout ça, par forcément en profondeur mais j'ai trouvé que c'était un peu rapide par moment. Peut-être parce que je l'ai dévoré... Je le relirai un peu plus lentement d'ici quelques jours *Very Happy*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2004 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Menolly... Ton accueil valait bien plus. *Smile*C'est vrai qu'il donne plein de bribes d'informations, d'ailleurs à ce sujet j'ai beaucoup apprecié le petit récapitulatif ou il fait la part du vrai et du romancé à la fin.
Trop s'étaler aurait allongé démesurément le livre... mais il est vrai que parfois j'aurais aimé en savoir en peu plus *Wink*
.
Bref B. Simonay pique notre curiosité.
_________________
Griffe d’Encre


Dernière édition par CeNedra le Ven Sep 23, 2005 2:48 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2004 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra a écrit:
De rien Menolly... Ton accueil valait bien plus. *Smile*

*Embarassed*
Citation:

C'est vrai qu'il donne plein de bribes d'informations, d'ailleurs à ce sujet j'ai beaucoup apprecié le petit récapitulatif ou il fait la part du vrai et du romancé à la fin.

pareil *Wink*
Citation:
Trop s'étaler aurait allongé démesurément le livre... mais il est vrai que parfois j'aurais aimé en savoir en peu plus *Wink*
C'est même pas à ce niveau là que j'avais un petit regret.
C'est peut-être aussi parce que juste avant, j'avais lu un livre de King qui a l'art d'allonger démesurément les actions, et du coup la narration du Secret interdit me paraissait un peu sèche par moments.
Et j'aurais bien lu 2 livres sur cette histoire, sans problème *Smile*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310070 / 0