Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le retour d'Estelle valls de Gomis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Infos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pandore



Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 54
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 8:54 am    Sujet du message: Le retour d'Estelle valls de Gomis Répondre en citant



Plus connue en tant qu'auteure, photographe et éditrice, la talentueuse Estelle est également illustratrice. Le Boudoir aux Végétales, son premier artbook, est en souscription (frais de ports gratuits) : les vingt premières recevront un ex-libris numéroté.

Vous pouvez voir sur ce lien les deux trailers (avec une bande son de... Jim Morrison) et... commander votre exemplaire! http://www.cds-editions.com/collection-collectionneur-boudoir-vegetales.html
_________________
site : www.charlottebousquet.com
blog : www.charlottebousquet.over-blog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aède



Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 126
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Génial, je l'attends avec impatience, j'adore tout ce que fait Estelle Valls de Gomis ! *Smile*
_________________
http://cyril.carau.outremonde.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
martlet



Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 359
Localisation: Paris 12

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu deux de ses recueils, qui sont porteurs d'une atmosphère assez unique, que cet artbook semble joliment retranscrire.
_________________
Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aède



Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 126
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

En matière de fictions, je crois que j'ai tout lu d'Estelle VdG, et je suis fan, j'adore... sinon j'ai pas encore fini sa thèse, "le vampire au fil des siècles". Mais pour le moment le premier tiers est très bon, très intéressant et instructif.


Sinon j'ai fait une critique de son précédent artbook : "fantaisies japonisantes"

Fantaisies Japonisantes est un ouvrage rare à plus d’un titre. Tout d’abord il s’agit du premier artbook de l’illustratrice et écrivain Estelle Valls de Gomis, ensuite il n’a été tiré qu’une cinquantaine d’exemplaires dont seulement 30, numérotés et signés par l’auteur, ont été mis à la vente. On peut admirer 12 dessins colorisés et encrés au marqueurs Letraset Tria. Neuf sont d’inspiration résolument asiatique et trois plus marquées fantastique victorien.

"La houpette rose", première illustration, qui sert également de couverture représente une geisha qui se poudre le visage… opus blanc et rose pour l’essentiel, il s’en dégage un côté coquin et solennel à la fois.

"Fumeur d’opium", dans des tonalités rouge et blanches, met en scène un dandy qui tient une pipe d’un geste désinvolte. Ses oreilles pointues laissent deviner sa nature féerique, un elfe perdu dans une fumerie d’opium ? à moins que ce ne soit un démon, ou Lucifer lui-même ?

Pour lire la suite : http://outremonde.fr/index.php?/critiques/8-fantaisies-japonisantes-estelle-valls-de-gomis
_________________
http://cyril.carau.outremonde.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aède



Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 126
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le Boudoir ! Il est superbe, je viendrais en parler plus longuement, une fois que je l'aurais dégusté *Smile*
_________________
http://cyril.carau.outremonde.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Infos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310065 / 0