Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rage - Stephen King

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
50%
 50%  [ 1 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 5:41 pm    Sujet du message: Rage - Stephen King Répondre en citant



Neuf heures cing. L'écureuil cavale sur la pelouse.
Dans la salle 16, Mme Underwood donne son cours d'algèbre... "Si l'on augmente le nombre de variables, les axiones eux-mêmes restent valides..."
L'interphone crache alors une giclée de mots-requins. Charles Decker est convoqué chez le directeur...

Neuf heures vingt. Après un entretien destroy, Carly met le feu aux vestiaires. Dans les marais de son subconscient, son dinosaure personnel patauge avec rage. Charly ouvre la porte de sa classe, tire sur son prof, qui s'effondre. Exit. Tuée sur le coup. Charly se sent merveilleusement bien. Il est allé jusqu'au bout...

Neuf heures cinquante. Océan de silence dans la classe prise en otage. Charly se prépare pour le sprint final. Psychodrame et lavage de cerveau. Tout le monde va passer à la moulinette...
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

*Je suis assez étonnée de ne pas avoir trouvé de sujet sur ce livre du coup j'ai vérifié deux fois avec recherche automatique ET manuelle, mais si jamais doublon il y a, je m'en excuse à l'avance^^.*

J'ai envie de dire que j'ai détesté ce livre. Ce serait à la fois vrai et faux. Rien à redire sur le style et l'écriture de King, encore une fois, c'est une histoire que j'ai lu d'une traite. On ne s'ennuie pas souvent avec du SK.
Ce qu'il y a, c'est que je déteste profondément le personnage qu'il campe en tant que... je refuse de dire "héros" alors mettons le personnage principal *Rolling Eyes*
J'ai lu plusieurs avis sur ce livre avant de faire le mien, histoire de voir ce que les autres en ont pensé. Beaucoup éprouvent de la sympathie pour Charly. Ce qui vous vous en doutez certainement, n'est absolument pas mon cas. Mince alors, si tous les adolescents à problème qui ont eu une enfance difficile et des parents qu'ils n'aimaient pas se mettaient à "aller jusqu'au bout", je peux vous dire qu'il ne resterait plus grand monde sur la planète. Je m'étonne moi-même d'à quel point ce personnage m'exècre. Je n'arrive pas à éprouver la plus petite once de sympathie pour lui.
Spoiler:

Outre le fait qu'il ait montré au monde à quel point il souffrait en canardant deux personnes, on assiste à une véritable contamination. Sous son impulsion - au demeurant très minimale - les otages se mettent à déballer tous leurs vilains petits secrets, et vas-y que ça se bastonne, que ça se crache dessus, que les amis se poignardent dans le dos, que les lâches se sentent des ailes pousser et en profitent pour cracher leur venin... Et le pire, le pire... c'est que le seul personnage qui me paraissait un tant soit peu normal ait terminé en légume, mis en pièce physiquement et psychologiquement par ceux que je ne peux que comparer à une bande de hyènes hystériques.

Si c'est ça la rage, alors c'est l'une des choses les plus laides et les plus abjectes qui existent en ce bas monde.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4647
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai pas encore lu ! Mais le fait que le héros ne soit pas sympathique ne m'empêche pas d'apprécier un livre.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas ma priorité en général mais là, l'histoire m'a vraiment retournée. Et pas dans le bon sens lol.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Abronsius



Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 95
Localisation: Transylvanie subcarpathique...

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu il y a quelques années déjà et on ne peut pas dire que ça m'ait terriblement marqué. On sent que c'est une toute première oeuvre de King, qu'une certaine naïveté se dégage de l'histoire et que les personnages ne transpirent pas par leur présence. Je l'avais lu par curiosité à l'époque afin de voir ce qu'un écrivain comme King avait pu faire d'un tel matériau que je trouve pourtant intéressant à la base, mais l'essai est loin d'être concluant. Tiens, dans ses oeuvres de jeunesse, je préfère de loin l'excellent "Marche ou crève", bien plus prenant et dont le matériau de base est vraiment exploité avec virtuosité.
_________________
"Ah, mon ami ! Les signes sont là ! Les signes sont tous là! Nous atteignons notre but ! Enfin ! Enfin ! ! Nous atteignons notre but !"

http://www.editions-terriciae.com/collectionmaiata/index.html

http://www.editions-terriciae.com/librairiesparten/index.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311063 / 0