Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dark Striker : La légende des 8 Dieux-Dragons - Park Sung Wo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous apprécié la série ?
un peu
0%
 0%  [ 0 ]
beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
à la folie
0%
 0%  [ 0 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2004 12:24 am    Sujet du message: Dark Striker : La légende des 8 Dieux-Dragons - Park Sung Wo Répondre en citant

Dark Striker Classique : La légende des 8 Dieux-Dragons
Park Sung Wo
Editions Tokebi
6 volumes (Série complète)
Un mystérieux Empereur des Ténèbres réveille les armées maléfiques pour s'emparer du pouvoir des anciens Dieux-Dragons endormis. S'il y parvient, il deviendrait invincible. Inconcient de ce danger, Janryon, le disciple du célèbre Guerrier-Mage Cadmus et Blue, sa fille se font attaquer par des mercenaires. Entre deux, Janryon a sauvé une mystérieuse jeune fille qui semble posséder le pouvoir de transférer son énergie.Bon j'ai fais court en résumé pour pas trop en dire tout de même. Comme je le redirai pour "Yureka" et "Ragnarok", le début des mangas publiés par Tokebi semble être vraiment du cliché Héroïc Fantasy de base. Il va donc sans dire que chacun d'entre eux prend ses marques par la suite... et parfois dans des directions étonnantes. Dans le cas de Dark Striker, on assiste à des duels impressionnants niveau puissance des guerriers.. mais aussi à la lultiplication de personnages dont à la fin du troisième volet, on ne connait pas encore leur raison d'être.
Ceci dit, Dark Striker sort de l'héroïc Fantasy pure et se mélange avec des influence orientales (notemment dans les sabres des dieux dragons) ou encore à une technique de chevaliers de fer qu'on retrouvait dans "Vision d'Escaflowne" ou dans "Magic Knigth Rayearth" (posts présents)... mais bon jusqu'à présent j'ai trouvé cette référence brouillonne parce qu'on sait pas si c une source d'énergie ou s'il finira par se battre avec...Bref pour l'instant j'aime beaucoup, c'est bien dessiné, mais y'a tout de même des zones d'ombres.. l'auteur dit lui-même qu'il s'agit d'une oeuvre de jeunesse... et laisse à penser qu'une prochaine version de Dark Striker verrait peut-être le jour... une suite ? déjà il faudra voir la fin de cette première série.
A suivre donc !
____________________________________________________________
Dark Striker Classique Volume 1 chez Amazon.fr
Dark Striker Classique Volume 2 chez Amazon.fr
Dark Striker Classique Volume 3 chez Amazon.fr
Dark Striker Classique Volume 4 chez Amazon.fr
Dark Striker Classique Volume 5 chez Amazon.fr
Dark Striker Classique Volume 6 chez Amazon.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2004 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La série étant close, le résultat est plutôt décevant par rapport à la lecture du premier volume. On dirait du Dragon Ball Z en Medévial fantastique *Sad*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2009 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne le conseilles pas alors à une vraie débutante en manga ?
Je te demande ça car il est dispo dans ma médiathèque, mais avant de me lancer, je voulais ton avis....

Il y a aussi (mais je n'ai pas trouvé de post) "Lineage" de Shin Eel Suk. Tu connais ? Tu en penses quoi ?

Merci de ton aide précieuse !

(une amie devait me prêter "Le Vagabond" mais je l'attend toujours...)
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh non, je ne le conseille pas. Sauf si c'est pour confirmer que le manhwa (coréen), c'est le mal.

Lineage, je ne connais pas par contre. Je connaissais Lineage Saga, mais c'est tout autre chose (et japonais donc manga) ^^

Pour ce qui est de "Le vagabond", tu entends quoi exactement par là ?
- Vagabond (Takehiko Inoue, un seinen à lire absolument sur la vie de Miyamoto Musashi !)
- Kenshin le Vagabond (Nobuhiro Watsuki, un shônen pas mal fait, mais qui sera encore mieux dans sa version perfect qui sort en décembre)
- Le Vagabond de Tokyo - Résidence Dokudami (un one-shot de Takashi Fukutani que je ne connais pas)

Franchement, pour se lancer je pense qu'il faut cibler un sujet qui t'intéresse au préalable. Du style "dis-moi qui tu es, et je te trouve le manga qui te convient" ^^
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310077 / 0