Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sacrés français - Ted Stanger

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Documents
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé :
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2003 12:52 am    Sujet du message: Sacrés français - Ted Stanger Répondre en citant

Ted Stanger a été successivement directeur des bureaux de Newsweek à Bonn, Rome, Jérusalem et Paris où il vit depuis une dizaine d'années. Dans son livre, il nous dresse un portrait de la France, de ses étranges habitants(et de leurs etranges moeurs) vu par l'Americain moyen.
Citation:
Mon pays à moi, c'est l'Amérique profonde. À Colombus, dans L'Ohio, où j'ai grandi, on est définitivement provincial. Nous n'avons que deux fromages : le jaune et l'orange. On mange pour vivre, et pas le contraire. Pour nous, un "intello", c'est quelqu'un qui a eu 10 sur 20 au bac. Les gars du pays portent des chaussettes blanches et les filles ne craignent pas les bigoudis en public."
Un livre plein d'humour et surtout d'OBJECTIVITE!!! En effet, en amoureux de la France comme de son pays natal, Ted Stanger pèse toujours pour et contre; Gaule et Empire Americain...
S'il pique parfois l'honneur Gaulois (par exemple à propos de notre prestigieuse armée *Laughing* ) il sait aussi lui rendre hommage..
Quant au pays de l'Uncle Sam, il n'échappe pas non plus à sa plume satyrique..Au final, un document extrèmement interessant et qui donne à réfléchir..A lire, surtout en cette periode ou l'Anti-américanisme semble devenir une mode (douteuse, d'ailleurs)
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Valerie
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2003 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais déjà bien envie de lire ce livre, mais ici je regrette de ne pas l'avoir acheté à demi-prix.Maintenant je vais devoir attendre qu'une opportunité se présente *Crying or Very sad* Mais je garde le titre sous le coude.
Revenir en haut de page
Valerie
Invité





MessagePosté le: Mer Jan 28, 2004 6:44 pm    Sujet du message: Sacrés français de Ted Stranger Répondre en citant

J'ai entamé ce livre, en me disant que j'allais bien me fendre la poire sur le compte de mes voisins les français. Au départ ce fut le cas. Mais plus j'avancais dans ce livre, plus je me rendais compte de façon pathétique , comment le français s'enfoncait lui-même dans l'apathie.Bon ok certaines choses pourraient aussi bien convenir aux belges (avant qu'on ne me lance la pierre) mais..voici quelques caractérisitiques des français vu par des étrangers( dont certaines que je reconnais avoir ressenti envers vous).Le français n'a JAMAIS tort!
le français a fait des grèves un sport national.
le français est contestataire de naissance.
Le français croit être le meilleurs conducteur (ce qui est vrai dans son pays car pour conduire dans votre pays il faut être francais c'est dans les gènes lol) Vous êtes les premiers mondialement à avoir le plus de tués sur vos routes.
Le francais n'aime pas qu'on lui change ses habitudes
Le francais est un assisté permanent(dans pratiquement tout les domaines il vit à coup de prime )
et il y en a plein d'autres, mais là je vous laisse lire le livre.De plus je ne suis pas habilitée pour faire votre procès car dans certains cas comme les primes, conservateur.. le belge n'a rien à vous envier..Pourquoi le francais est-il aussi dur envers son homolgue américains? Car il se sent supérieur à tout le monde! Voilà! CQFD!!Ce qui est dommage quand on lis cette image pas flatteuse mais pas trés dure non plus, c'est que la France qui fut un pays envié ne l'est plus et va plutôt à son déclin dans bcp de domaines. Bon il paraît que l'on vous laisse votre gastronomie (bien que personnellement je n'ai jamais bien mangé en France) et votre philosophie (logique vous êtes un des derniers pays à avoir encore la philo en terminale)
Et pourtant si demain on m'en donne l'opportunité je reviendrai visité votre pays! Alors allez comprendre *Very Happy*
Aussi non si les français acceptaient les différences, et si les Américains apprenaient à mieux appréhender vos us et coutumes, vous seriez plus frères qu'ennemis.Mon avis: Personnellement j'ai plus d'atomes crochus avec un français qu'avec un américains. Question de langue certainement, nousn'avons déjà pas cette barrière.C'est vrai qu' ici en Europe nous n'avons pas les mêmes valeurs qu'outre-Atlantique mais doit on pour autant nous jeter la pierre? Oui pour certaines choses.Il serait temps de ne plus avoir peur de la reussite, il serait temps de ne plus pleurer systématiquement prés des gouvernenments pour être assister au moindre pépin.Assumons! Mais par-contre, il y a des choses que pour rien au monde je ne changerais. n'en déplaise à Mr Stranger. Et puis s'il nous aime tant malgré nos surprenantes coutumes c'est qu'il ya bien une raison quelque part non?
Revenir en haut de page
Alain G



Inscrit le: 12 Mai 2003
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2004 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valérie,De te lire et d'avoir jeté un oeil sur ce livre
j'ai une grande envie de le dévorer *Very Happy* *Very Happy*
_________________
L'amour d'un enfant est de l'or pur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yansored



Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 209

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2004 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Documents Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310899 / 0