Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Cycle] Twilight - Stephenie Meyer
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé :
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
37%
 37%  [ 9 ]
A la folie
58%
 58%  [ 14 ]
Pas du tout
4%
 4%  [ 1 ]
Total des votes : 24

Auteur Message
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

et bien, il semble difficile d'apprécier le film ET le livre.
le edward du film n'est pas "beau", lisse, parfait. il est intrigant, charismatique, mystérieux. il est vrai qu'il ne correspond pas au personnage de stéphanie meyer. il est vrai aussi qu'il lui manque une dizaine d'année. ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est censé avoir 17-18 ans d'âge physique, et pour ce que j'en sais, l'acteur a + de 8 ans :P
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Il est censé avoir 17-18 ans d'âge physique, et pour ce que j'en sais, l'acteur a + de 8 ans :P


???
je crois que je me suis mal fait comprendre. je répondais à aurore qui se disait trop vieille pour succomber aux charmes du jeune edward. et je suis d'accord, j'aurais préféré également qu'il est au moins 10 ans de plus (physiquement pour le film et mentalement pour le livre)

*c'est peut-être moi qui doit abandonner la littérature jeunesse si je suis en manque de testostérone ... *Confused* *
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement ça Lily Cocci ! Je dois reconnaître que l'acteur qui joue Edward est plutôt bon. Dans le roman Edward n'a que 17 ans physiquement et Bella souligne plusieurs fois qu'il paraît bien plus âgé ce que l'acteur a bien réussi à rendre (normal, il a déjà 23 ans). Mais c'est toujours trop jeune pour moi (tout comme Lily Cocci il faudrait rajouter 10 ans de plus ! *Laughing* ) C'est bizarre mais quand je lis le bouquin (ou un livre de littérature de jeunesse en général) ça ne me gène pas, mais pour un film si !

Sinon, je suis en pleine lecture du 2ème tome Tentation. C'est toujours très prenant. C'est un peu étrange car je note tout les défauts du bouquin, m'en agace mais n'arrive pas à m'arrêter de lire !! Ca m'énerve d'avoir 3 fois par page la souffrance de Bella décrite (ok elle souffre mais inutile d'en faire des lignes et des lignes *Twisted Evil* ). Même si je comprends l'intérêt pour le roman. Stephenie Meyer est très forte et on se laisse quand même prendre par l'histoire *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

aurore, je crois que je n'ai pas ta patience. les descriptions sentimentales de l'auteur m'énervent. je suis omnubilée par cette histoire mais ne peux en apprécier la lecture.
j'ai l'impression que tous les lecteurs (lectrices) de ce topic qui ont adoré ce livre lisent vite voire en diagonal pour avancer le plus rapidement possible.
malheureusement je suis une lectrice qui oralise, ma lecture est lente, je passe trop de temps sur ces descriptions et ça me lasse. ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends tout à fait, et je te suggère de passer à la VO, si ton niveau d'anglais te le permet : D'une part tu ne seras pas influencée par des défauts éventuels de la VF, et d'autre part, un certain nombre de choses passent mieux en VO qu'en VF au niveau des expressions.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

lire en VO,
cela fait partie des ratés de l'éducation nationale. ratés que je n'ai pas réussi à rattraper toute seule. trop fainéante.


Dernière édition par lily cocci le Mer Mai 13, 2009 12:37 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2009 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bif, il ne faut pas avoir un niveau très élevé pour savoir lire en VO : je n'étais pas très forte en classe (tout juste la moyenne) et j'ai arrêté au bac. Ce qui ne m'a pas empêché à 24 ans de lire le tome 5 de Harry Potter en VO sans avoir de gros soucis (suffit juste d'un déclic). Si la VO est mieux je vais peut-être m'y mettre. *Very Happy* *Very Happy*

J'ai fini le second tome. Comme pour le premier je l'ai lu très rapidement mais les mêmes défauts m'ont un peu gâché la lecture. Du coup j'ai lu en diagonale certains passages. Bon, ce n'est pas mal et je lirai très certainement la suite. Mais pourvu que Bella arrête de se conduire de manière aussi idiote !! Heureusement, plus ça va et plus je m'attache aux personnages secondaires.

Je pense que le fait que je n'aime pas les hésitations sentimentales de l'héroïne c'est 1/ parce qu'elles sont vraiment beaucoup trop présentes 2/ parce qu'elles donnent l'impression que Bella ne sait vraiment pas réfléchir sainement et 3/ qu'elles ne font pas avancer l'histoire (c'est répétitif). Je pense que beaucoup d'ados les lisent de bout en bout parce que ça leur parle mais pour ma part je n'accroche pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3271
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aurore a écrit:
Je pense que le fait que je n'aime pas les hésitations sentimentales de l'héroïne c'est 1/ parce qu'elles sont vraiment beaucoup trop présentes 2/ parce qu'elles donnent l'impression que Bella ne sait vraiment pas réfléchir sainement et 3/ qu'elles ne font pas avancer l'histoire (c'est répétitif). Je pense que beaucoup d'ados les lisent de bout en bout parce que ça leur parle mais pour ma part je n'accroche pas.

Je reproche exactement la même chose que toi à cette série. J'en suis aussi au tome 2.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage, j'ai vu le film et j'ai trouvé ça gentil *Smile*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour dire : Alors que le tome 2 me tombait un peu des mains, j'ai trouvé le 3 plus intéressant, notamment parce qu'il y a plus d'action ^^
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3271
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Juste pour dire : Alors que le tome 2 me tombait un peu des mains, j'ai trouvé le 3 plus intéressant, notamment parce qu'il y a plus d'action ^^

Moi aussi. Au moins, il y a vraiment une évolution, alors que le 2e ne nous apprend quasiment rien. Les questionnements existentiels de Bella sont moins pesants.

J'attends le 4e.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2009 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin fini le quatrième.

Plus intéressant (plus "vivant") que les autres, mais je trouve toujours le style un peu plat.

C'est pas mauvais globalement, mais ça reste quand même assez mièvre et le fait que tout ou presque soit du point de (courte) vue de la narratrice rend les choses un peu pénibles.
Spoiler:

Et y'a un côté un peu lourd quand elle devient "super-puissante" vers la fin mais "sans s'en rendre compte"


_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiphainer



Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 8

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, j'ai les 4 tomes. Et je suis en train de lire le tome 1. Pas mal du tout (pour l'instant)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twiliiight



Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 10

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

simply the best *Laughing*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3271
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, j'ai lu le 4e. Bien aimé cette série, qui sait accrocher son lecteur, si on adhère et si l'on n'est pas rebuté par le côté ado-Kévina. J'ai détesté pour cette raison le 2e tome, qui n'apporte presque rien à l'histoire, à part présenter les Volturi.

Dans le 4e volume, j'ai beaucoup aimé le point de vue de Jacob.
Spoiler:

La fin est super téléphonée, mais c'est sympa quand même.



Par contre le style... ben il n'y en a pas. Quant à la traduction... ça me gêne de lire à tout bout de champ "rigola-t-il." Enfin...
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carabas a écrit:
Par contre le style... ben il n'y en a pas. Quant à la traduction... ça me gêne de lire à tout bout de champ "rigola-t-il." Enfin...

Ca passe mieux en VO *Mr. Green* (y'a guère que les Français pour avoir la phobie des répétitions ^^)
Mais même en VO le style est un peu plat *Confused*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julia



Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 1
Localisation: Vannes

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2009 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

après avoir lu le livre c'est vrai que le film est décevant mais c'est un peu normal( à mon avis) car si le réalisateur avait suivit mot-à-mot le livre,le film durerait au moins 4 heures !!!
j'ai adoré le livre vraiment super *Razz*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Elly



Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 21

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2009 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai passé un agréable moment de lecture, pour peu que l'on aime les vampires et les histoires romantiques, ça passe très bien. Par contre dans l'édition que j'ai il y avait plein de coquilles et c'était quand même assez gênant mais j'imagine qu'ils ont dû ressortir ça rapidement avant le film pour des raisons commerciales... Comme julia j'ai trouvé le film décevant...... et les effets spéciaux pas top top !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oiseau-à-ressort



Inscrit le: 24 Aoû 2009
Messages: 59
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2009 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, voilà. J'ai lu dix pages.

Si je ne peux donc faire de critique, ni donner mon avis sur le bouquin, je peux donner ma première impression sur ce que j'ai pu lire (le début et quelques pages picorées tout du long) : j'ai vraiment, mais vraiment, mais alors vr [...] pas aimé du tout, du t[...] le style et l'image (très partielle, du coup) donnée à la nana (c'que c'est bien de faire les courses, le ménage, etc !) et à la lavette qui sert de vampire.

OK, je ne suis pas objectif, je partais avec un sérieux a priori.
Mais bon, quand même.
_________________
",..)-;'...?..;..)" (Caracole, dans La Horde de contrevent)
"J'ai passé cinq heures dans ce putain de placard. Et quand je ferme le yeux, j'ai encore l'impression d'être surveillé par un cintre." (Ombre de l'ombre, PI Taïbo II)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twiliiight



Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 10

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de relire la série. Toujours aussi sympa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twilighteuse



Inscrit le: 08 Oct 2009
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi personnellement j'ai beaucoup aimé. Surtout les loups Garous, et Jacob, auquel J'aime beaucoup le caractère.
J'ai préféré le tome trois, comme beaucoup de fan je crois (sondage). Sinon, c'est vrai que le jeune public doit sûrement plus facilement apprécié cette saga, car il s'identifie au mode de vie et aux personnages.
L'idée que Bella est obnubilé par le ménage et la cuisine est un peu poussé dans le livre, et les descriptions de ses sentiments peuvent paraître un peut longué sur les bord.
Par contre, ce qui était vraiment ennuyeux, c'est les légendes quileute. Je pense que l'auteur n'aurait pu parler que de celle sur la troisième épouse.
Sinon, j'ai vraiment adoré, et je me suis creusé la tête pour trouvé des défaut ! Sortit de la suite le 18 novembre au cinéma. *Very Happy*
_________________
"And so the lion fell in love with the lamb ..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, avec vos pseudos à toutes les deux... ^^

Quand vous serez majeures, si le goût des vampires ne vous a pas passé, je vous conseille de jeter un oeil sur les romans de "Sookie Stackhouse/True Blood", c'est quand même un cran au-dessus *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekas



Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 55

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2012 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été complètement pris par les quatre tomes ! Cela a réveillé en moi des amours aveugles adolescents, des sentiments que je n'avais pas éprouvé depuis longtemps. Malgré les critiques mesquines que l'on peut trouver de la part de nombre d'auteurs, ce sont des romans vraiment réussi !

Les films par contre ne sont pas vraiment réussis !

Moi j'ai adoré les livres !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marybat



Inscrit le: 12 Juil 2012
Messages: 23

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2012 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà, je viens de terminer le tome 2. J'ai plutôt bien aimé, et je pense que dès que je pourrai, je me plongerai dans le tome 3.
J'aime bien comment S.Meyer arrive à nous faire croire à l'histoire, plutôt incroyable, d'amour entre un vampire et une humaine. L'emploi de la première personne du singulier (le "je") est très bien vu ici. Le lecteur est directement impliqué (on a l'impression d'être à la place de Bella), et cela permet aussi de rendre Edward très mystérieux (on le découvre peu à peu à travers ce que voit et ressent Bella).
Par contre, j'ai trouvé le style un peu léger, peut-être à cause de la traduction... Dans le tome 2, c'est incroyable le nombre de fois où Bella se met à "marmonner". Une fois qu'on l'a remarqué, ça en devient même amusant !
Sinon, j'ai bien aimé le tome 2 et ne l'ai pas trouvé plus long à lire que le 1. Là aussi, S.Meyer a bien du talent pour nous faire accepter l'existence des loups-garou et l'attirance de Jake envers une humaine. Ca passe comme une lettre à la poste ! Par contre, sur la fin du tome 2, Bella est vraiment exaspérante. C'est bien la seule à ne pas avoir compris que si Edward est parti, c'est uniquement par amour pour elle ! Elle doute vraiment trop longtemps de ses sentiments.
J'ai bien aimé aussi le passage où les Volturi "accueillent", avec appétit, la quarantaine de touristes venus visiter leur domaine ! Brrrr, ça fait froid dans le dos...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marylou



Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 30
Localisation: essonne

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2012 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai été complètement accro(cs) à cette série de livres, et aux films aussi d'ailleurs, une vraie midinette ! même si forcément l'intensité des émotions n'apparaît pas avec la même force dans les films.
juste le tome 4 qui ne m'a pas trop plu, je n'aime pas la tournure des événements.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sa Majesté



Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 365
Localisation: Argenteuil, Val de l'Oise, Isle de France

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2014 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'attaque la lecture du troisième tome.
_________________
Livres dévorés en 2016 : 18
Livres dévorés en 2015 : 31
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liphé



Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 46
Localisation: Alagaësia

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2014 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ces livres m'ont beaucoup plu, sauf le deux qui ne m'a que moyennement plu, car la moitié du livre raconte seulement les états d'âme de Bella. Ce tome était d'ailleurs plutôt ennuyant. J'aimerai qu'il y ai un peu plus d'action, mais je suis fan de cette série tout de même
_________________
Il y a des livres que l'on déguste,
D'autres que l'on dévore,
Et quelques-uns, rares, que l'on mâche,
Et que l'on digère, entièrement.
Coeur d'encre, de Cornelia Funke
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sa Majesté



Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 365
Localisation: Argenteuil, Val de l'Oise, Isle de France

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2014 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fini le troisième tome. Maintenant, je lis :

" L'Appel du Sang : la seconde vie de Bree Tanner " de Stephenie Meyer
_________________
Livres dévorés en 2016 : 18
Livres dévorés en 2015 : 31
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2014 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sa Majesté a écrit:
Fini le troisième tome.


et c'était comment ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sa Majesté



Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 365
Localisation: Argenteuil, Val de l'Oise, Isle de France

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2014 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ennuyeux comme les deux premiers tomes.

J'ai lu tous les livres de Stephenie Meyer sauf " Révélation " et " Les Âmes vagabondes ".

Pour le moment, je n'arrive pas à comprendre le succès de cette femme.

Je ne sais pas si je vais lire ses autres romans.
_________________
Livres dévorés en 2016 : 18
Livres dévorés en 2015 : 31
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2014 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi te forces-tu à lire ses romans si tu n'as pas aimé les deux premiers tomes ? Tu espères ? *Wink*
Perso, je n'ai lu que Les âmes vagabondes et ça m'a amplement suffi. Il y a bien trop d'autres auteurs à découvrir pour que je perde du temps avec celle-ci.
Bon courage ! *Very Happy*
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sa Majesté



Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 365
Localisation: Argenteuil, Val de l'Oise, Isle de France

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2014 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'écriture facile d'accès fait que cela se lit plutôt aisément. De plus, j'aime relever des défis. Un jour, je me suis levé et j'ai proclamé à la face du monde : Je lirais Victor Hugo, tout, du moment que c'est en format poche et que c'est du roman.

Et je l'ai fait. Oh oui ! Cela n'a pas été facile, loin de là, mais je suis fier de pouvoir dire que j'ai lu tel ou tel roman de Victor Hugo. Ainsi donc vint un jour où je me suis levé et où j'ai proclamé à la face du monde : Je lirais Stephenie Meyer, si c'est à chier alors je pourrais dire que c'était merdique du début à la fin.

Je suis comme ça. D'ailleurs, j'ai envie de lire les romans du Trone de Fer. Et si un matin je me lève dans l'idée de proclamer...

Je n'ai pas l'impression de perdre mon temps car je vois ça comme une parenthèse dans mes lectures. De plus, je n'ai pas acheté les romans. C'est aussi pour ça que je peux me permettre de persister, je l'avoue.
_________________
Livres dévorés en 2016 : 18
Livres dévorés en 2015 : 31
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2014 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sa Majesté a écrit:
D'ailleurs, j'ai envie de lire les romans du Trone de Fer

Ca devrait te plaire
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sa Majesté



Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 365
Localisation: Argenteuil, Val de l'Oise, Isle de France

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2014 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier tome a été un vrai coup de cœur. Autrement, je viens d'attaquer la lecture de " Révélation ".
_________________
Livres dévorés en 2016 : 18
Livres dévorés en 2015 : 31
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310915 / 0