Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Cycle] Peggy Sue et les fantômes - Serge Brussolo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
8%
 8%  [ 1 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 6 ]
A la folie
16%
 16%  [ 2 ]
Pas du tout
25%
 25%  [ 3 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2003 6:11 pm    Sujet du message: [Cycle] Peggy Sue et les fantômes - Serge Brussolo Répondre en citant

Peggy Sue n'est pas une adolescente comme les autres. Elle est capable de voir les "invisibles" espèces d'être vivant ectoplasmique particulièrement cruels.
Ce ne sont pas des revenants il existe depuis la nuit des temps et les hommes sont leurs jouets. Les automobilistes qui perdent le contrôle de leur voitures, les gens qui tuent dans un accès de folie, les crash d'avion, déraillements de train...c'est eux... Toutes les catastrophes c'est eux. Mais n'allez pas expliquer ca à un adulte il ne vous croirait pas.
D'ailleurs ca fait bien longtemps que Peggy Sue a cessé de vouloir expliquer quoique ce soit. Tout le monde la croit folle, même ses parents.
En effet puisqu'elle est la seule personne à les voir les fantômes (ils détestent qu'on les appellent comme ça *Twisted Evil* ) s'acharnent sur elle lui faisant faire les pires aberrations en espérant qu'elle mettra fin à ses jours ou sera enfermée dans un asile.
Après une de leur (trop nombreuses) facétie Peggy Sue est une fois de plus renvoyée de l'école. Ses parents, au désespoir, décident de quitter la ville.
Suite à une crevaison accidentelle il décident de s'arrêter à Point Bluff? Mais est ce vraiment un accident? :evil:
Le monstrueux piège manigancés par les "fantômes" va alors se refermer sur Peggy Sue et les habitants de la petite ville

.Mon avis
Premier volume des aventures de Peggy Sue "Le jour du chien bleu" est une plongée dans l'absurde écrit pour donner le frisson à nos chères têtes blonde.
Je ne m'attendais pas vraiment à ce genre de récit car si il n'y a pas de descriptions de scènes de violence il y a quand même quelques décès. L'auteur ne s'attarde pas dessus donc ce n'est pas choquant mais cela m'a quand même surpris. Je ne m'attendais pas à un livre aussi "noir".
L'héroine est très seule. Sa famille ne la comprend pas, au début elle est la risée de tout le monde. Sans compter le fait qu'elle est persécutée par les fantômes. Cependant elle est vraiemnt très humaines pas comme ces enfants qu'on voit parfois dans les livres et qui n'ont peur de rien. Si l'histoire ne peut l'être (de part le sujet) Peggy Sue est crédible en adolescente mal dans sa peau.

Je pense que je vais acheter le deuxième car plus j'en parle plus j'ai envie de mieux la connaître. :wink:

PEGGY SUE ET LES FANTÔMES Tome 1 chez Amazon.frPEGGY SUE ET LES FANTÔMES Tome 2 chez Amazon.fr
PEGGY SUE ET LES FANTÔMES Tome 3 chez Amazon.frPEGGY SUE ET LES FANTÔMES Tome 4 chez Amazon.fr
_________________
Griffe d’Encre


Dernière édition par CeNedra le Mer Juin 30, 2004 11:25 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valerie
Invité





MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2003 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas lu ce livre, mais ton résumé et ton avis me donne envie d'essayer Brussolo en jeunesse. Mais au risque de polluer un peu ton post , j'ai remarqué que souvent les gens son étonné voir choqué par la présence des morts que l'on met dans la littérature jeunesse. Il faut savoir que la mort fait aussi partie de la vie . Je voulais juste donner mon avis quant au fait qu'il y ai des décès dans les livres jeunesse. je crois que nous voyons les enfants plus fragiles qu'ils ne le sont vraiment et que c'est un tort de vouloir leur cacher des véritées. Peut-être qu'ils seront plus aguerri si on se rendais compte qu'ils ont le droit de savoir au même titre que d'autre chose. Mais peut être avec d'autre mots là je serais d'accord.Cenedra, si mon intervention au sujet de la vie et de la mort dans les livres jeunesse te déranges, tu peux supprimer mon post. :wink:
Revenir en haut de page
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2003 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas l'intention de supprimer ton post ca serait de la censure ... de plus je trouve ta reflexion interressante.
Ce n'est pas le fait qu'il y ai des morts qui m'a surpris mais la nature de ces morts tu comprendras mieux après l'avoir lu :wink:
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2003 8:56 am    Sujet du message: Le Sommeil du Démon [Peggy Sue] - Serge Brussolo Répondre en citant







Je viens de finir le Tome 2 des aventures de Peggy Sue :
Le sommeil du démon.

Suite à incident sur le chantier ou il travaillait, le père de Peggy Sue se voit obligé de chercher un nouveau travail. C'est ainsi que la jeune fille et sa famille se retrouve dans le désert à surveillé un aérodrome abandonné. Ici pas trace des invisibles mais d'étranges mirages dépeuple la région. Quand ses parents sont à leur tours emportés Peggy Sue n'a d'autre choix que de s'y rendre à son tour. Suivi ( à contrecœur par le chien bleu) la voila partie dans un monde onirique contrôlé par les rêves d'un génie devenu fou. Afin que les choses rentrent dans l'ordre Peggy Sue et ses compagnons d'infortunes vont devoir affronter périls et tentations.
Bien que l'histoire dans "le jour du chien bleu" soit déjà originale, j'ai de loin préférée celle-ci. On y retrouve des emprunts à la littérature enfantine traditionnelle, en effet certains passages mon rappelé Pinocchio (la fête foraine) d'autres Hansel et Gretel (l'appel à la gourmandise)...
En tout cas c'est un petit livre plein de surprises. A partir de 9/10 ans il intéressera peut être pas les ados mais il peut contribuer à faire aimer la lecture aux plus jeunes. D'ailleurs à l'occasion il faudra que je le teste sur mes neveux et nièces *Confused*

PEGGY SUE ET LES FANTÔMES Tome 2 chez Amazon.fr
Si vous n'avez pas lu le tome 1 c'est ICI
_________________
Griffe d’Encre


Dernière édition par CeNedra le Mer Juin 30, 2004 11:31 am; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yansored



Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 209

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2003 6:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vote au nom de ma fille charlotte, 11 ans, qui a dévoré les peggy sue et qui me charge de vous dire" que c'est aussi bien que harry potter" *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2003 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
ma fille aussi les a dévoré, elle en a lu quatre, mais je crois savoir que Brussolo a écrit cette série sur commande aprés le succés de qui vous savais *Wink*
elle m'a convaincu et je vais les lires *Very Happy*
@+
Maurice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
yansored



Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 209

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2003 6:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est chose sure, il les a ecrit sur commande, et le prochain sort en mars donc previens ta fille !! *Laughing*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dandmarre



Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 1

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2004 8:02 pm    Sujet du message: avis sur peggy sue Répondre en citant

bonjour *Very Happy*
je voulais réagir sur vos avis par rapport au sommeil du démon.
J'ai dévorer ce roman nuit et jour, jusqu’à l'épuisement !! et on ne peut pas vraiment dire que c'est aussi bien que harry potter, parce que ce n'est pas du tout le même esprit. dans harry potter, on a quand même les pieds sur terre, alors que là, on entre complètement dans rêve, dans l'imaginaire pure !( sans pour autant tomber dans l'absurde *Twisted Evil* )
De plus, j'ai quand même 14 ans, et je peux vous dire que des fois, j'ai vraiment eu la trouille ! alors voilà, à lire d'urgence, mais ne pas donner à n'importe quels enfants, au risque de les voir cauchemarder.
ceci étant dit, bonne lecture et vive peggy sue !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valerie
Invité





MessagePosté le: Lun Jan 26, 2004 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Danmarre,Bienvenu parmi nous. Je suis contente d'avoir ton avis, car c'est vrai que pour nous adultes, à certains moments on ne se rend pas toujours compte de ce qui vous fait peur ou pas. Tandis que toi ado. tu le perçois beaucoup mieux.
Revenir en haut de page
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 2:18 pm    Sujet du message: Re: Le jour du chien bleu [Peggy Sue] - Serge Brussolo Répondre en citant

CeNedra a écrit:
Je ne m'attendais pas vraiment à ce genre de récit car si il n'y a pas de descriptions de scènes de violence il y a quand meme quelques décès. L'auteur ne s'attarde pas dessus donc ce n'est pas choquant mais cela m'a quand même surpris. Je ne m'attendais pas à un livre aussi "noir".


Exact, je me suis fait la réflexion également. Tout est suggéré, rien n'est montré, mais j'avoue que ça m'a marqué. Mon avis est assez mitigé donc : je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé puisque j'ai dévoré les 2 premiers tomes en 2 jours mais d'un autre côté certains détails m'ont mise mal à l'aise.

Mais je pense que je vais quand même lire la suite, pour pouvoir continuer à suivre cette sympathique héroïne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alia



Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 33
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas du tout cette série.
Mais j'ai envie de voir ce que ça donne! *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
croqueuse2livres



Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 34

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les trois premiers tomes sont plutot bien réussis, j'aime bien à dire vrai. Mais à partir des suivants, ca devient trop fantasques selon moi! On finit pas ne plus du tout y croire et l'histoire perd de sa magie...
Sur commande? Ca je en savait pas!
_________________
http://croqueuse2livres.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Akira



Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 47
Localisation: dans un songe éveillé

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je les ai commencé de façon enthousiaste mais après... suis je devenu plus dur avec mes critères de lecture ? en tout cas je n'aime plus du tout...
_________________
Et si l'impossible arrivait...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai continué les tomes suivants (piqués à mon papa qui a adoré !!) C'est vrai qu'on a l'impression que le ton change à partir du tome 4. Le mystère des fantômes est résolu, et c'est autre chose qui commence. C'est toujours bien écrit et prenant, même si on se lasse un peu. Par contre chapeau pour l'imagination de l'auteur !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lu le premier il y a longtemps. une histoire de cochon qui m'a mise mal à l'aise, y'a que les enfants pour ne pas s'offusquer d'une horreur pareille... ils adorent !
la collection est très longue et comme je me suis promis de finir les séries que je commence depuis septembre, je n'ose pas y retourner. hihihi ! (on a les mauvaises excuses qu'on peut) *Razz*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2009 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le premier par curiosité, et j'ai vraiment été surprise. C'est vraiment très sombre et je me suis surprise à retenir mon souffle et à avoir peur plus d'une fois pendant le récit. Le deuxième était à peine moins sombre mais tout aussi intéressant. Une série que je pense poursuivre - quand j'en aurai le temps^^.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tiphainer



Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 8

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 11:57 am    Sujet du message: tres déçue Répondre en citant

j'aime bien Brussolo, mais sa série Peggy Sue est tres décevante. Je n'ai aps tout lu, mais simplement deux tomes, et j'ai trouvé que c'était bâclé, aguicheur. Pour moi, un bon livre jeunesse se lit aussi avec plaisir par les adultes. Ce n'est vraiment pas le cas de cette série (en tout cas les deux premiers tomes)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 9:12 am    Sujet du message: Re: tres déçue Répondre en citant

tiphainer a écrit:
j'ai trouvé que c'était bâclé, aguicheur


Pourrais-tu un peu développer cet avis ? C'est vrai que ça fait un petit moment que je l'ai lu, mais comme pour ma part je l'ai apprécié, je serais curieuse de savoir à quels détails ou caractéristiques de l'histoire tu fais allusion dans ta critique.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2009 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai plutôt bien aimé le tome 1.
J'avais quelques à priori : d'un côté les bonnes critiques lues ici, de l'autre le fait que j'ai détesté tous les autres livres de Brussolo que j'ai lus...
Le début traîne trop, la suite est follement tirée par les cheveux et je trouve le tout peu nuancé, mais la petite Peggy Sue est plutôt sympathique.
Je vais peut-être essayer avec le tome 2, pour me faire un meilleur avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l vartel



Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 18

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2009 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai très moyennement aimé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2009 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour quelles raisons ? *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastet



Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 164

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le tome 1 et le tome 3, il y a longtemps. Je me souviens avoir apprécié sur le coup mais je n'en ai presque plus aucun souvenir à présent (d'ailleurs, ces livres m'ayant été volés, je serai bien incapable de retrouver la mémoire). Lire le tome 3 sans avoir lu le tome 2 ne m'avait pas particulièrement dérangé. J'ai néanmoins un peu plus de souvenirs du 1 que du 3 (est-ce parce qu'il était meilleur?) En dehors de ça rien ne m'a frappé...sauf peut-être cette atmosphère effectivement un peu sombre durant le premier tome.
_________________
bȝstt: "Miaw!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SofLagirafe



Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 1
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié le tome 1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Dim Déc 27, 2009 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je referme tout juste le troisième tome, "Le papillon des abîmes".
J'avais été un peu déçue par le tome précédent, qui m'avait semblé moins sombre et moins original que le premier tome. Mon intérêt remonte pourtant de plusieurs crans après la lecture de ce troisième tome. Sûrement parce qu'à la différence avec les deux premiers où une bonne partie du récit s'inscrit dans le monde réel, alors que dans "Le papillon des abîmes", on plonge à pieds joints et la tête la première dans l'irrationnel. Je me serais cru en train de lire une version "jeunesse" des livres de Xanth.
Ca va à cent à l'heure, on n'a pas du tout le temps de s'ennuyer et cerise sur le gâteau, on découvre enfin la nature véritable des Invisibles. Très agréable surprise donc, et j'ai plus que jamais hâte de poursuivre la série !
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 4 : Le zoo ensorcelé

Quatrième de couverture
Spoiler:

Peggy Sue se prépare à passer d'agréables vacances au lac d'Aquila. Hélas ! Une horrible surprise l'attend à son arrivée : les animaux chargés d'amuser les touristes se sont changés en monstres ! Depuis, ils harcèlent la ville, transformant la plage et le parc de loisirs en piège infernal. Peggy Sue va devoir affronter les pensionnaires déchaînés de ce zoo en folie. Des bêtes bizarroïdes venues d'une lointaine galaxie pour un complot des plus effarant. Il y a ces serpents contorsionnistes dont le venin est explosif, ces téléphones portables vivants qui chuchotent de curieux secrets à l'oreille de leurs propriétaires, ce dragon qui tousse au point d'avoir la gorge en feu et... d'incendier toute la ville. Heureusement Peggy Sue et le chien bleu n'ont pas l'habitude de s'effrayer pour si peu !



______________________________________

Même avis que pour le tome précédent. L'auteur a vraiment une imagination débordante et le récit s'apparente de plus en plus à une fantasmagorie surréaliste absolument délectable. Encore une fois, j'ai eu l'impression de plonger dans une version jeunesse de Xanth (série de high-fantasy écrite par Piers Anthony). C'est totalement tiré par les cheveux et je comprends que certains puissent ne pas y trouver leur compte. Pour ma part j'adore. Les personnages vont d'aventures en mésaventures, magie et science-fiction marchent côte à côte, créatures extraterrestres et être surnaturels se côtoient d'un chapitre à l'autre, l'action avance à cent à l'heure. Je suis définitivement fan.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2010 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 5 : Le château noir

Quatrième de couverture

Spoiler:

Sebastian, l'adolescent qu'une malédiction condamne à tomber en poussière dès qu'il a soif, a décidé de redevenir un véritable être humain. Pour que ce prodige s'accomplisse, il se rend au bout du monde, chez un étrange médecin dont personne n'a jamais vu le visage, et qui vit enfermé dans un château abandonné derrière une muraille sans porte ! De l'autre côté de ce rempart s'étend un jardin rempli de ronces et de statues monstrueuses... Là, l'attend un fameux magicien dont les pouvoirs surnaturels font froid dans le dos. Peggy Sue et le chien bleu arriveront-ils à tirer Sebastian des griffes du maître du château noir ? Rien n'est moins sûr !


_______________________________

Encore un tome où j'ai été emportée par l'imagination de l'auteur. Je me demande vraiment où il va puiser tous ces détails tous plus fantastiques et délirants les uns que les autres. C'est un vrai festival, je ne savais plus où donner des yeux.
Bien sûr, il ne faut pas regarder de trop près aux entournures car certaines ficelles craqueraient; spécialement dans ce tome-ci où la conclusion était plausible si on s'en tient strictement à l'esprit du livre, mais qui sur le point de la simple logique était tout de même un peu branlante.
Néanmoins, c'est parfait à lire pour s'aérer l'esprit et étant donné que c'est mon but premier à chaque fois que je me plonge dans cette série, je ne lui en demande pas plus.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

lu enfin le 2ème tome : le sommeil du démon.

je l'ai lu très vite surtout la 2ème partie (en grande diagonale)
c'est toujours aussi sympa, y'a de l'action, l'auteur à l'imagination débordante n'hésite pas à faire subir les "pires tortures" à ses héros.
c'est drôle, car il faut évidement tout prendre au 2ème degré. tout est "pour de faux" alors rions !

ce n'est pas une lecture plaisir pour moi : un poil trop jeune. mais je le conseillerai vivement à mes jeunes lecteurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310042 / 0