Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

World War Z - Max Brooks

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
33%
 33%  [ 1 ]
Beaucoup
66%
 66%  [ 2 ]
À la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Christopher
Invité





MessagePosté le: Sam Avr 11, 2009 9:43 pm    Sujet du message: World War Z - Max Brooks Répondre en citant

World War Z
De Max Brooks

4ème de couverture a écrit:
La guerre des Zombies a eu lieu, et elle a failli éradiquer l’ensemble de l’humanité.
L’auteur, en mission pour l’ONU – ou ce qu’il en reste – et poussé par l’urgence de préserver les témoignages directs des survivants de ces années apocalyptiques, a voyagé dans le monde entier pour les rencontrer, des cités en ruine qui jadis abritaient des millions d’âmes jusqu’aux coins les plus inhospitaliers de la planète. Il a recueilli les paroles d’hommes, de femmes, parfois d’enfants, ayant dû faire face à l’horreur ultime. Jamais auparavant nous n’avions eu accès à un document de première main aussi saisissant sur la réalité de l’existence – de la survivance – humaine au cours de ces années maudites.
Depuis le désormais tristement célèbre village de Nouveau-Dachang, en Chine, là où l’épidémie a débuté avec un patient zéro de douze ans, jusqu’aux forêts du Nord dans lesquelles – à quel prix ! – nombre d’entre nous ont trouvé refuge, en passant par les États-Unis d’Afrique du Sud où a été élaboré l’odieux plan Redecker qui finirait pourtant par sauver l’humanité, cette chronique des années de guerre reflète sans faux-semblants la réalité de l’épidémie.
Prendre connaissance de ces comptes-rendus parfois à la limite du supportable demandera un certain courage au lecteur. Mais l’effort en vaut la peine, car rien ne dit que la Ze Guerre mondiale sera la dernière.




Quelques mots rapides : J'attendais beaucoup de ce livre et je dois être un des rares qui ne l'aient pas apprécié. L'histoire est intéressante mais je n'ai pas accroché au style "récits oraux". J'aurais préféré une narration plus classique. Au final, ce fut divertissant mais ce sera vite oublié.

Voir aussi : Guide de survie en territoire zombie du même auteur.
Revenir en haut de page
Efelle



Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 23

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2009 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas un habitué ou un inconditionnel des zombies mais j'ai bien cette espèce d'ironie que l'on trouve dans les récits de responsables. J'ai bien aimé aussi quelques uns des morceaux de bravoure individuelle, la pilote crashée et le jeune japonais en particulier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé cela très bien construit. Le thème de la pandémie zombie qui ravage le monde est décortiquée et donne tous les éléments du genre. Les références directes ou non du Guide de survie en territoire zombie sont nombreuses et les codes du genre zombiesque sont respectés voire approfondis. Les zombies ne galopent pas mais ils n'ont peur de rien, n'ont pas besoin de respirer, manger ou se reposer, ils n'ont qu'un passe-temps: manger, et peu importe le temps que cela prendra... Courez, cachez-vous, affrontez-les directement.... peu importe, ils viendront à vous quoiqu'il arrive, même s'ils n'ont plus de jambes....
Les témoignages sont donnés par des personnes de tout âge et de toute nationalité, mais un ordre chronologique est ici choisi... Des premiers signes de l'infection jusqu'à la fin, c'est à dire le présent de la narration...notre futur.
C'est en discutant avec Amra, sur le t'chat que ce dernier m'a un peu plus ouvert les yeux sur un petit défaut dans la narration: Oui les narrateurs sont nombreux et variés, mais on a l'impression que c'est presque toujours la même personne qui parle....L'auteur ayant un peu de difficultés à sortir de son style narratif. Mais il faut avouer que c'est un chouette conteur et que certains témoignages sont passionnants.Le récit de la pilote de chasse et celui de la jeune fille ayant échappés à la mort sont mes deux récits préférés.
J'ai donc passé un très agréable moment sur un thème qui m'est cher. J'attends avec impatience l'adaptation ciné, car il faut admettre que le zombie est un acteur de ciné avant tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé le concept, mais moins la mise en œuvre. J'avais l'impression de lire plus ou moins toujours la même chose, et comme en plus ça manque clairement et volontairement de suspense, je m'ennuyais un peu / beaucoup : Le style ne m'a pas accroché.
Certaines histoires individuelles m'ont touché, mais je ne suis pas sûre de ne pas les oublier assez vite. J'en ai déjà oublié la plupart, j'en ai peur. Parmi celles qui subsisteront peut-être le plus longtemps : le maître-chien, le japonais féru d'ordinateurs, la pilote crashée, le sous-marin mutiné.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310899 / 0