Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Miroirs de sang - Dean R. Koontz

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
100%
 100%  [ 1 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2009 9:11 am    Sujet du message: Miroirs de sang - Dean R. Koontz Répondre en citant



Petit bouquin de 252 pages écrit en 1977 par un auteur que je ne connaissais pas mais souvent cité en littérature dite de terreur. Je trouve la couverture assez disgracieuse mais le résumé de la quatrième de couverture était assez alléchante donc je m'y plonge. Je ne lis pas cent pages à l'heure mais je ne suis pas lent non plus, c'est facile à lire, rapide, pas de prise de tête..idéal après Baxter. Parlons-en de la quatrième de couv': Elle est trompeuse, donne des infos qui n'apparaissent qu'au trois quart du bouquin...Bref je vous donne mon résumé:

Mary Bergen a le don de voir des meurtres qui se commettent ou vont l'être. C'est d'ailleurs devenu son gagne-pain( elle écrit quelques articles sur le paranormal), la police faisant appel (le plus discrètement possible) à ses services. Elle est assistée par son mari Max ( ancien alcoolique , d'une carrure imposante et à une certaine époque friand de bagarres) en froid avec Allan, frère aîné de Marie, qui n'aime pas son beauf et lui fait bien savoir ( encore plus depuis que ce dernier ne peut plus gérer la "carrière" de sa soeur).
Un jour elle est de nouveau sujette à une de ses visions mais d'une façon inhabituelle: elle ressent la douleur des victimes d'un tueur qu'elle ne voit pas mais qui sait qui elle est et connait son pouvoir... Elle se sent poursuivie, menacée... que va-t-il lui arriver??? tin tin tin....

Je lis peu de policiers, mais ça y ressemble. Je ne suis pas fan de paranormale mais il n'y en a pas trop. Je dois bien avouer que l'ensemble est très prévisible et des zones d'ombres subsistent à la fermeture du livre...Il n'empêche que cela m'a tenu en haleine, aussi parce que j'espérais avoir tort ...Ce qui ne fut pas le cas.
Si parmi vous certains ont lu et apprécié un livre de Koontz merci de me donner les références.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2009 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien cet auteur. A l'époque où j'ai été un peu à court de Stephen King, j'ai lu pas mal de ses livres. Je note d'ailleurs celui-là que je ne connais pas.

Parmi ceux que j'ai aimés, je te conseillerais "Chasse à mort", "Mister Murder", "La nuit des cafards", "Tic tac", "Spectres".
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2009 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Laria, j'ai Spectres dans ma bibliothèque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2009 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Spectres, très bien, très effrayant.
J'avais bien aimé aussi La Dernière Porte. Un autre genre. C'est un auteur qui a différentes façons d'écrire et de raconter l'horreur.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310056 / 0