Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[N] Des choses fragiles : Nouvelles et merveilles - Neil Gaiman

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

vous avez aimé
un peu
0%
 0%  [ 0 ]
beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
à la folie
50%
 50%  [ 1 ]
pas du tout
50%
 50%  [ 1 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2009 11:52 am    Sujet du message: [N] Des choses fragiles : Nouvelles et merveilles - Neil Gaiman Répondre en citant



Présentation éditeur
Incluant poèmes, nouvelles et le court roman Le Monarque de la Vallée (où l'on retrouve le héros d'American Gods), un somptueux recueil de 31 textes, enrichi d'une interview inédite de l'auteur.

Pas aimé. *Crying or Very sad*
Je n'avais déjà pas aimé le recueil Miroirs et fumées, et celui là est du même goût ! Je comptais sans arrêt le nombre de nouvelles restantes, et le nombre de pages restant dans la nouvelle en cours... J'ai à chaque fois un sentiment d'inachevé : A la fin de chaque nouvelle, je me fais la réflexion "Et c'est tout ?" et je reste sur ma faim...
Dans le lot, il ne doit pas y avoir plus de 2 ou 3 nouvelles qui m'ont plu (ou disons, qui ne m'ont pas déplu). Paradoxalement, l'une de celles-ci est Le Monarque de la Vallée, alors que je n'avais pas aimé American Gods : Peut-être parce que la nouvelle est beaucoup plus courte que le roman, et donc on a moins le temps de s'ennuyer.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2009 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu en VO il y a quelques mois (l'an dernier ?) et j'avais beaucoup aimé.

(Mais je suis partiale, j'adore Gaiman, ses atmosphères étranges et sa magie urbaine).

La seule sur laquelle je n'ai pas accroché, c'est celle qui parlait de "Narnia" (trop... décalée par rapport au sujet d'origine, on va dire).
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2009 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
La seule sur laquelle je n'ai pas accroché, c'est celle qui parlait de "Narnia" (trop... décalée par rapport au sujet d'origine, on va dire).

Pas aimé non plus, mais elle me semblait dans le ton du reste du recueil (même si effectivement ce n'est pas le ton de Narnia !).
En fait, l'oubli a été tellement rapide, que là à froid je ne me rappelle plus que de quelques autres textes : la suite d'American Gods, une histoire de phoenix assez prévisible mais que j'ai lu avec plaisir, et un manuel d'instructions pour personnages de contes de fées...
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2009 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soleil* a écrit:
un manuel d'instructions pour personnages de contes de fées...

Je ne me rappelais plus s'il était bien dans celui-ci.
C'est un de mes préférés (d'autant plus qu'il est absolument exact *Mr. Green* )
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310073 / 0