Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Traité de vampirologie - Abraham Van Helsing

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 298
Localisation: Au coeur des choses

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 5:08 pm    Sujet du message: Traité de vampirologie - Abraham Van Helsing Répondre en citant



Sombre est la nuit ...
Sombres sont mes souvenirs ...

C'est en 1897, à l'aube de ma 647 ème année, que moi, Guillaume de Baskerville, je rencontrais le hollandais Van Helsing.
C'était un homme solitaire et très déterminé.
Je devins son ami et je fus même le parrain de sa petite fille, Jessica Van Helsing.
Au soir d'une vie toute entière dévouée à l'extinction de l'abomination qui sort de son cerceuil à la nuit tombée, Abraham Van Helsing décida de consigner par écrit tout ce qu'il savait de la race maudite, fruit de son amère expérience : leur légende, le folklore, les croyances et les superstitions qui leurs étaient attachées.
C'est un beau et vieux grimoire, aux pages découpées et à la couverture enluminée.
Van Helsing y raconte mille anecdotes, cite des témoignages éclairés, illustre par des dessins au trait, des gravures anciennes et des tableaux synthétiques, donne aux humbles et fragiles mortels que nous sommes des formules de protections ou d’évocations ainsi que de nombreux extraits de traités anciens. Des annotations personnelles du Docteur Van Helsing ponctuent les chapitres
Vous y trouverez notamment tout sur la présence des vampires dans le monde et à toutes les époques, leur physiologie, les prédispositions congénitales pour devenir un vampire (être le fruit de l'union d'une nonne et d'un prêtre par exemple), la psychopathologie du vampire. Vous découvrirez également d'autres merveilleux textes anciens ainsi qu'un certain nombre de textes littéraires qui leur sont consacrés.

Dire que ce manuscrit trainait dans un tiroir et qu'il a fallu qu'Edouard Brasey mette la main dessus et le traduise ...

Mais j'écris, j'écris ... la nuit approche. des planches de cerceuils vont se soulever et le froid prédateur va se glisser dans l'obscurité ...

Prenez garde, mes chers frères et soeurs, glissez une hostie dans votre bouche, arborez fièrement un beau collier d'ail et ne sortez pas sans vos pieux acérés.
_________________
L'un pour lire tourne le dos à la vie et l'autre, résolu à s'y épanouir, lui accorde un moment d'attention.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310066 / 0