Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

One Piece - Eiichiro Oda
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous apprécié la série ?
un peu
12%
 12%  [ 2 ]
beaucoup
12%
 12%  [ 2 ]
à la folie
68%
 68%  [ 11 ]
pas du tout
6%
 6%  [ 1 ]
Total des votes : 16

Auteur Message
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2004 11:35 pm    Sujet du message: One Piece - Eiichiro Oda Répondre en citant

One Piece
Eiichiro Oda
Editions Glénat
19 volumes pour l'instantDepuis que dans son village un bateau de Pirate est arrivé, le jeune Monkey D. Luffy veut être Pirate... mais le capitaine Shanks le roux (avec qui il s'est lié d'amitié) ne le prend pas au sérieux du fait de son jeune âge. Voulant leur prouver sa valeur, Luffy vole et mange un fruit qui se trouvait sur la bateau. Il apprend plus tard que ce fruit était en fait l'un des fruits du Diable qui tranforment les gens... il est ainsi devenu un "homme élastique", mais il ne pourra jamais réussir à nager.
Bien plus tard, Luffy part pour réaliser son rêve : devenir le Seigneur de tous les pirates, en recherchant le plus grand trésor, le One Piece, celui qui n'a été découvert que par un seul homme, le fabuleux Gold Roger... mais il reste pour Luffy à trouver son équipage...

Pour les habitués de ce forum, le fait que finalement j'ai commencé la lecture des One Piece pourra vous sembler étrange. J'ai dit à maintes reprises que je trouvais les dessins négligés par trop de caricatures.. et le feuilletage rapide ne donnait pas trop envie... Il aura fallu l'avis de plusieurs personnes et l'insistance d'Hugues (le m'sieur de Folle Image) pour que je finisse par m'y mettre... quitte à les revendre après si vraiment ça ne me plaisait pas.
Eh bien comme quoi j'avais raison de me poser des questions puis de m'y mettre : j'ai vraiment beaucoup aimé. Bon c'est du pur Shônen (pour garçon donc)... avec des airs de Dragon Ball, Hunter X Hunter ou encore Yuyu Hakusho ou Et Cetera.. recherche de partenaires, quête d'initiation en sont les codes. Par contre celui ci a le mérite de se mettre dans un univers original (les pirates pour ceux qui ne suivent pas) avec des aspect un peu plus magiques (fruits du démon) avec mélange d'orient (le plus grand sabreur...) et d'occident (la marine qui fait très tuniques bleues).Bref c'est à lire... et comme l'avait dit Yaz si ma mémoire est bonne... le style du dessin va finalement bien avec l'ambiance :)____________________________________________________________
One Piece n°1 chez Amazon.fr
One Piece n°2 chez Amazon.fr
One Piece n°3 chez Amazon.fr
One Piece n°4 chez Amazon.fr
One Piece n°5 chez Amazon.fr
One Piece n°6 chez Amazon.fr
One Piece n°7 chez Amazon.fr
One Piece n°8 chez Amazon.fr
One Piece n°9 chez Amazon.fr
One Piece n°10 chez Amazon.fr
One Piece n°11 chez Amazon.fr
One Piece n°12 chez Amazon.fr
One Piece n°13 chez Amazon.fr
One Piece n°14 chez Amazon.fr
One Piece n°15 chez Amazon.fr
One Piece n°16 chez Amazon.fr
One Piece n°17 chez Amazon.fr
One Piece n°18 chez Amazon.fr
One Piece n°19 chez Amazon.fr
One Piece n°20 chez Amazon.fr


Dernière édition par Belgarion le Dim Fév 01, 2004 11:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2004 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors information amusante :
Les 15 premiers numéros de One Piece sont en sens français de lecture.. et les autres évidemment en sens Japonais.Etonnant non ?Vous ne croyez pas si bien dire :
Le fait est que la petite soeur de Eiichiro Oda était en vacances en France avec quelques amies.. et voyant une librairie elle se précipite à l'intérieur pour montrer à ses copines le manga de son frère... quelle ne fut pas sa surprise de découvrir le sens de lecture !
Directement, cette dernière appelle son frangin : "Eiichiro, tu ne devineras jamsi... bla bla bla"...
donc appel du Japon très en colère froide contre Glénat... pour régler le problème...
Mais voilà que Glénat était déjà en train de rééditer son stock de One Piece, puisque on passe des couvertures rigides à volets à celles avec jaquettes (format habituel des mangas)... donc puisque ça aurait coûté trop cher de les refaire une troisième fois .. surtout en refaisant l'ensemble !voilà pour la petite histoire !G.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2004 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anecdote amusante *Smile*
Pourtant je ne vois pas d'inconvénients au sens de lecture français pour un manga :P
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2004 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et je ne vois pas quel peut être le problème des Japonais à ce que les Français lisent dans le sens qu'ils veulent...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2004 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne vois pas le problème des Français à ne pas vouloir suivre les intentions de l'auteur.Moins injonctionnellement, L'intérêt du sens japonais reste tout de même le respect de la lattéralisation.
Ca me scie à chaque fois dans Cobra ou Dragon Ball de voir que leur coeur est à droite... Dans Ken le survivant, s'ils avaient fait ça, on n'aurait plus rien compris (là c moi qui me comprend)...
Autre avantage, moins important certes, mais esthétiquement plus sympatique : si on pose en pile ses mangas dans l'ordre ( du 1 vers les suivants...), on voit la couverture de chaque :)Garion
P.S. Au dela de l'anecdote, donnez moi vos avis sur One Piece... il paraît que c'est pour ce genre de choses que ce forum a été créé... et en même temps pensez à vôter dans les sondages *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2004 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La lattéralisation ? Si toutes les images sont inversées, ou peut être le problème ?Je ne pense pas qu'il s'agisse des intentions de l'auteur mais plutôt des habitudes culturelles. Qu'y a t-il d'étonnant à ce qu'en France on lise les bd, françaises ou étrangères, comme on les y as toujours lues ? A Rome fais comme les Romains, comme on dit.Sinon j'ai essayé One Piece, m'accrochant pendant presque deux volumes puis lâchant l'affaire, trouvant le graphisme vraiment trop laid. Même s'il contribue à l'ambiance générale du manga il a franchi ma limite et c'est pas franchement l'histoire à côté qui a compensé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2004 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

curunir a écrit:
La lattéralisation ? Si toutes les images sont inversées, ou peut être le problème ?
Voir plus haut... les images sont justes retournées... pour les éditeurs c'est plus facile de prendre l'original (mettons par exemple "ABCD"), de le scanner puis d'appuyer sur le bouton "inverser" (ce qui donne dans notre exemple "DCBA".. ainsi en effet on va retrouver les images dans l'ordre de gauche à droite.
A ben c'est sur que découper chaque image pour la remettre à sa place (ABCD) dans un nouveau découpage, ce n'est vraiment pas rentable !
voilà le problème de latéralisation. En particulier pour les scènes de combat.
Citation:
Je ne pense pas qu'il s'agisse des intentions de l'auteur mais plutôt des habitudes culturelles. Qu'y a t-il d'étonnant à ce qu'en France on lise les bd, françaises ou étrangères, comme on les y as toujours lues ? A Rome fais comme les Romains, comme on dit.
C'est exact qu'en France, on fait comme les Romains. Culturellement, ça nous vient de la Gaule antique. A cela quoi d'étonnant de suivre les habitudes des pays d'origines ? Le français provient du latin, donc lecture de gauche à droite avec les lettres latines. Les chiffres nous viennent d'arabie.. tous les calculs se font de droite à gauche (unités en premier). Les trains roulent sur la voie de gauche comme les britaniques nous l'ont imposés depuis l'invention du chemin de fer, alors que les voitures roulent à droite poru d'autres raisons qui m'échappent à cette heure ci.Et les Mangas... il s'agit juste d'une nouvelle habitude de lecture... comme nous prennons de nouvelles habitudes pour des tas d'autres choses. Les Suedois ont bien du apprendre à conduire à droite après une nuit de sommeil...
Citation:
Sinon j'ai essayé One Piece, m'accrochant pendant presque deux volumes puis lâchant l'affaire, trouvant le graphisme vraiment trop laid. Même s'il contribue à l'ambiance générale du manga il a franchi ma limite et c'est pas franchement l'histoire à côté qui a compensé.
Ca c'est ton droit *Smile* Je ne peux t'en blâmer vu que je l'ai longtemps été. Cependant j'ai entendu dire que contrairement à d'autres mangas, le scénario évolue beaucoup.. donc je vous tiendrai au courant de mon avancée.G.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2004 2:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

* se voit pas en train d'essayer de lire un livre écrit de droite à gauche comme en arabe * *Very Happy*
heureusement que c'est juste au niveau illustration que cela se fait *Wink*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2004 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai terminé de lire les 19 volumes de One piece ce jourd'hui !
Hormis tout ce que j'ai déjà dit au dessus, le scénario change tout le temps, il y a arrivée de nouveaux personnages principaux très souvent... et les anciens ennemis (ou amis) ne sont pas oubliés !Pourquoi ?
Comme trouvaille, histoire de donner vraiment un intérêt aux versions brochées de ses mangas, Eiichiro Oda ajoute un courier des lecteurs délirant et chaque début de chapitre a comme image de présentation une petite aventure sans paroles qui peut durer pendant 30 à 40 épisodes et qui donne la suite des événements après le départ de Luffy pour certains personnages clés (Baggy le clown, Jango, Un jeune garçon rencontré au tout début... j'attends d'autres aventures !)Enfin bref... Vivement le tome 20 !G.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Azackel
Samouraï Pizza Cat's


Inscrit le: 12 Fév 2004
Messages: 9

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2004 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas été très inspiré par les premiers tomes donc je me suis arreté dès le début de la série,
je voulais juste apporter une autre petite anecdote sur One piece :
le film tiré de la série a pour thème sonore une musique de Bump Of Chicken, groupe japonais à priori assez connu ...
disponible au japon en CD 2 titres ( Sailing Day ) avec une bonus track assez interessante au niveau sonore ( rien que le titre, 'omochi', en dit long ... )
Je ne sais pas s'il est disponible en France, désolé, si j'ai des infos et si ca interesse quelqu'un j'éditerai mon post *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2004 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi le titre ça ne me dit rien... donc si tu pouvais être un chouia plus prolixe *Smile* (et en même temps te présenter un peu, merci ! sinon les autres vont se demander pourquoi je te tutoies direct sans ambages *Smile*)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Azackel
Samouraï Pizza Cat's


Inscrit le: 12 Fév 2004
Messages: 9

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2004 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait Omochi c'est un pitit gateau de riz :p donc avec un titre pareil je te laisse imaginer de quoi parle la chanson !Et oui, t'as raison c'était pas très poli de ma part de me pointer sur votre forum sans m'présenter *Wink* j'vais faire un post sur ma vie dans la bonne rubrique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
rokugan
Daimadoshi


Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 63
Localisation: dans ses loisirs et ils sont fort nombreux

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2004 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adoreuuh cette série, il n'y pas un chapitre sans une petite dose d'humour savament dosé par l'auteur. Un régal *Mr. Green*
_________________
qu'est ce que le temps pour un loup?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2004 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 21 va sortir ces jours ci *Smile*
Bienvenue Rokugan !Garion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Slayard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 39
Localisation: où ça?

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2004 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un peu partagé la réserve que tout le monde semble avoir eu au premiers tomes de One Piece. Des héros sans cesse geulards la bouche grande ouverte, qui encaisse tout sans broncher et se batte pour des raisons toujours un peu idiote, tout en en étant parfaitement conscient... pis les monstres absolument loufoques et les environnement délirants...Au début ça vraiment semble trop gros, et plus ça va plus on s'y fait...et plus on s'y fait moins on peut s'en passer. Les animaux loufoques m'ont rappelé les docteur Slump de mon enfance, à mesure que de plus en plus de personnages aux pouvoirs très étranges se pointent , on se demande où l'auteur va chercher tout ça, et comme ose-t-il seulement...?^^
Et on finit conquis par tout cette audace, cet humour qui s'affine au fil des volumes, ces personnages qui se foutent sur la gueules les uns les autres comme de vrai pirates ^^.
Et l'histoire rebondit en 24 volumes sans jamais lassé avec toujours des défis différents et la dose de personnages plus bizarres les uns que les autres...alors que d'autres mangaka s'essouflent arrivés à ce stade, Oda semble gagner en assurance et mieux affirmer son univers ce qui est admirable.
Le dessin est bien léché dès le début, bien que très original et demandant le temps d'acclimatation, mais les artworks entre les chapitres se font de plus en plus sympa.
Donc voilà, j'suis accro moi aussi maintenant *Laughing* Ps : le sens de lecture et l'inversion des planches ne concerne pas seulement l'habitude de lecture, ce n'est pas si simple. Toute la dynamique et la construction d'un dessin peut être fausser si on l'inverse, c'est vraiment une pratique barbare de changer le sens de lecture originel d'une bande dessiné. N'importe quel dessinateur vous diras qu'on perd nombre des effets que l'on veut rendre quand on change le sens d'un dessin, et ça saute assez aux yeux... *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tsunade



Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2005 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah bénie soit la soeur de Eiichiro Oda !!j'ai regarder le bouquin pendant quelque seconde avant de comprendre ce qui allait pas. en voyant les mots "fin du tome 1" en fait... *Laughing* et j'ai du mal a lire les manga dans le sens de lecture français. C'est dingue ce qu'on prend l'habitude!
Même si le premier que j'ai lu en sens de lecture japonaise, j'avait galerer.J'ai bien aimé ce manga. Luffy est trés drole. j'attend de pouvoir lire le tome 2 maintenant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2005 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que les numéros sont réédités dans le sens japonais dès que le stock du dit-numéro est terminé. Donc en ce moment c'est un gruyère pour trouver les sens nippon *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Tsunade



Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2005 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

héhé ! vais attendre avant de les acheter alors *Smile* (j'ai pas de sous en se moment de tout façon *Sad* )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2005 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi j'ai bien fait de donner l'info *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Flagg



Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 57
Localisation: Toujours à la limite.

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2005 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cette série est une tuerie , par contre je trouve les traduction francaise assez limites *Sad* Avec naruto c'est ce qui se fait de mieux selon moi...
_________________
Je serai sage....promis...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2005 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

réponse donnée sur ce lien.Ici, on continue de parler de One Piece.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Flagg



Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 57
Localisation: Toujours à la limite.

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2005 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belgarion a écrit:
Ici, on continue de parler de One Piece.
OK, d'ailleurs j'en profite pour donner 2 petit lien trés interessant sur la série :
www.arlongpark.com, pour les anglophones.eastblue.net, pour les anglophobes. *Very Happy* [/url]
_________________
Je serai sage....promis...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
missparker



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 271
Localisation: Tournai, Belgique

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello.Je viens de lire la série jusqu'au tome 30 (j'avais déjà lu les 12-13 premiers il y a quelques années) et il n'y a rien à faire mais je trouve que c'est vraiment une superbe série! Peu conventionnelle, les persos sont très drôles et les dessins excellents.
Je suis accro...
_________________
"Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes". S. King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abronsius



Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 95
Localisation: Transylvanie subcarpathique...

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

One Piece, j'aimais bien au début, jusqu'à l'apparition et la disparition de l'organisation Baroque Works. Après, j'ai eu un peu plus de mal à suivre et j'ai fini par lâcher. C'est d'autant plus bête qu'il y a tout pour plaire dans cette aventure, mais je trouve que Oda s'éparpille un peu trop. Toute la quête en elle-même est passionnante, mais trop de sous-intrigues finit par tuer l'intrigue principale, de mon point de vue.
_________________
"Ah, mon ami ! Les signes sont là ! Les signes sont tous là! Nous atteignons notre but ! Enfin ! Enfin ! ! Nous atteignons notre but !"

http://www.editions-terriciae.com/collectionmaiata/index.html

http://www.editions-terriciae.com/librairiesparten/index.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier sorti en français, le 51, est une pause après un arc ma foi un peu écervelé.
Il permet à Oda de se recentrer sur le but final et présente des concurrents à l'équipe de Luffy. Je le conseille largement *Smile*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2009 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi, j'ai bien aimé l'arc Thriller Bark !
Le personnage de Brook est assez tordant. Il fait bien la paire avec Pipo je trouve. ^^
Dans le tome 51, comment je me suis mis les côtes en miettes en riant avec le passage sur "Duval, le masque de fer" !! je ne m'y attendais pas du tout !
Puis aussi lorsque Pipo se moque de Zorro et son sens de l'orientation un peu défectueux !
Et le finish de ce tome, on attendait que ça, que luffy agisse comme il le fait d'habitude: A coup de mandale surpuissante dans la face yeaaaaaaah !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ALEXA



Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 114
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2009 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah One Piece, un régal à lire à chaque fois. Depuis le début je ne me suis jamais ennuyée à la lecture d'un volume. Il y a toujours quelque chose qui nous accroche, un trait d'humour, l'apparition d'un nouveau personnage...
Le dernier tome n'échappe pas à la règle et l'arrivée et la présentation de tout ces équipages ayant fait la traversée sur des routes différentes de Grand Line nous promet j'espère de bons moments à venir.

Belgarion a écrit:
Les trains roulent sur la voie de gauche comme les britaniques nous l'ont imposés depuis l'invention du chemin de fer, alors que les voitures roulent à droite poru d'autres raisons qui m'échappent à cette heure ci.

@ Belgarion, je ne sais pas si tu as la réponse depuis ce post (qui date tout de même !). Si nous circulons à droite c'est assez récent dans notre histoire. Au moyen-âge tout le monde circulait à gauche, cavaliers comme carrosses. Cela était du aux cavaliers qui portaient leur épée à droite et donc circulaient sur la gauche de la chaussée pour pouvoir se défendre en se servant de ladite épée.
Mais avec l'arrivée de Napoléon tout cela a été changé. Je crois que cela vient de tactique de bataille qui voulait que l'on attaquait par la gauche. Mais Napoléon aurait décidé pour surprendre l'ennemi de faire cela par la droite. Après il a appliqué le principe aux modes de circulation à travers tous les pays qu'il a conquis. L'Angleterre n'ayant pas été conquise a gardée la circulation à gauche. (tout cela est un lointain souvenir des cours d'Histoire à la fac alors peut-être y a-t-il quelques erreurs *Embarassed* )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2009 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant, mais alors pourquoi le chemin de fer n'a pas été changé comme le reste de la circulation ? *Wink*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ALEXA



Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 114
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2009 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que *Razz*

Plus sérieusement réponse ici . Bah oui j'ai cherché je n'ai pas la science infuse. *Mr. Green*


Dernière édition par ALEXA le Ven Déc 04, 2009 1:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2009 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le même ordre d'idée, vous connaissez le lien entre la taille des fusées spatiales et la largeur du cul d'un cheval ?
Citation:
La taille des fusées spatiales dépend de la taille de ses pièces. Les pièces doivent être transportées facilement en train (transport des pièces intermédiaires vers les lieux d'assemblage intermédiaire, puis transport des pièces assemblées depuis leur lieu de production à leur lieu de lancement). Les trains traversant parfois des tunnels, les pièces doivent pouvoir y passer aussi. La dimension d'un tunnel de chemin de fer est déterminée par la largeur des rails et l'écartement entre les deux voies. Les normes du chemin de fer américains ont été importées d'Angleterre lors de l'introduction du train aux USA, au début du XIXème siècle. Elles-même dépendaient des largeurs standards des voitures, dont les normes ont apportées par les Romains lors de la conquête de l'Angleterre. La taille d'un chariot de l'Antiquité correspondait à la largeur d'un cheval (et plus précisément son postérieur, partie la plus large) pour pouvoir l'atteler.

CQFD !
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2009 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire, c'est que ce n'est quasi pas une digression à l'oeuvre de Oda, parce que des détails dans ce genre, y'en a des tonnes à la lecture de One Piece.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Algernon
Lion des Bibliothèques


Inscrit le: 30 Mai 2010
Messages: 113

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 6:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Garion, te rappelles-tu de nos discussions sur le chat ? Je t'avais dit, dans des termes assez virulents, avoir lu le premier tome et n'y avoir trouvé aucun intérêt.

Depuis, j'ai continué.

Peut-être ai-je un peu exagéré. En fait, ce n'est pas si mal que ça.

...

J'ai lu les 60 tomes, j'ai adoré, c'est excellent, j'ai même acheté les art-books et les guides, j'attends maintenant la suite avec impatience.

L'intrigue est lente à se mettre en place, l'histoire ne commence vraiment qu'après une dizaine de tomes quand Chapeau de paille a rassemblé les premiers membres de son équipage. Une fois le Vogue Merry sur la Route De Tous Les Périls, impossible de décrocher. Le récit ne faiblit jamais et le dessin va toujours en s'améliorant. Le caractère de Luffy m'est insupportable mais les nombreux personnages secondaires, tous plus pittoresques les uns que les autres, sont suffisamment intéressants pour l'oublier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

\o/

Je rajouterai que l'histoire évolue beaucoup ces derniers temps, environ depuis l'arrivée dans Calm Belt, et que Oda est un maître dans l'art de placer des détails infimes dans chaque case. Il a l'art de réutiliser des personnages figurants comme personne. Toi, en ayant tout lu d'affilée, je suis certain que tu as pu repérer plus de détails que moi, vu que le temps passe entre chaque volume.

Merci de ton avis en tout cas cher ami *Smile*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Algernon
Lion des Bibliothèques


Inscrit le: 30 Mai 2010
Messages: 113

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belgarion a écrit:
\o/

Je rajouterai que l'histoire évolue beaucoup ces derniers temps, environ depuis l'arrivée dans Calm Belt, et que Oda est un maître dans l'art de placer des détails infimes dans chaque case. Il a l'art de réutiliser des personnages figurants comme personne. Toi, en ayant tout lu d'affilée, je suis certain que tu as pu repérer plus de détails que moi, vu que le temps passe entre chaque volume.


Je suis loin de tout repéréer et je reste toujours surpris par les détails que je rate et découvre après coup dans le courrier des lecteurs d'Eiichiro Oda.

À propos des figurants, j'aime énormément cette idée de l'auteur d'employer la première page de chaque chapitre a conter les (més)aventures de personnages laissés en arrière. En plus, les arcs Impel Down et Marine Ford furent une formidable occasion de revoir de vieilles connaissances. Comme Oda fait rarement mourir ses personnages, on en arrive à des scènes titanesques où les différents protagonistes se bousculent dans leurs cases.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Algernon
Lion des Bibliothèques


Inscrit le: 30 Mai 2010
Messages: 113

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2012 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 61, À l'aube d'une grande aventure vers le nouveau monde, sort le 7 mars. Avant ça, Glénat publie le 8 février les deux volumes de One Piece : Strong World. Je n'en ai pas la certitude mais je crains qu'il s'agit là d'un faux manga conçu à l'aide de captures de l'anime, comme ce fut le cas pour The Adventure of Dead End.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2012 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas très fan des anime comics. Je n'en vois pas trop l'intérêt en fait... Glénat en avait aussi sorti sur Dragon Ball il me semble.
Et il en existe plusieurs des œuvres de Miyazaki.


Après m'avoir fait verser une petite larmichette lors des tomes précédents (59 et 60), la couverture de ce tome 61 semble bien joyeuse et l'on espère que l'équipage se reforme rapidement pour continuer à nous faire vibrer.

Et comme Algernon, je suis souvent surpris par la foule de détails qui nous sont mentionnés dans ce courrier des lecteurs assez farfelu !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Algernon
Lion des Bibliothèques


Inscrit le: 30 Mai 2010
Messages: 113

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2012 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sebulon a écrit:
Après m'avoir fait verser une petite larmichette lors des tomes précédents (59 et 60), la couverture de ce tome 61 semble bien joyeuse et l'on espère que l'équipage se reforme rapidement pour continuer à nous faire vibrer.


Je n'avais pas tout de suite remarqué mais il s'agit visiblement d'un renvoi au titre et à l'image du premier tome. Après leur séparation et tout ce qui leur est arrivé, c'est un nouveau départ pour l'équipage de Luffy. L'image marque l'évolution du groupe après tant d'aventures.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2012 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fuyez comme la peste les anime comics, en tout cas ceux de One Piece *Smile*
Par contre, je ne dis pas non pour voir les films en question, juste par curiosité personnelle.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2012 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas vous m'avez définitivement donné envie de commencer la série. Il faut simplement que je trouve une bibliothèque qui la propose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2012 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Algernon :

Ouah ! C'est là que l'on voit que l'équipage s'est beaucoup étoffé au fil des tomes !
Même les mouettes sont encore là ^^

Allez Jpdp, succombe toi aussi ! Harcèle ta bibliothèque si jamais ils n'ont pas les tomes en stock *Twisted Evil*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310055 / 0