Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Walking Dead - Robert Kirkman, Tony Moore & Charlie Adlard
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Comics
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous aimé?
Etre contaminé par la salive (Un peu)
8%
 8%  [ 1 ]
Etre contaminé par le sang (Beaucoup)
8%
 8%  [ 1 ]
Avoir survécu (A la folie)
75%
 75%  [ 9 ]
Vous faire gaiement éviscérer (Pas du tout)
8%
 8%  [ 1 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
L
Hellreader


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 640
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 10:12 pm    Sujet du message: Walking Dead - Robert Kirkman, Tony Moore & Charlie Adlard Répondre en citant

Rick, policier dans l'état du Kentucky, est blessé par balle durant son service.
Quand il sort du coma, seul un silence pesant l'entoure. Il comprend très vite que quelque chose a changé.
Là, dehors, partout, les morts ne meurent plus. Bien que troublé, Rick a besoin de savoir avant tout ce qui est arrivé à sa femme et son fils, il a besoin de savoir qu'il n'est pas seul, ici, dans ce monde désormais inconnu. Il décide alors de partir à leur recherche.

éd. Delcourt

1/Passé décomposé
2/Cette vie derrière nous
3/Sains et saufs?

__________________________________________________

Le Mort-vivant est un de mes "monstres " favoris au cinéma. A la différence de Jess Franco, je trouve que leur lenteur et leur manque d'intelligence n'en font pas des créatures innofensives, tout comme je ne pense pas que le zoom incessant est un très bon réflexe de réalisateur.
Lents mais légions, crétins mais voraces, et à l'apparence humaine, ils instiguent une peur autant psychologique que physique. Mourir n'est plus une destinée possible, une fin en soi.
Magnifié dans sa tétralogie au contexte sociaux-politique par Romero, le zombie a aussi gagné ses galons contestataires.
Ainsi, c'est avec plaisir que je me procurais Walking Dead, heureux de retrouver ces êtres si attachants (jusqu'à l'os) en comics, espérant découvrir dans cette oeuvre une autre facette du monde fabuleux de la barbaque-sur-deux-jambes (ou moins).

Et...côté nouveauté, c'est pas trop ça. En effet, Walking Dead n'innove en rien au niveau du contexte général, dans le sens ou Robert Kirkman met en scène un groupe de survivants dans un monde emplie de morts-vivants. Des survivants qui...tentent de survivre. Classique donc. Mais là où le scénariste apporte une réelle plus-value, c'est dans le fait, comme il le souligne d'ailleurs dans une post-face du Tome 2, que sa série ne se limite pas à 1H30 ou 2H. Le point fort de Walking Dead, c'est cela: Faire se confronter un groupe d'individus face à l'indicible, et apprendre à les connaitre, les voir évoluer, s'y attacher, et au final, s'embarquer avec eux dans ce mond de terreur qui ne se finit pas la dernière page tournée.
C'est avant tout une oeuvre sur les Hommes, et non sur les Morts-vivants, comme tous les bons films de Zombies. Alors oui ça saigne, c'est gore, mais c'est aussi emplie de sentiments, souvent contrastés, donnant aux personnages principaux un teint de vérité. Kirkman ne se borne pas à des choix faciles, celui du héros-plus-fort-que-tout qui s'endurcit, trouve un shotgun et vient retapisser de cervelle toute les tapisseries du monde. Non, il creuse le sillon des sentiments humains pour nous servir une oeuvre riche et pertinente. Dans un monde voué aux morts, les interactions des vivants n'en ressortent que plus fortes.

Malgré tout, sans que j'y vois un essouflement, le dernier tome sorti, sur sa fin, m'a fait me poser des questions quant aux ressorts scénaristiques employés pour faire évoluer les personnages principaux (C'est à peu près la même chose qui s'est produite plusieurs fois: Le groupe arrive à un endroit, puis en est chassé. J'espère que ça ne va pas être cette excuse qui les poussera chaque fois au départ).

C'est au niveau du dessin que se situe ma principale deception. J'ai vraiment beaucoup aimé le trait de Tony Moore, qui officie sur le premier volume: détaillé, accompagné d'une colorisation sombre, celui-ci donne un visage singulier aux être avec qui nous allons partager l'aventure. Cependant, dès le deuxième tome, Charlie Adlard est aux crayons. Non pas que son dessin, dans l'absolu, me déplaise, mais le fait est qu'il est sensiblement différent de celui de Moore. Les personnages, surtout Rick et Glenn, sont parfois méconnaissables comparés au premier tome.
C'est difficile à exprimer, mais le trait de Adlard, si je devais le qualifier, ce serait de fluctuant. Les personnages au sein même de l'album, et encore une fois, surtout Rick, ont parfois un visage différent. Pas différent au point que l'on se demande qui il est, mais assez différent pour parfois m'avoir troublé dans la lecture.

Au final, Walking Dead est un très bon comic, qui ne s'adresse pas qu'aux amateurs de suceurs de cervelles. Une oeuvre qu'il me tarde de découvrir plus en profondeur pour en sonder les capacités, et bien sur, pour continuer à suivre les péripéties de Rick et ses compagnons.
_________________
Brise et ruine d’abord ce monde, nous verrons si l’autre surgit ensuite


Dernière édition par L le Mar Déc 25, 2007 12:35 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christopher
Invité





MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Robert Kirkman doit apprécier les zombies. C'est déjà lui qui scénarisait Marvel Zombies d'après les personnages de Mark Millar. Et il fut vaguement consultant pour Marvel Zombies vs. The Army of Darkness.

Je suis d'accord avec toi : le zombie est une créature intéressante à condition qu'ils soient nombreux. Contrairement aux vampires ou aux loups-garous, les morts-vivants ne permettent pas des récits intimistes. Je les imagine plutôt telle une hydre immense : le temps de tuer un zombie, deux autres apparaissent. Un léviathan avalant le monde.
Revenir en haut de page
Mycroft
égoltruiste


Inscrit le: 31 Oct 2004
Messages: 394

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que c'est Kirkman qui a relancé les zombies dans le comics avec Walking Dead justement, bien avant les Marvel Zombies.
_________________
« Et aussi, je me rappelle,
D’un ange, les ailes. »
Caleb SHOLMES, L dans Le Traducteur Hellène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Christopher
Invité





MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon commentaire était mal formulé. Je ne voulais pas dire que Kirkman avait d'abord repris Marvel Zombies avant de créer Walking Dead mais juste que cet auteur devait apprécier les zombies pour écrire différents comics sur eux.
Revenir en haut de page
L
Hellreader


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 640
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais hésité un temps à entreprendre la lecture de Marvel Zombies, puis ne m'étais finallement pas décidé.
Et là, je vais attendre un peu je crois.
_________________
Brise et ruine d’abord ce monde, nous verrons si l’autre surgit ensuite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christopher
Invité





MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marvel Zombies m'avait déçu. À part le côté fun de voir l'univers marvel zombifié, j'ai trouvé l'histoire vide. J'achèterai le premier tome de Walking Dead en espérant une intrigue plus fouillée.
Revenir en haut de page
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en suis au tome 4 et suis toujours et encore bluffé par l'efficacité de l'oeuvre qui , je l'espère durera bien longtemps.

Merci de m'avoir aiguillé sur ce topic algernon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christopher
Invité





MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 5 paraît en mai. *Smile*

Revenir en haut de page
L
Hellreader


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 640
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info. *Smile*
(Il va falloir que je chronique le Tome 4, aussi.)
_________________
Brise et ruine d’abord ce monde, nous verrons si l’autre surgit ensuite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 67

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Algernon a écrit:
Le tome 5 paraît en mai. *Smile*

Numéro que j'attendais avec un peu d'impatience *Mr. Green*
_________________
L'association Catharsis - Borderline - Littérature fantastique
Les allées de Cocagne -Le recueil de Gary A. Braunbeck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le tome 7" Dans l'oeil du cyclone". Je pleure, j'aimerais beaucoup avoir le tome 8 entre les mains car la fin du tome 7 , cette fin! Oh la la. Difficile de parler de l'histoire sans spoiler les tomes précédents mais le tome 8 ! Vite!

A noter que j'ai trouvé le tome 6 "Vengeance" particulièrement trash... et c'est peu dire quand on sait que c'est le lot de tous les tomes, mais là, il faut dire que Michonne n'y va pas avec le dos de la cuillère... plutôt avec le creux...

Qu'est ce qu'elle est bien cette série... ça poutre comme diraient certains lecteurs... ou lectrices...

je viens de lire ce que tu as écrit Amra et sur le fait que le côté terrifiant du zombie réside dans on grand nombre. Je suis d'accord avec toi même si je trouve que le bouquin de Myllanvoye: "réveillez-moi" a réussi à rentrer dans l'intime du zombie... si,si.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite info: le tome 8 UNE VIE DE SOUFFRANCE ( tu m'étonnes John) paraît en mai...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2009 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 9 vient de sortir

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le début (enfin un gros début) du premier chez mon voisin. C'était pas mal, bien traité et graphiquement intéressant, mais bon, ce genre d'histoires c'est pas vraiment ma tasse de thé.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais que dans chaque tome ils font référence à Tolkien?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais je t'avouerai que je ne me souviens guère de cette première lecture. J'en parlerai à mon voisin ^^
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Embarassed* Ben en fait c'est un gros mensonge pour que tu lises tout...Mais vu ta réaction...tu n'as pa mordu à l'hameçon *Crying or Very sad*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'accroche jamais aux mensonges :p
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Aède



Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 126
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas accroché à cette série, alors que j'avais adoré Marvel Zombies.
_________________
http://cyril.carau.outremonde.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ressens toujours la même chose en achevant un tome de walking dead: Une indescriptible frustration. Il faut encore attendre le suivant qui sera en ma possession dans bien trop longtemps, mais ça chacun d'entre vous le ressent quand il lit une série, je ne vous apprends donc rien.

J'ai beaucoup aimé ce tome 9 intitulé Ceux qui restent. L'intérêt principal de ce tome réside avant tout dans la place prédominante que prend la folie chez les principaux protagonistes...à différents degrés.
Je pense d'ailleurs que c'est le tour de force de ce comics. Il satisfait les amoureux du genre mais aussi un public un peu plus large. Les introspections sont nombreuses: les dilemmes, les angoisses, les remords,les peurs sont légions.

On ne peut rester insensible ( si on lit le tome 9 c'est qu'on aime à priori la série) au choix de l'auteur de jouer avec le lecteur: n'importe quel personnage de la série peut être amené à disparaître...Et même si on se dit que cette série peut ne jamais avoir de fin, on ne s'ennuie pas. Les rebondissements sont nombreux et les personnages toujours aussi complexes et en constante évolution (tant qu'ils sont encore vivants).

Une vision terrifiante de l'humanité et de sa fin...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant




De plus en plus sombre, de plus en plus violent,de plus en plus palpitant, un plongeon abyssal dans la folie humaine....

Petite info pour ceux que cela intéresse: on parle de plus en plus d'une adaptation TV...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 67

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2010 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit peu déçu par le 11.
Pour infos, le prochain numéro sortira le 22 septembre prochain.
_________________
L'association Catharsis - Borderline - Littérature fantastique
Les allées de Cocagne -Le recueil de Gary A. Braunbeck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2010 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jaipadepseudo a écrit:


Petite info pour ceux que cela intéresse: on parle de plus en plus d'une adaptation TV...


Et depuis ton message ci-dessus, le série tv est devenue réalité :

La bande annonce, c'est par ici =>

Je trouve le tout assez fidèle. Même si je crois qu'ils ont rajouté la scène avec le tank. Hâte d'en voir un peu plus *Twisted Evil*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gladior
Geek


Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages: 94

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2010 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui ! Ça à l'air prometteur. Et une série sur les zombies, c'est rare. Je connais que l'excellent Dead Set ...

Je vais peut-être m'acheter ce comics là, ce serait ma première série de comics x)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2010 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le tome 1 pour découvir, mais les histoires de zombies, c'est pas ma tasse de thé. Les dessins en noir et blanc non plus, surtout que ceux-là ne me plaisent pas particulièrement. Je l'ai lu sans déplaisir, j'aurai pu faire un effort pour une série courte, mais là je crois que je vais m'arrêter là !
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2010 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant



Tome 12 particulièrement intéressant. Rick and co ( le nombre et l'identité de ses compagnons sont à géométrie variable...pas une surprise vu le monde dans lequel il survit) arrivent, un peu malgré eux, dans une résidence protégée par de hautes palissades. Une communauté y prospère sous l'autorité d'un ancien congressiste démocrate, Douglas Monroe. Il est très difficile pour ceux qui ont eu l'habitude de vivre "dehors" de baisser la garde et devivre plus normalement.

Une nouvelle étape dans le parcours de Rick. J'ai été particulièrement choqué ( je pèse mes mots) par le monologue de Monroe qui décrit d'une façon très sombre l'humanité avant le fléau. Ce passage est un tour de force narratif.

J'ai du mal à m'habituer aux dessins de Charlie Adlard, je préférais ceux de Tony Moore. Mais cela me montre que c'est définitivement le scénario qui est passionnant dans ce comic. La meilleure série de BDs de ma bibliothèque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2011 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon copain a regardé la série TV (et moi aussi, horreur !! *Twisted Evil* ) Elle est plutôt bien fichue (même moi qui n'aime ABSOLUMENT pas les zombies j'ai accroché... même si j'ai fait des cauchemars tous les soirs où nous l'avons regardée) mais d'après ce que j'ai pu lire, la saison que nous avons vue s'éloigne quelque peu du comic, tout en reprenant pas mal de la trame de base quand même (apparemment, c'est à partir de la deuxième saison que de vraies différences vont apparaître).

Par contre, ce que vous dites du comic ne me donne pas envie de le lire (je suis réfractaire au genre) mais plutôt de l'offrir au dit copain qui lui est fan 1/de comics 2/de noir et blanc 3/de zombies !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2011 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai trouvé que la saison 1 déviait déjà beaucoup du comics !
Ce n'est pas mauvais, juste différent !

Excepté ceci que je n'ai pas du tout apprécié :

Spoiler:

Carl... Ils ont pas osé le faire tuer Shane !! Grrrr ! Voir un enfant tuer un homme ne sembla pas bien passer à la Tv.... Je pense que c'est ce moment dans le comics qui définit le futur de Carl. On verra ce qu'il adviendra de lui dans la saison 2 sans ce tragique évènement.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir ceci...



*Mr. Green*

c'est véridique ? ^^
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très drôle et c'est exactement ça. *Laughing*

La caricature est très bonne. Elle met justement le doigt sur une de mes craintes quand je me suis rendu compte de ce côté cyclique. Mais tu de doutes bien que c'est bien plus complexe dans le fond même si la forme est réellement bien caricaturée!!! Merci de l'avoir trouvé et de la partager. j'adore la quatrième étape .*Razz*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Caricature très bien faite et très amusante qui reflète le seul défaut de cette œuvre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2011 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant




Tome 13 des aventures de Rick et sa bande. Pour ceux qui n'ont jamais lu Walking Dead, qu'ils jettent un œil à la caricature que Crazy nous a fait partager, on est dans un cycle se situant entre l'étape 2 et l'étape 3 *Mr. Green* .

Habitués à passer d'un "refuge" à un autre, les nouveaux-arrivants ont bien du mal à reprendre une vie "normale". Rick et Michonne sont les shérifs de la ville fortifiée. au fur et à mesure où la superficie de la "cité" ( c'est moi qui l'appelle comme ça) s'agrandit chacun semble prendre le rythme et se poser enfin. Mais la méfiance reste toujours de mise et l'idée de ne pas être armé au quotidien ( Ah les américains et leurs flingues !!!) n'est pas du tout à son goût.

Je ne vais pas encore vous répéter que j'adore ( ça y est c'est fait), mais ce tome montre bien la grande qualité de cette histoire et la complexité des rapports humains qu'elle met en avant et fait oublier le caractère cyclique bien exposé ci-dessus.

C'est fou comme je suis fan de cette BD!

Le super méga panard !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2011 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à une erreur, ce message est indisponible. Les administrateurs s'excusent de la gène occasionnée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2011 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à une erreur, ce message est indisponible. Les administrateurs s'excusent de la gène occasionnée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vorpalin



Inscrit le: 01 Oct 2011
Messages: 5
Localisation: De l'autre côté du Miroir

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2011 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à une erreur, ce message est indisponible. Les administrateurs s'excusent de la gène occasionnée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2011 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Je vais me répéter... pour un fan du genre c'est, à ce jour, l’œuvre zombiesque la plus aboutie. Ce quatorzième tome marque un tournant dans l'aventure vécue par Rick qui va vivre un choc qui lui permettra d'ouvrir les yeux sur la réalité de ce monde de désolation. La fermeture de ce tome permet d'envisager une sortie du scénario cyclique présenté par Crazy. Bah voilà, si cela se confirme, le seul défaut de cette série va s'évaporer...

Passionnant, terrible et parfait....tout simplement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Opale



Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 17
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2011 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé toute la saison 1 de la série et j'en suis en 5ème tome pour les bouquins mais c'est difficile de faire les deux à la fois car c'est un peu près la même histoire et les mêmes personnages sauf que ça se passe différemment dans les deux !
En tout cas j'adore !! Je me jette sur la saison 2 bientôt !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2011 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 15 le 15 Février prochain ! C'est looooooooin !



Edit : Date exacte de la parution en France ! *Very Happy*


Dernière édition par sebulon le Ven Déc 30, 2011 4:25 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une éternité!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 12:21 pm    Sujet du message: Le calme après la tempête Répondre en citant

L'éternité a pris fin la semaine dernière avec la parution du tant attendu tome 15 !

Comme on pouvait l'espérer, le cycle présenté de façon humoristique par le post de Crazy semble bel et bien rompu !

Spoiler:

Malgré l'attaque de zombies et la mort de plusieurs protagonistes dans le tome 14, Rick est décidé plus que jamais à rester et à renforcer la communauté d'Alexandria ! Donc voilà, nos héros vont tenter de survivre en se fixant sur un lieu et ne erreront plus sur les routes !


Grande fût ma surprise de voir Carl se rétablir aussi vite étant donné la blessure dont il a souffert.
Valait mieux qu'il survive à sa blessure, car sinon Rick aurait pu commettre l'irréparable et Walking dead aurait du se trouver un nouveau personnage principal.


Ce tome 15 est donc bien plus calme que le précédent. Des liens se font et se défont entre les personnages. Rick et les autres semblent avoir de nombreuses idées pour assurer la survie de la communauté de façon durable.

Et la seule chose que je me demande, c'est comment tout ça va foirer !
*Twisted Evil*
Trahison interne ? Invasion d'un groupe venant de l'extérieur ? Des zombies tout simplement ?



Bref... Vivement le tome 16... une éternité...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Comics Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310060 / 0