Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Cycle de Drenaï - David Gemmell
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
7%
 7%  [ 3 ]
Beaucoup
40%
 40%  [ 16 ]
À la folie
47%
 47%  [ 19 ]
Pas du tout
5%
 5%  [ 2 ]
Total des votes : 40

Auteur Message
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le moins que l'on puisse dire, c'est que David Gemmell, n'est pas du genre à avoir sa langue dans sa poche, ni à se prendre la tête à emballer ses histoires dans de jolis petits mouchoirs de dentelles...

Quand un des personnages pète un câble, il jure comme un chartier. Quand ils se battent, ça gicle dans tous les sens.

Je me suis vraiment régalée avec ce livre. Et si son style d'écriture est toujours le même, je sens que Monsieur Gemmell, va devenir un de mes auteurs favoris. J'avais déjà beaucoup aimé "Renégats", mais là, j'ai trouvé que c'était encore mieux.

Son héros, Waylander est véritablement charismatique, il est puissant . Puissant par la force physique, mais aussi par le caractère, par les sentiments.

J'ai commencé le livre avec un Waylander assassin sans remord, sans émotion en fait, mais déjà attachant, avec un petit "je ne sais quoi" que l'auteur a su lui donner.

Puis à mesure que j'avançais dans l'histoire, son personnage prenait de l'ampleur, il montait en puissance, en force, parce que et c'est bien là, toute la contradiction, il devenait plus "faible", plus sensible, en clair plus humain.

Y'a t-il du bon dans chaque homme ? Je l'ignore, mais en Waylander il y en a .

Dardalion est très intéressant également. Sa propre transformation au contact de Waylander n'est pas anodine. Un peu de bonté du prêtre "passe" en Waylander et un peu de la "sauvagerie" de Waylander passe en Dardalion. Comme si les deux hommes se complétaient. Comme s'ils étaient les deux faces d'une même pièce.

A lire, ne serais-ce que pour découvrir l'écriture, la force des personnages et l'imagination de David Gemmell.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je note ce livre et tous les autres de Gemmell
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir le tome 2 :

Le second volet de cette trilogie est aussi bien que le premier. Voir même un poil au dessus d'ailleurs.

Après avoir fait connaissance avec Waylander et m'être attachée à lui dans le tome 1, j'étais bien contente de le retrouver. Et ma joie ne s'est pas démentie une seule fois tout au long de ce tome 2.

Pourtant, même si l'idée de départ est effectivement la vie de Waylander, ici, on sent bien que le personnage important, est plutôt Miriel. Certaines petites allusions au reste du cycle de Drenaï font que je suis contente de commencer ce cycle dans le bon sens.

Il se passe dans ce roman des choses très importantes et l'on entend notamment parler du futur et de Druss la légende.

Une fois de plus, Gemmell a réuni tout un panel d'émotions et de sentiments dans son livre, l'amour sous différentes formes, le respect, la trahison, la guerre, la magie qui est très présente ici. Les scènes de batailles ne sont pas "light", mais j'aime ça. Les choses sont décrites franchement, sans chichi. Quand un personnage dit "merde", c'est "merde" et pas "ho zut".

J'ai également retrouvé avec joie le prête Dardalion qui a pris du grade, le voilà maintenant Abbé et une fois de plus à la tête des 30.

Ces prêtres qui servent la Source, donc le bien et sont partagés ne sachant pas s'ils doivent vraiment intervenir avec leur magie. Leur dualité est bien présente, ainsi que pour certains, la confusion des sentiments. Les pouvoirs de Miriel, sont également intéressants.


Un livre puissant et passionnant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 3


Dernier tome de la trilogie. Une trilogie qui a réussi à ne pas s'essouffler, mais surtout qui a réussi à être meilleure de tome en tome.

Je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Je n'ai pas du tout eu l'impression de lire des "rediffusions", chaque tome à son histoire.

De nouveaux personnages gravitent autour de Waylander. Certains doués de magie, d'autres non, mais tous sont intéressant. Même le vilain-magicien-méchant-pas-beau est intéressant. Je n'irais pas jusqu'à dire que je le prend en pitié, mais bon...

Ce tome est bourré de magie. Les démons, mais aussi les Unis ces pauvres créatures mi hommes - mi bêtes, sont très présents. Les pouvoirs et la force d'Urstate sont très bien décris. Ainsi que son "côté sombre".

L'avidité et la cupidité des hommes sont mises en exergues par l'auteur. Une fois de plus, il n'y va pas avec le dos de la cuillère, mais c'est nécessaire pour l'histoire.

Quant à Waylander.... que dire ? Même lorsque c'est un vieil homme je ressens chez lui une force incroyable, un charisme époustouflant. Même tout grisonnant, il reste terriblement attirant. Et même si avec les années, l'auteur en a fait un homme assagi, il lui a garder ce côté tueur sanguinaire, froid, agile qui loin d'être repoussant est plutôt attirant je trouve.

Waylander ne tue pas pour le plaisir, il éprouve du remord pour certaines morts, mais lorsqu'il tue, il le fait "bien", sans grand spectacle, il ne chipote pas, s'il doit tuer, il tue. Malgré cela je ne peux m'empêcher de l'aimer cet homme là.

Gemmell lui a donné une vie propre, un caractère, des sentiments, une âme et une présence pratiquement palpable. Il a réussi à faire en sorte que Waylander ne soit pas seulement un personnage de fiction, mais un homme réel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Fussoir



Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 32

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Légende Edition collector ( malheureusement épuisée : Petite critique personnelle..==>Du grand Gemmell..


Sur la forme :
Resplendissant de beauté, ce tome collector est réussi : relié imitation cuir, papier de qualité, signé par le grand, l'unique David Gemmell, bref on ne peut pas reprocher grand chose à la forme. Bragelonne a encore fait du bon travail.
Plus personnellement, une couverture en cuir me permet de mieux rentrer dans l'univers du livre -plus d'authencité..A l'époque des haches et des bastons généralisées pas de plastique, que du cuir et du fer !!On a véritablement l'impression de tenir un manuscrit entre ses mains.
Enfin, pour les bibliophiles de mon genre, je vous cache pas que ça en jette dans la bibliothèque !!

Sur le fond :
L'intrigue se met rapidement en place, ici on ne fait pas dans le détail : un coup de hache ici, un coup d'épée par là, les têtes, les bras et les jambes sont tranchés avec une étrange efficacité : Druss fait ce qu'il sait faire de mieux : la guerre.
Mais rassurez-vous, la psychologie des personnages est également très bien travaillée et l'on n'assiste pas à une boucherie permanente : au contraire, ce livre est le meilleur moyen de rentrer dans le cycle Drenaï puisqu' il présente différents personnages-clés et pose un style d'écriture que l'on retrouvera, pour notre plaisir, tout au long de la série. Un style qui avance et qui ne souffre pas de pauses inutiles : Pas de contingences, Gemmell va à l'essentiel.

Je recommande donc vivement ce livre tant aux néophytes du genre qu'aux amateurs de Fantasy.*
_________________
"Les hommes se transmettent la vie comme les coureurs se passent le flambeau."
(Lucrèce / env. 98-55 avant JC / De Rerum Natura)


Dernière édition par Fussoir le Sam Sep 25, 2010 10:51 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec "Légende", j'ai l'impression que David Gemmell a dépassé ses propres limites. Il a touché du doigt le sublime. Et du coup, a permis à ses lecteurs de le toucher également.

J'ai eu la sensation que son écriture n'était pas la même. Je ne saurais dire exactement en quoi, mais c'est là, bien présent. Dans les phrases, dans les dialogues. Il y a quelque chose que les autres n'ont pas.

Avec Légende c'est une page de Drenaï qui se tourne. C'est la fin d'un homme qui ne ressemblait à personne.

Avec Légende, David Gemmell m'a fait pleurer. Hé oui, j'ai pleuré sur une Légende.

Sur un homme hors du commun, qui ne voulait rien lâcher. J'ai eu une énorme boule dans la gorge.
Le sentiment de perdre quelqu'un que je connaissais. J'ai ressenti vraiment une très grande émotion.
Le respect que les autres personnages du livre éprouvaient pour Druss, je l'éprouvais aussi.
Même ses ennemis lui vouaient un immense respect.

J'ai bien ressenti également le soucis du détail qu'à Gemmell. La préparation de la grande bataille est palpitante. On suit les personnages, leurs craintes, leurs attentes, leurs doutes, tout ses sentiments bien humains et qu'il sait si bien décrire.

La bataille en elle-même est absolument époustouflante ! Largement comparable, à mon avis, à la bataille du gouffre de Elm dans le film du Seigneur des anneaux.
Sur ce coup là, les mots de David Gemmell valent les images de Peter Jackson.

Et au milieu de toutes ces angoisses, de toutes les préparations à la guerre, de tous ces morts, l'auteur réussi à nous glisser une très jolie histoire d'amour. Comme quoi, tout est possible. Il ne faut pas perdre espoir.
De petites pointes d'humour sont également présentes par ci par là, ce qui permet d'alléger parfois certaines situations.

Même si Druss n'est pas présent dans tout le livre, il en est incontestablement le vrai héro.
LE personnage.
Spoiler:

Sans lui, la Dros serait tombée dès le premier jour sans doute. Les hommes n'auraient pas eu autant de courage. Ils n'auraient pas puisés au fond d'eux même, jusqu'à la moindre petite étincelle de force. Le charisme de Druss est immense.
Je regrette néanmoins qu'il n'ai pas reconnu Ulric.
Il a mangé avec lui, lui a parlé, mais n'a pas su de qui il s'agissait.
Ayant lu les livres dans l'ordre du cycle, je sais donc qu'il l'a non seulement déjà rencontré mais qu'en plus il le connait plutôt bien.

Est-ce que s'il l'avait reconnu l'histoire ce serait passée autrement ? Sans doute pas.

Une fois de plus du bon Gemmell. Le meilleur jusqu'à présent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fussoir a écrit:
Légende Edition collector ( malheureusement épuisée )


J'en profite pour remarcier à nouveau mon Chou qui s'est décarcassée à l'époque pour m'en procurer un exemplaire *Wink*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est normal mon chou *Embarassed*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beren



Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 313

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un des premiers bouquins de fantasy que j'ai lu et qui ne m'a pas laissé indemne et m'a vraiment donné envie d'en lire d'autres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Beren



Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 313

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé les trois bouquins et j'ai même écrasé une larmichette à la fin du dernier volume. J'ai trouvé le dernier très différent des autres qui sont assez proche dans l'ambiance, la mise en place et la continuité de la vie de Waylander mais j'ai tout de même aimé ^^.
Cette histoire de Waylander est un pilier du cycle Drenaï et un chef d'oeuvre. Du pur Gemmell.


Dernière édition par Beren le Sam Mar 14, 2009 3:06 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Toxine



Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 55
Localisation: lille

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jack a écrit:
Crazy a écrit:
C'est pas mal mais bon, c'est toujours un peu la même chose... *Rolling Eyes*

*Smile*
c'est pour ca qu'il faut espacer ce type de lecture ... *Razz*


C'est vrai, c'est le seul Gemmell que je n'ai pas terminé, sûrement une overdose, en plus c'est un cadeau, je devrais retenter le coup je pense, je le relirai et posterai ici un avis plus développé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chentyt



Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 66
Localisation: Au pays de Merlin et des korrigans.

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un livre que j'ai lu courant septembre et que j'ai aimé à la folie voir plus.
Impossible de me sortir de l'histoire plusieurs heures après avoir fini le livre tant j'ai été soufflée.

Du grand, du très grand David Gemmell c'est certain.
Les personnages sont vraiment faciles à suivre et sont très attachants tant par leur histoire que par leur caractère.

Bien plus qu'un plaisir à lire pour moi.
_________________

Photographie, écriture, lecture, couture, tricot et autres blablas en tout genre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2009 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le tome 1 de Waylander et me voilà accro... *Smile*
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Maere



Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 101

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai finit par ouvrir ce bouquin a mon tour, ayant bien aimé l'écho du grand chant et dark moon.
Eh bien non.

Pour un bouquin d'action, c'est bourré de longueurs. Ca manque de souffle. Les mêmes idées sont répétées et répétées tout le long du bouquin, et si on peut trouver sympa de se voir expliquer la première fois que certes, Druss est une légende, mais en vrai ce n'est qu'un homme, à la vingtième ça devient lourdingue.

Je trouve la fin ridicule. Comme si un deus ex machina ne suffisait pas, on nous en sert cinq ou six en rapide succession.

Tout le monde ou presque est gentil *Rolling Eyes* Clair, ce type écartèle les gens, mais comme il le fait pour le bien de son peuple qui se sent un peu à l'étroit, on va pas lui en vouloir à ce brave gars.

Ajoutez à ça mon bonheur légitime quand je lis des phrases du style "Femme, obéis à ton mari", et vous aurez une idée raisonnable de mon enthousiasme délirant pour ce bouquin. Toute la relation entre Virae et Rek m'agace d'ailleurs profondément. Dès l'instant où il sont mariés, elle n'a plus qu'à fermer sa gueule.

Bon, je ne l'ai pas trouvé non plus franchement mauvais. Je l'ai lu jusqu'au bout. Mais de là dire que j'y ai trouvé du plaisir, il y a un pas que je ne franchirais pas.

Heureusement que je l'ai emprunté, celui-là...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Efelle



Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 23

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Légende fût une lecture plaisante pour ma part même si j'ai trouvé quelque défaut au roman, notamment l'intervention finale et le petit cadeau fait à Rek (sur ce point ça vient sans doute de moi qui est une nette préférence pour les tragédies, je fait le même reproche à Farland avec son onguent miracle).

Il n'en reste pas moins que le récit se dévore sans ennui, pas le roman de l'année mais un livre distrayant et très efficace.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Efelle



Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 23

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer Waylander, c'est fluide ça se lit vite, le scénario tient sur un ticket de métro, les personnages sont baclés et l'univers quasi inexistant.
Un bon roman de gare mais pas plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Beren



Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 313

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A noter qu'un nouveau livre appartenant au cycle Drenaï sort en septembre sous le titre "Loup Blanc" (et on y retrouve un certain guerrier barbu à la hache même si ce n'est pas le perso principal).
_________________
"Moi, j’ai appris à lire, et ben je souhaite ça à personne !"
Léodagan de Carmélide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2010 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi Les Epées de la nuit et du jour où on retrouve Druss, même si c'est pas tout à fait lui ainsi qu'un certain Skilgannon.
Ca se passe longtemps après le reste du cycle Drenaï, c'est le deuxième que j'ai lu après Légende et une fois de plus j'ai passé un très bon moment.

Du coup j'ai enchaîné sur Waylander. Un régal encore une fois.
J'aime beaucoup le style de Gemmell , enfin son rendu en français.

Bientôt Waylander II (enfin bientôt depuis quelques temps ça peut vouloir dire dans quelques mois)
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2011 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis finalement lancée et je viens de finir le tome 1. Honnêtement, je suis plutôt déçue.
Il y a de bons éléments pourtant. Les dialogues, d'une. Les anti-héros qui se la jouent cynique et fatalistes, quand c'est bien fait c'est un pur plaisir à lire. Et puis il y a beaucoup d'action; entre les escarmouches, les embuscades, les batailles rangées, les sièges, les créatures monstrueuses - il y en a quelques-unes de bien "sympa" dans le genre - et les duels, magiques ou non, il n'y a vraiment pas le temps de s'ennuyer.
Mais, et cet avis n'engage que moi, je trouve que c'est tellement pauvrement exploité. Je ne vais pas prétendre pouvoir faire mieux, je ne suis pas écrivain. Mais les deux autres livres que j'ai lu de Gemmel m'avaient paru mieux maîtrisés dans la construction de l'intrigue. Moins prévisibles aussi.
La seule chose qui m'ait un tant soit peu surprise m'a presque mise hors de moi.
Spoiler:

OK soit, Waylander n'est pas l'élu. J'en avais envisagé la possibilité. Mais Durmast ?!!! On ne connaît quasi-rien de lui, c'est presque moins qu'un personnage secondaire tellement on le voit peu, et pouf, le voilà malgré tout promu Elu. Pour moi ce rebondissement n'a tout simplement pas de sens. Je n'ai trouvé aucune explication satisfaisante. Si quelqu'un en a une qui tienne la route, je suis preneuse.


Mon enthousiasme premier a été sérieusement douché donc. Je lirai certainement le tome 2, mais seulement parce que mon frère l'a déjà acheté et qu'il est donc disponible. Mais vraiment pas dans l'immédiat.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ekas



Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 55

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un livre que j'ai beaucoup aimé, ce n'est pas mon préféré de Gemmell, mais "Drus la légende" est un de mes livres culte. Je vais voir si je le trouve dans le coin d'ailleurs pour en faire l'éloge !

En tout cas, je recommande chaudement "Druss la légende" à ceux qui ont aimé Gemmell mais n'ont pas lu cet ouvrage ! Le héros est très original, gros bourrin, quasi indestructible, simple avec une dimension sentimentale dans l'ouvrage qui rend le livre et le personnage plus qu'attachant et intéressant ! Et bien sûr ça reste un livre pour les lecteurs qui aiment action et combats ! Mais franchement bon ce bouquin !

Et je ne fais pas de la pub pour bragelonne, hein, je suis un auteur indépendant, mais quand un livre est bon, il faut le reconnaître !
_________________
Modestement, j'écris : Samarlande Diffusion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Llora



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 19
Localisation: 21

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir Waylander, j'ai vraiment aimé cette histoire. Je suis très vite rentrée dedans.

J'ai tout de suite appréciée le personnage de Waylander et son évolution. Dardalion aussi est un personnage intéressant.

Après l'histoire est simple, ca se lit vite. J'aime beaucoup le fait de pouvoir suivre différents personnages, à différents endroits. Bref, la lecture du tome 2 est prévu et j'espère y prendre autant de plaisir qu'avec celui-ci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Llora



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 19
Localisation: 21

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2013 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini il y a quelques semaines le tome 2 de Waylander. J'ai beaucoup aimé aussi ce livre.
Je vais surement entamer le tome 3, enfin dès que je l'aurait acheté, mais ce n'est pas pour demain.

Sinon j'ai lu pas mal d'avis concernant l'oeuvre de Gemmell et pas mal de monde sont d'acord pour dire que Waylander n'est pas ce que l'auteur à fait de mieux. Ayant aimé jusqu'ici, il me tarde aussi d'entamer ses autres bouquins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2013 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Llora a écrit:
pas mal de monde sont d'acord pour dire que Waylander n'est pas ce que l'auteur à fait de mieux. .


Effectivement , pour ma Pomme , la tétralogie de Rigante qui rend hommage aux highlanders écossais est nettement mieux construite .

Mais surtout , la trilogie de Troie qui donne l'impression de voir le mythe s'écrire au fil des pages , s'il faut lire du Gemmell , c'est celui-là !
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dust



Inscrit le: 29 Oct 2012
Messages: 38

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2013 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
Llora a écrit:
pas mal de monde sont d'acord pour dire que Waylander n'est pas ce que l'auteur à fait de mieux. .


Effectivement , pour ma Pomme , la tétralogie de Rigante qui rend hommage aux highlanders écossais est nettement mieux construite .

Mais surtout , la trilogie de Troie qui donne l'impression de voir le mythe s'écrire au fil des pages , s'il faut lire du Gemmell , c'est celui-là !


D'accord pour la trilogie de Troie. Néanmoins, à sortir aussi du lot dans ceux qu'il faut lire, tout le cycle du Prince Noir est lui aussi fabuleux !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2013 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demandais de quoi tu parlais... vérification faite , je connais la série que j'ai achetée à sa sortie sous le titre du lion de Macédoine... mais je m'aperçois par la même occasion que je croyais qu'il s'agissait d'une trilogie alors qu'il y a 4 volumes chez Folio... damned ! il me manquerait donc un Gemmell !
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2013 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon l'éditeur, il y a 3 ou 4 volumes, donc tu n'as pas forcément raté quoi que ce soit.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dust



Inscrit le: 29 Oct 2012
Messages: 38

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2013 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soleil* a écrit:
Selon l'éditeur, il y a 3 ou 4 volumes, donc tu n'as pas forcément raté quoi que ce soit.


Voire même 1 seul si tu prend l'intégrale anglaise ou l'édition reliée qui est sortie chez Mnemos il y a quelques semaines.

En fait, je crois (mais ne suis pas sur à 100%) que l'écart est lié au fait qu'initialement un des 4 volumes français était rattaché à un autre cycle concernant les pierres du pouvoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok , merci , j'm'en vas vérifier tout ça auprès de qui de droit .
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2013 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Loup Blanc



Olek Skilgannon est le meilleur escrimeur du monde connu. Mais son passé sanguinaire lui a ôté goût à la vie. Un condottiere ayant des tendances suicidaires s'arrange pour devenir son ennemi mortel. Pour être tout à fait sûr du résultat, le condottiere tue aussi un ami de Druss La Légende. Skilgannon et Druss décident d'aller lui rendre visite.

Guerriers talentueux mais fatigués de la violence, scènes d'action et rebondissements, c'est un roman plaisant, fidèle à la franchise Gemmel. En prime, la pincée contractuelle de magie vient avec une touche de poésie que j'ai appréciée.
Je recommande ce roman.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
}^§¤{



Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 362
Localisation: Pas assez loin...

MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2014 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer Waylander tome 1 et j'ai beaucoup aimé, il y a un peut de tout ce que j'apprécie en fantasy, de la magie, une quête improbable, des poursuites, de la bagarre, des personnages qui évoluent psychologiquement, un brin de romance. C'est bien écrit et ça se lit avec plaisir. 2 petits reproches cependant : j'ai lu plusieurs Gemmell et dans chacun il y a une forteresse ou autre point stratégique défendu par une poignée d'hommes contre une armée gigantesque; ça lasse un peu d'autant plus que le dénouement est presque toujours le même. Reproche spécifique à Waylander, je n'ai pas du tout compris le changement d'attitude de Danyal vis à vis de Waylander
Spoiler:

Passer de la haine à l'amour en l'espace de quelques jours sans explication me laisse très dubitatif...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2014 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waylander II est un roman sympathique, lui aussi.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
}^§¤{



Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 362
Localisation: Pas assez loin...

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2014 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Terminé Waylander 2 et bien apprécié aussi, peut-être parce qu'il n'y a pas de forteresse assiégée dans cette histoire... *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2014 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le 3 te plaira aussi.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
}^§¤{



Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 362
Localisation: Pas assez loin...

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2015 4:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'a bien plu, effectivement, ainsi que "Les guerriers de l'hiver" : 5 étoiles à chacun.
J'aime bien ce genre de "road movie"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310052 / 0