Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Attends - Jason

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Catheline



Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 68

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2004 5:00 pm    Sujet du message: Attends - Jason Répondre en citant

*Arrow* « Attends » de Jason : Une bande dessinée pour changer, aux dessins à la fois très simples et très représentatifs des sentiments exprimés par l’auteur, Jason. Une bande dessinée originale dans la densité psychologique qu’elle évoque à la lecture, et dans la réaction qu’elle appelle. Dans le mot « attends » il y a toute une histoire de temps, des ravages du temps, de sa fuite. En ouvrant ce livre, on est d’abord saisi par la dureté du dessin, figé tout au long de l’histoire, le côté rêche des personnages est amplifié par le manque de couleur, il n’y a même pas de gris pour adoucir, tout est noir et blanc, le coup de crayon est sûr et sec. Et pourtant, cette bande dessinée est bien émouvante ! En deux parties, elle raconte l’histoire d’un homme, son enfance au premier abord heureuse et puis marquée par la mort, son passage à la vie adulte, son désillusionnement. Très peu de mots, juste ce qu’il faut pour animer les images, et celles-ci disent beaucoup, comme si chaque case avait pris sa juste place dans l’histoire, mais pas artificiellement, non : menée par un sentiment sincère, plutôt. Les quelques clichés de l’enfance du narrateur munissent le lecteur de toute information nécessaire à la compréhension de l’histoire, même si au départ on ne sait pas trop où tout cela mène. Entre humour et nostalgie, entre tristesse et amertume, on ose sourire mais on reste inquiet de la suite, et le pressentiment s’avère juste. Comme « Attends » est un tout petit livre d’images avec très peu de mots, il se lit bien vite. Le tout est si original, si différent de ce que l’on trouve habituellement, et si véritablement émouvant qu’il me faut vous le conseiller. (broché aux éditions Atrabile, collection « flegme »)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2004 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça a l'air bien tentant ça!!
(d'autant plus que tu poste rarement en BD..ça doit valoir le coup *Wink* )
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2004 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que cela semble très intéressant, néanmoins, je suis (je parle pour moi *Very Happy*) quelqu'un qui aime la BD pour le dessin, et comme mon budget est très très limité *Confused* , je préfère garder le peu que j'ai pour des ouvrages plus travaillé à ce niveau, cela me fait probablement manquer pas mal de chose de ce type, ce qui est dommage, mais il fallait bien faire un choix
J'aimerais pouvoir louer ce genre d'ouvrage à une Bibliothèque, mais à mon avis même si j'étais inscrite j'aurais peine à trouver du temps pour m'y rendre
SnifMerci cependant de nous faire connaitre ces ouvrages partiellement, en espérant pouvoir un jour les lire *Smile*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310047 / 0