Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[N] Les gens fidèles ne font pas les nouvelles - Nadine Bismuth

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Valerie
Invité





MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2004 4:46 pm    Sujet du message: [N] Les gens fidèles ne font pas les nouvelles - Nadine Bismuth Répondre en citant

Ce qui est curieux, dans ce livre, c'est que parfois, il ne raconte rien. Ce qui est agréable, c'est qu'on ne s'en rend compte qu'à la fin, car Nadine Bismuth le raconte bien. En partant du principe qu'une partie de la population cesse d'aimer un jour, il est normal de trouver dans les nouvelles du journal des histoires tragi-comiques , tristes bref.. comme l'auteur le dis si bien "les gens fidèles ne font pas les nouvelles". Des tranches de vie mais bien choisies et bien narrées nous permettent d'entrer dans la vie de personnages, leur histoire nous est contée avec brio, un peu d'ironie, un regard clair sur la vie, elle saisi aussi d'une simple ligne, le ridicule d'une situation.C'est vraiment intéressant et léger à lire. J'ai passé un agréable moment avec ce livre qui est précisons le , le premier de cet auteur.Mon avis: A lire pour sa légèreté, à apprecier pour sa profondeur et surtout j'ai adoré le langage assez savoureux du Quebec , j'ai trouvé des mots comme "gougoune" (pour désigner des chaussures de plage) des jurons a hurler de rire genre "maudit baveux" bref un régal, rien à jeter
Je me demande même si je vais pas m'entrainer à sacrer comme eux *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310065 / 0