Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Marie-Aude MURAIL

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aurelie



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 54
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Sam Mar 25, 2006 8:23 pm    Sujet du message: Marie-Aude MURAIL Répondre en citant

Bonjour!J'avais envie d'ouvrir un topic sur cet auteur que j'aime tout particulièrement. Elle est sans doute l'auteur de littérature de jeunesse que je préfère. J'aime son style à la fois simple et enchanteur, la magie qu'elle sait insuffler aux personnages et aux situations qu'elle crée, j'aime son écriture souple et aérienne, à la fois touchante, drôle et malicieuse.J'ai lu "Simple" récemment et je l'ai trouvé EPOUSTOUFLANT. Ensuite, j'ai découvert "Oh, Boy" que j'ai aussi beaucoup aimé.Et vous, avez-vous déjà eu la chance de plonger dans son oeuvre? Si oui, dans quels livres en particulier? Avez-vous eu la chance de la rencontrer?
_________________
Mon Carnet de Lecture...et de Cinéma

Culture Pop Forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nerdanel



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 223
Localisation: sur mon fil, la tête dans les nuages

MessagePosté le: Dim Mar 26, 2006 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais rencontré Marie-Aude Murail, mais effectivement, moi aussi j'adore cet auteur, tous ses livres sont un régal je trouve, d'ailleurs j'en possède pas mal!
Voici la liste de ceux que je connais, mais je sais qu'elle en a écrit plus : La série des Emilien, dans laquelle un ado, Emilien nous raconte sa vie de tous les jours avec une ironie mordante :
-Baby-Sitter Blues
-Le Clocher d'Abgall
-Le trésor de mon père
-Au bonheur des larmes
-Séducteur-né
-Sans sucre merci
-Nos amours ne vont pas si malLa série des Nils Hazard, Nils est professeur d'étruscologie et il a le don de se retrouver face à des énigmes que, malgré sa misanthropie proclamée, il ne peut s'empêcher de résoudre pour les autres.
-Dinky Rouge Sang
-L'assassin est au collège :coeurs, et mention spécial pour le personnage d'Axel, qui est d'ailleurs un personnage récurent de la série
-Tête à Rap , un de ses meilleurs livres, à lire absolument, même si je le trouve assez déprimant
-La Dame qui Tue
-Scénario catastrophe
-Qui veut la peau de Maori Cannell ?
-Rendez-vous avec Monsieur XEt les autres :
-Oh boy, un de ses meilleurs romans et aussi l'un des plus connus, un sujet existe déjà pour ce livre.-Ma Vie a changé, un livre qui parle d'une une prof de français mère divorcée qui trouve un éclat nouveau dans sa vie grâce à l'apparition d'un petit personnage un peu particulier.-Amour, Vampire et Loup-Garou, un livre dans lequels les vies d'une fratrie, d'un présentateur télé, d'un scientifique anti phénomènes paranormaux, d'un homme un peu étrange et d'un mystérieux serial killer vont se croiser. -Maïté-coiffure, ou comment imposer son choix d'orientation à ses parents quand on est fils de chirurgien et qu'on veut devenir coiffeur. Très réaliste.-D'Amour et de Sang, saga qui m'a fait découvrir et aimer Marie-Aude Murail : un mystérieux parfum traverse les siècles, changeant la vie des personnes qui le croisent. 6 périodes : Le Temps des Esclaves, Le Temps des Barbares, Le Temps des Merveilles, Le Temps des Sorcières, Le Temps des Rebelles, Les Temps Nouveaux.-Simple, déjà chroniqué sur ce forum et très réaliste encore une fois, sur la manière que l'on a de percevoir les handicapés mentaux.
_________________
"It is the spectator, and not life, that art really mirrors"
Oscar Wilde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aurelie



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 54
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Dim Mar 26, 2006 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

beaucoup pour ce compte-rendu très complet *Very Happy*
J'ai encore plus envie de lire tous ses autres romans maintenant. Mais je crois que je vais tout de même commencer par la série des "Baby-Sitter Blues" ("Sans sucre merci" doit être génial, il semble être le préféré de pas mal de gens *Wink* )J'espère les trouver dans ma (petite) bibliothèque. Sinon, je pense en acheter quelques uns. Je pense que les livres de M-A Murail sont un bon investissement de toutes façons *Very Happy*
_________________
Mon Carnet de Lecture...et de Cinéma

Culture Pop Forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nerdanel



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 223
Localisation: sur mon fil, la tête dans les nuages

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Commencer par la série des Emilien est un choix très judicieux *Smile*
_________________
"It is the spectator, and not life, that art really mirrors"
Oscar Wilde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de la série des Emilien, il est à noter qu'elle a entièrement été rééditée pour que les couvertures soient accordées. En effet, Marie-Aude Murail a remarqué que les couvertures disparates des romans empêchait de bien comprendre qu'il s'agissait en fait du même héros qu'on suit de 14 à 17 ans. Des changements ont également été faits dans le texte par l'auteur elle-même pour que l'histoire apparaisse plus actuelle et pour gommer certains "ratés" de l'édition originale.

Une autre chose intéressante concernant Marie-Aude Murail c'est sa famille. Elle a 3 frères et soeurs, dont deux sont écrivains !! Lorris Murail et Elvire Murail, plus connue en littérature de jeunesse sous le pseudo de Moka. Elle a d'ailleurs écrit avec eux la série Golem.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tina



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J''ai beaucoup aimé <OH BOY>
Je sens que je ne vais pas tarder à lire ses autres oeuvres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nerdanel



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 223
Localisation: sur mon fil, la tête dans les nuages

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu feras bien, je ne saurai trop le répéter *Very Happy*
_________________
"It is the spectator, and not life, that art really mirrors"
Oscar Wilde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aurelie



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 54
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra a écrit:
J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, je pense que je retenterais l'auteur si l'occasion se présente.


Je pense que tu devrais tenter "Simple", c'est mon préféré de l'auteur *Very Happy*
_________________
Mon Carnet de Lecture...et de Cinéma

Culture Pop Forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nerdanel



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 223
Localisation: sur mon fil, la tête dans les nuages

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et Amour, Vampire et Loup-garou, celui là c'est le mien *Very Happy*

(Quoique Simple, Sans Sucre Merci et Tête à Rap lui fassent une sacrée concurrence...)
_________________
"It is the spectator, and not life, that art really mirrors"
Oscar Wilde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aurelie



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 54
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avez vous lu son tout nouveau roman, également édité chez L'Ecole des Loisirs, et intitulé " La fille du Docteur Baudouin"? Moi oui et j'ai beaucoup aimé. C'est tendre et délicat, comme toujours avec Marie-Aude Murail. J'ouvrirai un topic sur ce livre le plus vite possible *Smile* .

Sinon, pour ceux que ça intéresse, elle sera en dédicace le samedi 25 novembre au salon du livre jeunesse de Montreuil de 14h à 16h (stand Ecole des Loisirs).
_________________
Mon Carnet de Lecture...et de Cinéma

Culture Pop Forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nerdanel



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 223
Localisation: sur mon fil, la tête dans les nuages

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un nouveau Marie-Aude Murail, youhou !
_________________
"It is the spectator, and not life, that art really mirrors"
Oscar Wilde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lilice littéraire



Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 21
Localisation: france

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu "simple" et je l'ai beaucoup aimé. un livre plus ou moins bizarre quand on est pas habitué à ce genre d'histoires. *Wink* je le conseille très vivement. j'en ai lu plusieurs autres de cette auteur dont " Dinky rouge sang" qui m'a aussi beaucoup plu. *Smile* *Smile* *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brynette



Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 17
Localisation: Le nez dans mes livres...

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime aussi beaucoup Marie-Aude Murail. J'ai lu toute la série des Emilien, mais pour le moment, mes deux préférés sont "Maïté Coiffure" et "Vive la République".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310082 / 0