Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Cycle] Twilight - Stephenie Meyer
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé :
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
37%
 37%  [ 9 ]
A la folie
58%
 58%  [ 14 ]
Pas du tout
4%
 4%  [ 1 ]
Total des votes : 24

Auteur Message
lilice littéraire



Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 21
Localisation: france

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 9:04 am    Sujet du message: [Cycle] Twilight - Stephenie Meyer Répondre en citant

Voici deux magnifiques romans de Stéphenie Meyer (à partir de douze ans):
Fascination: Bella décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère délurée et amoureuse pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire, à Forks, un petit village pluvieux. Elle pense que sa vie va être triste et monotone dans ce trou perdu jusqu'à ce qu'elle rencontre Edward, ce lycéen beau comme un ange. Mais qui est-il vraiment? Car tantôt son regard est chaud comme le miel, tantôt il est glacé comme l'Enfer...

Tentation: Bella a enfin perçé le terrible secret qui plane sur Edward et sa famille, mais voila que ce dernier lui annonce qu'il ne l'aime pas et qu'il va partir! Bella ne peut pas vivre sans lui et elle va même essayer de s'engager sur la voie dangereuse qu'est la mort...

Mon avis: deux romans superbes, qu'on ne peut plus lacher dès qu'on commence à les lire... Une histoire originale et un suspense jusqu'à la fin du livre. Un troisième tome devrait sortir vers août-septembre se nommant "L'éclipse" et une adaptation au cinéma est prévu. Toutes les infos et les couverture des livres (vraiment belles) sur le site:www.stepheniemeyer.com
_________________
Viens je t'emmene au vent, je t'emmene au-dessus des gens et je voudrais que tu te rappelles notre amour est éternel et pas artificiel...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mafalda



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 36

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ces romans "jeunesse" font une percée éblouissante et méritée.

Stephenie Meyer raconte avec humour et beaucoup d'ironie une histoire de vampires des temps modernes.
Une jeune fille maladroite et attachante se retrouve confrontée, bien malgré elle, à des êtres mythiques et légendaires.

Le dernier tome, Eclipse , est paru en Août, je l'ai lu et apprécié.
Il s'appellera Hésitations en français et sortira en Novembre 2007.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilith



Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 24

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimée ce premier volume. Ça se lit vite.
Bon le style n'est pas fantastique mais reste très agréable.
J'aime beaucoup tout ce qui touche aux sentiments de Bella envers Edwards, je trouve ça bien décrit. Cet amour absolu, physique, contre lequel elle ne peut pas lutter.

J'ai bien aimée également le fait que le roman soit centré sur leur attirance, leur histoire d'amour et pas trop sur la mythologie du vampire, même si je suppose qu'on va y avoir droit dans les volumes suivant.
Ce sujet étant vu et revu, je ne suis pas sure d'arriver à être surprise.

J'ai vu sur ce forum que le livre va être adapté en film et j'ai bien hâte de voir ça ! Je me demande quel acteur sera assez magnifique pour faire Edward !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luna240681
Tit'Tutu lectovore


Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 158
Localisation: Noisy le Grand

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai moi aussi beaucoup aimé les trois livres déjà parus de cette série.
J'ai avalé le dernier aussi rapidement que les deux premiers. Je trouve l'écriture de l'auteur très juste et l'histoire est vraiment prenante.
C'est la couverture du premier qui a tout d'abord attirée mon attention. La recherche esthétique de l'éditeur est réelle et ça fait plaisir!
Tu parles, Lilith, de l'adaptation du livre en film, personnellement j'ai un peu peur que le réalisateur tombe dans l'écueil de faire un film pour ados. Je sais qu'à la base le roman fait partie de la littérature jeunesse mais il est lu par beaucoup de lecteurs d'âges très variés et j'ai peur que ces derniers ne se satisfassent pas d'une adaptation trop survolée. A voir. Mais je pense que j'irai sûrement par simple curiosité!!!
_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux." Jules Renard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alwenn



Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 15

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis une fan absolue des livres de Stéphenie Meyer. Le premier tome m'a complètement scotchée il y a un an et demi maintenant et j'ai lu il y a un mois le troisième tome.

L'impact du premier tome a été tellement fort sur moi que je n'ai malheureusement pas pu retrouver les mêmes émotions dans les deux suivants, mais j'admire toujours autant l'écriture de S. Meyer qui parvient à nous embarqur complètement dans l'histoire et à nous faire vivre intensément les émotions de ses personnages.

Une super découverte jeunesse pour moi. Je suis désormais une inconditionnelle... mais quel dommage qu'Edward n'existe pas vraiment... *Embarassed*
_________________
"Etre le maître de ses caprices est exquis, être leur esclave est encore mieux." (Oscar Wilde)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maarie



Inscrit le: 02 Fév 2008
Messages: 8

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ces livres.
J'ai mis 2 jours pour lire le premier tome, j'étais vraiment accro !
Une semaine ensuite pour le deuxième, et là je suis en train de lire le troisième, il me reste une cinquantaine de pages, j'aurais mis une semaine aussi pour le lire.

Effectivement..Quel dommage qu'Edward n'existe pas en vrai !! =(
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilice littéraire



Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 21
Localisation: france

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 8:28 pm    Sujet du message: [Cycle] Fascination, Tentation et Hésitation- Stephenie Meyer Répondre en citant

En effet, quel dommage qu'Edward n'existe pas! En même temps, tout le monde le désirerai, ce serait moins rigolo *Wink* . Sinon, j'ai lu le troisième, et moi aussi complètement accro au premier et au second, il m'a un peu déçu... Je l'ai trouvé un peu simpliste, peut-être est-ce parce que je grandis, mais bon... Curieusement, si l'adaptation au cinéma sort, j'irais la voir, mais il va être difficile pour le réalisateur d'être à la hauteur du premier tome. Reste ausi à trouver un magnifique comédien qui, je pense, ne pourra malheuresement pas égaler la beauté d'Edward *Wink* *Wink*
_________________
Viens je t'emmene au vent, je t'emmene au-dessus des gens et je voudrais que tu te rappelles notre amour est éternel et pas artificiel...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alwenn



Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'autant qu'on aura imaginé Edward chacune à notre façon et que l'acteur ne pourra jamais correspondre à notre idéal... sniff...

Je ne sais pas si j'irai le voir au cinéma. Je crois que j'ai trop peur d'être déçue en fait...
_________________
"Etre le maître de ses caprices est exquis, être leur esclave est encore mieux." (Oscar Wilde)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lilice littéraire



Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 21
Localisation: france

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi, c'est bien là l'inconvénient des films... Je préfère amplement m'imaginer mon Edward ou mon Jacob *Very Happy*
_________________
Viens je t'emmene au vent, je t'emmene au-dessus des gens et je voudrais que tu te rappelles notre amour est éternel et pas artificiel...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilice littéraire



Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 21
Localisation: france

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite info :
L'acteur qui incarnera Edward est celui qui avait joué Cédric Digory dans Harry Potter et la coupe de feu (je ne me souviens plus de son nom *Confused* )
Le cinquième tome de cette série sera en fait le premier tome vu par Edward!!!
Enfin, le quatrième tome sort en novembre, a peu près en même temps que le film (si rien ne change d'ici là).

Je conseille donc vivement cette série à tout ceux (et toutes celles!) qui ne sont pas encore accros *Exclamation* *Wink*
_________________
Viens je t'emmene au vent, je t'emmene au-dessus des gens et je voudrais que tu te rappelles notre amour est éternel et pas artificiel...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alia



Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 33
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré les romans et j'attends avec impatience la sortie du quatrième tome.
Moi aussi j'ai peur d'être déçue par le film mais j'ai envie de le voir quand même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Creamy



Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 75

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis complètement tombée sous le charme de cette série. Du haut de mes 29 ans, je me suis sentie comme une ado jubilant devant sa série tv préférée; car effectivement le style est assez simple mais l'auteur a le don de ne jamais nous ennuyer et de ne jamais tomber ni dans le pathos ni dans le sentimentalisme "gnangnan" comme elle aurait pu le faire si facilement vu la trame de départ. Les pages se tournent toute seules! C'est une vision fraiche et excitante du vampire où le 'héro' n'est pas un vampire mais la jeune fille fragile.

Les aventures de Bella et Edward sont vraiment prenantes car on s'identifie tellement à Bella et on rêve toutes de rencontrer Edward !! Roman pour filles peut-être ....

Je viens de terminer le n°4: Breaking Dawn en VO, pas encore sortie en version française et là vous n'allez pas être déçus !!! Si certains ont trouvé le 3ème un peu plus répétitif et moins ryhtmé, il donne pourtant les éléments indispensables à faire du 4ème opus un grand moment où tout prend place.

Quant au 5ème opus, Midnight Sun, il raconte effectivement le premier roman mais c'est Edward le narrateur et non plus Bella. La date de sortie n'est pas encore annoncée, l'auteur ne l'ayant pas terminé. Sur le site de Stephenie Meyer, on y trouve les premiers chapitres en ligne.

J'ai vu également la bande annonce du film Twilight qui sortira au mois de novembre aux USA. Il semblerait que le film sorte en France en février 2009 seulement.... Pour moi Bella est bien choisie, quant aux Cullens ... je vous laisse vous faire une opinion.
http://www.twilightthemovie.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il semblerait que le film sorte en France en février 2009 seulement.

Chouette, j'ai le temps de le lire avant la sortie du film.
Vu les réactions positives, j'ai vraiment envie de le lire.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chentyt



Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 66
Localisation: Au pays de Merlin et des korrigans.

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

que dire si ce n'est que j'ai dévoré le premier tome en une seule journée.
cela faisait un moment que j'avais repéré ces livres en librairie (les couvertures sont vraiment intrigantes) et je ne regrette vraiment pas d'avoir céder à la tentation ^^

Je ne savais pas que la série allait être adaptée en film. j'irai les voir avec plaisir *Smile*

(hum muse dans la BO ça promet :p le reste de la bo a l'air pas mal non plus)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alwenn



Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 15

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le 4eme tome avec moi depuis jeudi dernier et je crève d'envie de le lire mais comme c'est le dernier de la saga (si l'on excepte le 5 qui ne sera qu'une redite du premier mais dans un point de vue différent) je n'ai pas envie de le lire trop vite. Et puis je sais que si je le commence, je ne pourrai plus m'arrêter ! *Wink*)
_________________
"Etre le maître de ses caprices est exquis, être leur esclave est encore mieux." (Oscar Wilde)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kalyane



Inscrit le: 26 Oct 2008
Messages: 6
Localisation: la ou mon esprit est

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah la serie Fascination... Depuis que je l'ai decouverte, je ne m'en lasse pas!! L'histoire est prenante, meme si ca traine un peu parfois!! Mais que demander de plus qu'une superbe histoire d'amour avec un fond de vampires?

Personnellement, je n'ai pas du tout été decue par ce dernier tome!! Je l'ai devore!! Bon 2 ou 3 petites choses me chagrinent quand meme! Mais bon!! Dans l'ensemble il est genial!!!

Le film sort en france le 7 janvier!! ca va etre dur d'attendre d'ici la!! Par contre je peux vous conseiller l'OST qui est dispo!! Certaines musiques sont.... magnifiques? pas assez fort!! Je ne sais pas!! bref de quoi nous faire patienter!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilice littéraire



Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 21
Localisation: france

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, le 4ème tome, Révélation, vient de sortir depuis peu. Je l'ai acheté et je n'ai même pas eu le temps de le commencer, mais rien que le titre m'en donne envie...
J'ai plusieurs amies qui l'ont lus et qui l'ont trouvé génial! Je vous donnerai mon opinion dès que je l'aurai terminé, et pendant ce temps, n'hésitez pas à laisser vos impressions! *Very Happy*
PS: le jour de sa sortie, tous les stocks étaient déjà écoulés dans ma libraire... c'est pour dire son succès! *Wink*
_________________
Viens je t'emmene au vent, je t'emmene au-dessus des gens et je voudrais que tu te rappelles notre amour est éternel et pas artificiel...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chentyt



Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 66
Localisation: Au pays de Merlin et des korrigans.

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai terminé le tome deux dimanche. Il faudrait que je le relise car j'ai tendance à bouffer les livres mais j'ai bien aimé ^^

Le mois prochain je m'attaque au Tome 3 et j'espère bien me procurer rapidement la bo du film (le mois prochain aussi vu l'état de mon compte...)
_________________

Photographie, écriture, lecture, couture, tricot et autres blablas en tout genre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Chentyt



Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 66
Localisation: Au pays de Merlin et des korrigans.

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

tome 3 fini très rapidement. j'ai vraiment aimé, plus que le deux. Hâte de lire la suite
_________________

Photographie, écriture, lecture, couture, tricot et autres blablas en tout genre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zazie



Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 18

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lue les trois d'une traite, j'ai hâte de lire le quatrième! Ces livres sont tout simplement MAGIQUES !
Bravos Stephanie Meyer un grand merci !
_________________
Lecture du moment : Le Treizième conte de Diane Setterfield...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien !!! Je n'ai lu aucun des tomes mais comme j'ai l'habitude d'offrir un livre à Noël à ma soeur, je lui ai pris le 1er tome de cette série un peu au hasard, en voyant qu'elle rencontrait pas mal de succès. Vos critiques m'ont rassurée (on ne sais jamais avec les succès de librairie) et encore plus donné envie de lire tout le cycle !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais moi aussi céder à la tentation...
le premier tome m'attend sagement pour les fêtes.
attention, avec tout cet engouement, j'espère beaucoup, beaucoup de ce livre.
le film sort début janvier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dreameuse



Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 23
Localisation: Dans un autre monde

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de lire Révélation, son 4ème livre, et je suis toujours aussi fascinée par son bouquin !
J'ai hâte de voir la première adaptation filmique !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Déc 25, 2008 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu que l'affiche, et elle fait très cliché *Sad*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas réussi à le trouver en VO à la Fnac

Par contre, le film serait sympa (cf le Canard Enchaîné), mais à voir hors des horaires scolaires (cf VDM *Mr. Green* y'aurait des ados qui se pâment en voyant le héros... *Rolling Eyes* )
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

zut et re zut, le bouquin m'est passé sous le nez pour les fêtes !
celle qui a pris mon tour est revenue en disant "ouah ! les sentiments des personnages sont trop bien décrits ! " encore une qui s'est fait mordre !

les critiques du film ont l'air effectivement bonnes (loin du cliché ados)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chentyt



Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 66
Localisation: Au pays de Merlin et des korrigans.

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le tome 4 est terminé.
A la fois déçue et charmée comme toujours.
Déçue car les explications et les échappatoires sont trop simples à mon goût. Parce que j'ai été incapable d'imaginer Bella en vampire. Mais la description des sentiments reste vraiment fort, c'est d'ailleurs le point fort de l'auteur (à mon avis)

Pour le film, les critiques sont mitigées, perso j'aime bien mais sans plus. Pour moi il ne s'agit que d'un petit apparté même si j'ai préféré la scène de combat dans la salle de danse du film à celle du livre. Les personnages ne sont pas trop mal non plus.

Par contre, j'ai une amie qui a vu le film sans lire les livres et qui a détesté. Ça a été le cas pour d'autres aussi. J'ai réussi à pousser l'une d'elle à lire le livre et pour elle ça a été le choc. Entre les deux il y a un énorme faussé. Cependant, elle regarde le film différemment maintenant.
Et moi aussi dans le sens où je suis plus que persuadée que le film ne peut plaire qu'à ceux ayant déjà lu le livre car ce dernier explique beaucoup de choses.
_________________

Photographie, écriture, lecture, couture, tricot et autres blablas en tout genre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chentyt a écrit:
Entre les deux il y a un énorme faussé.

Fossé ou Fausseté ? *Mr. Green*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chentyt



Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 66
Localisation: Au pays de Merlin et des korrigans.

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mdr les deux *Mr. Green*

_________________

Photographie, écriture, lecture, couture, tricot et autres blablas en tout genre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

vu le film hier et toujours pas lu le livre. rrrr !
j'ai adoré ! tout y est : l'amour impossible, le chevalier servant qui protège sa princesse, le bad boy irrésistible, tourmenté ...
avec le film j'imagine les dialogues et descriptions d'émotion dont toutes les lectrices raffolent, une multitude de détails pas reprise, des pistes pour les tomes suivants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commencer le premier (en VO), et ça se laisse lire. J'en suis pas très loin (moitié), mais y'a quand même un truc qui m'irrite : quand Bella fait des recherches sur les vampires sur le Net et qu'elle trouve des machins dont j'ai jamais entendu parler, et pas des trucs beaucoup plus connus *Confused* (ça et le fait que son ordi soit pourri de virus et spywares )
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy, tu penses bien que ces détails n'apparaissent pas dans le film. on voit juste une recherche sur gogol de l'expression "cold one" avec un portable dont on ne sait rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soit, mais je ne parlais que du bouquin, moi ^^
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est j'ai lu le 1er tome Fascination. Je suis assez mitigée en fait. D'un côté, j'ai été prise par l'histoire et je l'ai rapidement lu. D'un autre, l'héroïne m'a parfois agacée avec ses tergiversations. On ne s'ennuie pas en lisant c'est plaisant mais je ne me suis jamais sentie proche d'aucun personnage même si j'en ai apprécié beaucoup. Stephenie Meyer a cependant le mérite de ne pas utiliser des ficelles faciles et de nous montrer les vampires non pas comme un stéréotype mais comme quelque chose de différent.

Je pense lire la suite mais j'avoue avoir peur que ce soit répétitif. L'avantage du 1er tome, c'est qu'il se suffit à lui-même : il n'y a pas de suspense qui donne à tout prix envie de lire la suite, il ne se termine pas en queue de poisson. Bref, j'espère que les "défauts" qui m'ont un peu agacée dans le 1er tome ne s'amplifient pas !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis enfin passée au t2, et ça m'intéresse toujours (quoique je pense que le fait que je le lise en VO joue aussi, je suis toujours plus partiale quand je lis en anglais ^^)

Y'a quand même un truc qui me choque un peu, même si je comprends tout à fait que vu le public, on n'en parle pas (désolée *Embarassed* ) :
Spoiler:

Je peux comprendre que Bella ne supporte pas l'odeur du sang. Même si c'est très ennuyeux pour une fille pubère. Mais que les vampires, avec leur odorat surdéveloppé semblent totalement indifférent au fait que une fois par mois... ben elle a censément ses règles, hein... On ne peut pas totalement mettre ça sur le compte de leur bonne éducation *Confused* Et que le sujet ne soit même pas simplement évoqué me semble une incohérence majeure. Surtout de la part d'une écrivainE


_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

remarque intéressante, même sans avoir lu ce passage.
Spoiler:

ceci étant, l'auteur est Mormon, ceci explique peut-être cela. avec un peu de chance la pauvre Bella devra attendre d'avoir la bague au doigt pour concrétiser...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah même, la puberté ça arrive (heureusement) avant le mariage...

Sinon, mon mari prétend que c'est parce que "ça ne se voit pas" (de la même façon qu'une blessure une fois soignée ne "sent" plus, apparemment) mais bon, je trouve ça assez moyen comme explication *Confused*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas de réponse satisfaisante. comment on dit chez les rôleurs ? TGCM ?
il faut absolument que je le lise, c'est frustrant d'être out.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est j'ai le livre entre les mains ! je l'ouvre, le parcours, retrouve les scènes du film. mais très vite une déception : Edward ne me convient pas. beaucoup moins bad boy que dans le film, il parle trop, encore et encore, s'épanche presque sur ses sentiments. depuis quand les mecs de ce genre racontent leur vie ?
je trouve les dialogues lourds : bella répête sans cesse qu'il est beau. dès que edward parle, la phrase est suivi de "dit-il avec un sourire". non edward n'est pas un mec qui sourit. c'est un vampire, énigmatique, torturé.
biensûr je ne lis que des bribes, les dialogues en diagonal, mais je n'ai pas envie de plus, moi qui espérais faire durer mon plaisir en lisant, c'est raté. je reste sur le James Dean qui m'a fait craquer.
je ne lirai le deuxième tome pour connaître la suite, j'attendrai le film ou me le ferrai raconter.
déçue, déçue, déçue.


Dernière édition par lily cocci le Mar Fév 24, 2009 10:59 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été dééééçuuuuue *Sad* *Sad* par le film !!! Bah bah bah ce que je me suis ennuyée. J'ai trouvé ça plat avec des musiques pas assez torturées mais au contraire trop "fashion". Ca colle parfaitement au bouquin mais trop peut-être. Ca s'anime un peut plus vers la fin et heureusement. Par contre j'ai trouvé l'actrice qui joue Bella très bonne. Tout comme les autres acteurs. Pour Edward je sais que ça dépend des goûts et des couleurs mais bof, je ne le trouve vraiment pas plus beau que ça… Je dois être trop vieille pour succomber à son charme très adolescent ! *Rolling Eyes* Donc on peut avoir apprécié le livre sans aimer forcément le film.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310065 / 0