Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Armageddon Rag - George R.R. Martin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
À la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Christopher
Invité





MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 12:24 am    Sujet du message: Armageddon Rag - George R.R. Martin Répondre en citant

Le Nazgûl.

Eh baby, non mais tu as vu ça dans le ciel ?!
C’est l’amour !
*

Une légende du rock.

J’entends des rires partout, c’est dément.
Je vois des couleurs là où tout est blanc.


Leur chant fascinait les foules.

Regardez l’homme de cendre, gris et brisé,
Trop poudreux pour pleurer.
Cendres, cendres, retombées.


Leur destin était de surpasser les plus grands.

Baby, tu m’as arraché le cœur !
Baby, tu m’as fait saigneeeeer !


Aujourd’hui, ils reviennent.

Sans doute le Second Avènement est-il imminent ?
OUAIS ! Comment pourrait-il en être autrement !
IL ARRIVE !


Ils vont déchainer le rag de l’armageddon.

Et me voilà sur le champ de bataille,
N’entends-tu pas résonner les tambours ?
Qui jouent le rag, rag de l’Armageddon,
Ils jouent le rag, rag de l’Armageddon !


Armageddon Rag
De George R.R. Martin

Le Nazgûl est le plus grand groupe de rock de la fin des années 60. Leurs membres étaient adulés par des millions de fans et acclamés par la critique. Leur succès, bien qu’immense, fut éphémère. Le 20 septembre 1971, Patrick Henry Hobbins, le chanteur albinos du groupe, fut abattu lors du tragique concert de West Mesa. Les autres membres se séparèrent et ce fut la fin du Nazgûl.

Treize ans plus tard, l'ancien impresario du Nazgûl, Jamie Lynch est assassiné, le cœur arraché. Sandy Blair, romancier en manque d’inspiration, est chargé par son éditeur d’écrire un bouquin sur Lynch. En enquêtant sur cette figure du rock, Sandy découvre que le Nazgûl est sur le point de se reformer. Un étrange Albinos prétend être Patrick Henry Hobbins mais comment le chanteur charismatique du Nazgûl pourrait-il être vivant ? Sandy décide de suivre le Nazgûl dans leur nouvelle tournée.

Les années 60 : rêves, rock et sang

Avant d’entreprendre la monumentale saga du Trône de Fer, George R.R. Martin était déjà un écrivain de talent. Armageddon Rag en est la preuve et en musique !

Armageddon Rag est un voyage. Un voyage à travers l'Amérique. Un voyage à travers les années 60. J'adore ce bouquin. Le lecteur suit Sandy Blair sur les traces du Nazgûl. Et si ce groupe tient une place importante dans l'histoire, c'est Sandy Blair le héros. Par-delà, le Nazgûl, c'est son histoire. Le long du livre, il va retrouver ses amis des années 60 et avec lui nous découvrons ce qu'ils sont devenus, comment l'idéal des sixties continue à vivre dans leur cœur. C'est un roman sombre et triste sur des hommes et des femmes qui ont perdu leurs illusions ou s'y cramponne encore, désespérément.

Le roman baigne dans la musique et la culture des années 60. Les références sont nombreuses et j'ai l'impression qu'un lecteur qui n'a pas connu l'Amérique à cette époque risque de ne pas accrocher au récit ou perdra énormément à l'ambiance du livre. Personnellement, j'aime beaucoup la musique des sixties et des seventies mais je n'ai pas connu l'époque et j'ignorais certains évènements décrits dans le livre. Ce qui ne m'a pas empêché d'adorer Armageddon Rag, loin de là.

Je regrette la place au final petite du fantastique dans le livre (par contre, les clins d'œil au Seigneurs des Anneaux sont nombreux). Un choix certainement voulu par George R.R. Martin pour privilégier la description d'une époque mais ça ne m'a pas réellement dérangé. Armageddon Rag est un excellent roman. À lire en écoutant les Doors, les Who, les Mamas et les Papas, Creedence Clearwater Revival, Janis Joplin et les Moody Blues.





* Tous les extraits proviennent de l’abum Back From The Junkyard, © The Nazgûl.
Revenir en haut de page
martlet



Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 359
Localisation: Paris 12

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Armageddon Rag était le seul roman de Martin que je n'avais pas encore lu. Je l'ai terminé il y a quelques jours, et je me demande bien pourquoi je ne l'ai pas lu plus tôt.

C'est un très bon roman, sur un univers que je ne connaissais pas vraiment. Mais Martin arrive à en faire quelque chose de très intense, en s'appuyant sur des personnages intéressants et une ambiance superbement rendue.

Probablement son meilleur roman avec Fevre Dream.
_________________
Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310808 / 0