Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1666 - Géraldine Brooks

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous aimé?
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 6:27 pm    Sujet du message: 1666 - Géraldine Brooks Répondre en citant



Résumé de l'éditeur :

1666 : l'année de la grande peste en Europe. Punition de Dieu infligée aux hommes ou intervention du Malin ? Les passions s'exacerbent, la peur se répand et la trame fragile du tissu social se délite. Eyam, un village perdu du centre de l'Angleterre, n'est pas épargné par l'épidémie et ses habitants décident de se mettre en quarantaine sous l'influence d'un pasteur au charme ambigu. Très vite, Anna Frith, une jeune servante qui élève seule ses deux enfants, se distingue par son abnégation dans les soins qu'elle prodigue aux malades et le courage qu'elle affiche lorsque la superstition renaît et entraîne une chasse aux sorcières meurtrière. Dans ce huis clos suffocant où les hommes se révèlent diaboliques, cette jeune femme sans éducation fera triompher la générosité et la raison, au péril de sa vie.

_____________________________________

Mon avis :



1666, un village d'Angleterre où la peste sévit, rapidement le pasteur décide de mettre sa population en quarantaine.

C'est donc sous forme d'un huis-clos que se passe ce roman étouffant où l'héroïne, Anna Frith, tente tant bien que mal de surmonter son chagrin pour se consacrer aux malades.

Rapidement les personnalités se dévoilent, la foi en Dieu est confrontée aux superstition, la raison à la folie.

Tout au long de ce livre, on compte les morts et on prend conscience de la misère et le désarrois dans lesquels sont plongés la population.

De plus, la fin m'a agréablement surprise par son originalité.

Un livre, inspiré d'une histoire vraie, qui m'a beaucoup touché.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le titre donne déjà le ton ! Je ne lis plus trop de romans historiques mais celui-là m'intrigue et puis si c'est un coup de coeur, c'est encore plus tentant *Wink*
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la liseuse a écrit:
Le titre donne déjà le ton ! Je ne lis plus trop de romans historiques mais celui-là m'intrigue et puis si c'est un coup de coeur, c'est encore plus tentant *Wink*


En effet, je pense qu'il vaut le détour!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310044 / 0