Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Clairvoyage - Anne Fakhouri

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
33%
 33%  [ 1 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
33%
 33%  [ 1 ]
Pas du tout
33%
 33%  [ 1 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
dracosolis



Inscrit le: 10 Oct 2004
Messages: 223

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 10:33 am    Sujet du message: Le Clairvoyage - Anne Fakhouri Répondre en citant

sorti ces dernières semaines chez l'Atalante , j'ai une tendresse particulière pour ce livre, je ne m'en cacherai jamais

Le Clairvoyage, c'est le don de Clara, jeune orpheline recueillie par son oncle et sa tante, sa tante si étrange et si belle, parfois menaçante, qui ne semble pas tout à fait de notre monde...

Un roman sombre, sensible et délicat qui vous entrainera frémissants et fascinés sur les sentiers mouvants de la Brume des Jours...







(je sais je fais du marketing viral et alors? Quand on aime on compte pas)
_________________
EGOLAND


Dernière édition par dracosolis le Mer Nov 05, 2008 8:27 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moui, mais j'ai l'impression que tu n'en dis pas assez. En quoi ce livre est-il de la fantasy par exemple ?
Là de but en blanc, ça ne me donne pas envie de le découvrir.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
dracosolis



Inscrit le: 10 Oct 2004
Messages: 223

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben mon garion si "appartenir à un autre monde"

et "sentier de la brume des jours" ça te fait pas sentir de la fantasy à plein nez, je suis vraiment désolée *Smile*)

et tu devrais savoir que je fais toujours court pour ce genre de chose, le chroniqueur c'est toi pas moi...
_________________
EGOLAND
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ne me fait juste pas rentrer dedans. Mais bon ce n'était que quelques questions, chacun a sa façon de "chroniquer" les livres, et je n'estime pas que les miennes sont les meilleures ou les plus justes.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
dracosolis



Inscrit le: 10 Oct 2004
Messages: 223

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je te cite kle quatrième de couv' qui va bien (y'avait le lien dans mon post)


"J’ai appelé les marraines sur ton berceau pour m’assu­rer que tu aurais tout ce qu’il faut pour être heureuse. Il n’y a pas eu de problème pour l’intelligence et le courage. Ce sont des qualités qu’elles ont l’habitude de donner. Quand j’ai demandé l’amour, pour toi, elles ont un peu… Bref, elles ont commencé à pinailler.

Confiée, à la mort de ses parents, à un oncle qu’elle ne connaît pas, Clara découvre une famille excen­trique et devient la pièce maîtresse d’une bataille âpre entre le monde des fées et le monde des humains. Clara arrivera-t-elle à dépasser ses peurs pour « entrer dans l’aventure » ?
_________________
EGOLAND
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais *Rolling Eyes* ... 'Garion, pas la peine de me rappeler que c'est moi qui vais devoir le chroniquer, je m'en souvenais *Twisted Evil* *Crying or Very sad* .

Bon, Draco, vu que je trouve la 4e de couv' faite comme un repoussoir-à-Lisbeï, si tu me disais de façon peut-être un peu moins poétique ce qui t'a séduite dans ce bouquin, histoire de m'encourager à accomplir mon devoir ?
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dracosolis



Inscrit le: 10 Oct 2004
Messages: 223

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'écriture d'abord, un style vif, incisif, délicat et acide, Anne a une "voix" très personelle qui fait que désormais je reconnais tout ce qu'elle écrit.

quant à l'histoire eh bien elle se situe entre Alice au pays des merveilles, le songe d'une nuit d'été et certains grands moments poétiques de neil gaiman, avec en plus du punch.

le livre est paru en jeunesse mais je rejoins l'avis de Patoz sur la noosfère, il est parti pour faire un des classiques de la fantasy française
_________________
EGOLAND


Dernière édition par dracosolis le Mer Nov 12, 2008 3:05 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
Mouais *Rolling Eyes* ... 'Garion, pas la peine de me rappeler que c'est moi qui vais devoir le chroniquer, je m'en souvenais *Twisted Evil* *Crying or Very sad* .


Je ne l'avais même pas remarqué ! *Laughing*
Merci Draco d'avoir explicité ton avis, et je lirai ta chro avec attention chère collègue *Wink*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces détails, Draco, je comprends mieux ton enthousiasme, et ça me redonne un peu l'envie !!
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai commencé il y a peu et j'ai été aussi séduite par l'écriture. Encore trop tôt pour dire si l'histoire me plait cepndant mais je devrais revenir avec un avis plus détaillé dans quelques jours.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilà... tadaaaaaaaaa
Et j'ai adoré ce livre. Et c'est là que je me rends compte que je ne suis plus habitué à parler de ce que je lis.

La première partie se déroule dans notre monde avec des incursions des êtres de la fééerie.
L'écriture, l'histoire, et certains personnages, ont un côté porcelaine dans la délicatesse sans en avoir la fragilité (ni le côté kitsch/vieillot que cela pourrait évoquer).

J'en reviens toujours à l'écriture qui est vive et imagée tout en restant, toujours, au service de l'histoire.

Il me tarde de lire le deuxième tome.

Par contre ce livre devrait être en jeunesse, même s'il ne faut pas que les adultes passent à côté.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je serais beaucoup plus modérée *Rolling Eyes* . Disons que c'est moins kitsch qu'on ne pourrait le craindre au vu de la 4e de couv', mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est enthousiasmant *Twisted Evil* . Mais bon, c'est vrai que je ne raffole pas en général de la littérature jeunesse *Embarassed* *Confused* .
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310878 / 0