Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La proie des ombres - John Connolly

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 1 ]
A la folie
50%
 50%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Le Theuil



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 49
Localisation: A la fenêtre

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 5:00 pm    Sujet du message: La proie des ombres - John Connolly Répondre en citant

Présentation de l'éditeur
Fille d'un psychiatre de renom Rebecca Clay fait appel au détective privé Charlie Parker : un inconnu la harcèle et exige d'elle des renseignements sur son père, Daniel Clay disparu cinq ans plus tôt après avoir été mis en cause dans une affaire d'abus sexuels sur mineurs. A tort, assure-t-elle... Parker découvre que l'inconnu, dénommé Merrick et récemment libéré de prison, est un tueur à gages qui veut venger la mort de sa fille, à laquelle il est persuadé que Daniel Clay a été mêlé. Une course-poursuite s'engage alors entre les deux hommes pour retrouver au plus vite les traces du psychiatre. Bientôt, Parker comprend que l'affaire est encore plus sombre qu'il ne le pressentait, pleine de souffrance, de sang et d'indicibles secrets. Traversant les superbes paysages du Maine, toujours hanté par ses fantômes, il va découvrir la vérité. Une vérité sombre, cruelle, bouleversante...

Un bon polar : j'ai beaucoup aimé l'ambiguité des personnages : le méchant y a des sentiments qui donnent envie de l'apprécier quand le gentil a un coté très sombre, finalement la frontière entre les deux étant très mince.
Quelques passages durs à lire, puisque les petites victimes sont des enfants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il fait partie d'une série celui-là non ? Je ne me souviens plus du nom de la série mais je sais que le héro est charlie Bird.
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le Theuil



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 49
Localisation: A la fenêtre

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il fait partie d'une série, le héros c'est Charlie Parker !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shibby



Inscrit le: 22 Aoû 2012
Messages: 24

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé ce bouquin dans une période où je n'avais pas envie de lire. Donc je l'ai commencé, je l'ai bien aimé, mais je le laissais de côté. A un moment, j'ai un long trajet pour rentrer chez moi (je travaille en ce moment à l'étranger), et donc je prend le bouquin pour le ramener et le déposer chez moi vu que je ne le lis pas.

Je recommence à le lire pendant le trajet....

Je ne me rappelle pas bien l'intrigue, ni les personnages... et pourtant... j'accroche immédiatement et ne le laisse pas du trajet.

En fait la force de Connolly, c'est le rythme. Chaque passage est interessant, un peu comme certains excellent films, on tombe dessus à la télé, on a raté le début, et pourtant on reste et on le regarde parce que chaque scène nous tient.
Ce bouquin m'a fait cet effet.

Depuis j'ai acheté d'autres Connolly, toujours la série avec Charly Parker, et je ne suis pas déçu. Je pense lire l'intégralité de son oeuvre assez rapidement.

Les autres éléments hormis le rythme qui sont positifs:
- les personnages ont énormément d'humour. Que ce soit Charly ou ses amis.
- les amis de Charly sont des gens dangereux mais sympas (un couple gay, dont l'un est détective et l'autre est carrément un tueur)
- Un côté fantastique qui est en fond sur tous ses bouquins, qui ne participent pas réellement à la trame du bouquin, mais apporte du mystère et est vraiment intéressant... et réaliste. Qui dit réaliste dit diffus et secret dans ce contexte.
- l'histoire est sombre, violente et sombre. Et par dessus tout, dites vous bien que c'est assez sombre *Smile*.

Donc voilà, je recommande chaudement puisque c'est ma dernière super découverte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310935 / 0