Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Garçon qui avait Peur - Armstrong Sperry

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
rolandrgr



Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 17
Localisation: lyon (rhône)

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 4:32 pm    Sujet du message: Le Garçon qui avait Peur - Armstrong Sperry Répondre en citant

Voici un livre qui a enchanté mon enfance; j'ai pratiquement appris à lire avec ce livre. Dès l'age de 5 ans ma mère me le lisait et ce fut un très bon moteur pour m'inciter à pouvoir lire la suite par moi-même.

LE GARÇON QUI AVAIT PEUR

ARMSTRONG SPERRY
Traduit de l’anglais par G. GUILLEMOT-MAGITOT
Cet ouvrage a été publié en 1940 aux U.S.A. sous le titre

CALL IT COURAGE

Le sujet en quelques mots :

Dans une ile polynésienne un adolescent, rescapé du naufrage qui emporta sa mère alors qu'il n'avait que trois ans, a contracté une peur panique de la mer qui hante ses cauchemars.
Toute l'économie de son village est tributaire de la mer et personne, même et surtout son père, ne peuvent estimer quelqu'un qui ne peut espérer devenir, un jour, un habile pêcheur.
Le cœur plein de honte le jeune homme décide, vers ses quinze ans, d'affronter ses démons. Il part avec ses seuls amis (un chien et un albatros) dans une pirogue à balancier pour prouver à tous, et surtout à lui même, la vaillance dont il peut être capable.
Tout l'ouvrage nous montre l'ingéniosité et la bravoure dont cet enfant doit faire preuve pour survivre dans l'ile où il a échoué.
Le moteur de sa persévérance est de permettre à son père de le recevoir le jour de son retour avec fierté.
Pour atteindre ce but il puisera au fin fond de son être tous les trésors qui y étaient enfouis et surmontera toutes les épreuves.

Même encore aujourd'hui je ne peux pas lire ce volume sans éprouver une émotion très forte qui me fait espérer en la nature humaine.
Rien n'est impossible à celui qui possède un idéal orienté vers l'amour et non la désespérance qui entraine vers la haine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
rolandrgr



Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 17
Localisation: lyon (rhône)

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux intéressés par mon résumé, je signale que ce livre figure au catalogue de Amazon avec la mention épuisé sans date prévue de réapprovisionnement...

toutefois je peux peut être faire quelque chose pour ceux qui me contacteront...
_________________
Croyez en ma parfaite considération
http://www.lulu.com/content/1157989
RGR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 312160 / 0