Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The Goon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Comics
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Phil Aktere



Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 10:52 pm    Sujet du message: The Goon Répondre en citant

Allez je me lance!
N'ayant pas vu de topic sur ce bon vieu Goon, je me permet de lancer le sujet!
Persos j'en suis vraiment fan!
L'humour, l'univers rétro, le coup de crayon virtuose d'Eric Powell.. Je suis fan!! *Very Happy*
_________________
"Oh mon dieu, il pointe son symbole phallique de la puissance de l'homme sur nous!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Possible, mais il faudrait nous en dire plus *Wink*

Pour ma part, je ne connais que de nom.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mycroft
égoltruiste


Inscrit le: 31 Oct 2004
Messages: 394

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est publié chez Delcourt en VF. Aux USA, après un peu d'auto-publication, et quelques péripéties, c'est publié par Dark Horse.

Une grosse brute, son sidekick un peu débile, une ambiance rétro.

Personnellement je ne suis pas client.
_________________
« Et aussi, je me rappelle,
D’un ange, les ailes. »
Caleb SHOLMES, L dans Le Traducteur Hellène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
L
Hellreader


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 640
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Goon, c'est la terreur des zombies, et autres monstres qui voudraient avoir la désobligeance d'empiéter sur son territoire, ou qui lui chercheraient des noises.
Dans une ambiance rétro, accompagné de Franky, son pote de toujours, le goon va rendre la vie dure aux morts. Et tout ça dans la finesse.



1/ Rien que de la misère.
2/Enfance assassine.
3/Tas de ruine.
4/Vertus et petits meurtres.
5/Fâcheuses tendances.


_______________________________________________

Je n'ai pour le moment que le premier tome en ma possession, mais ça augure du très bon pour la suite. A la différence de Mycroft, je suis client. Et plutôt deux fois qu'une.

Dans la lignée des Hellboy, Gueule de Bois et Freddy Merckx, le Goon est un concentré de chasseur de monstres qui, dans une ambiance année 50 particulièrement sympa, nous donne du sang et des rires.
Les persos, sans êtres énormément fouillés, remplissent largement leurs rôles au sein d'aventures loufoques et violentes. J'avais l'impression de me retrouver devant une très bonne série B (Et parfois devant un Z bien ttripant).

De plus, si le volume se découpe en plusieurs aventures disctinctes, une toile de fond est bien sur présente, où le Goon est mis en perspective à travers différents événements: son passé, enfance et événements importants, mais aussi sa raison d'être aujourd'hui et son combat continuel contre "le prêtre".

J'ai trouvé le dessin très bon, et les couleurs explosives (comme les têtes).

Citation:
[Vampire de style gothique]_Je suis le rôdeur de la nuit, serviteur du sombre maître du néant! Je vais répandre votre sang et le laper comme le chacal qui enlève les bébés la nuit! Voyez le messager ailé de la mort! L'ombre noire du chaos qui engloutira le monde et vous ferez partie de la multitude qui sentira la froideur de son étreinte d'ébène! Vous ne ferez qu'un avec les ténèbres!
*POW*
[Franky]_Tu penses à ce que je pense?
[Goon]_Vu que t'es le gars qui a inventé le célèbre sport d'hiver des boulettes de corned-beef du manitoba, j'en doute.
[Franky]_Je pensais l'attacher sur le capot de la voiture et lui mettre le feu.
[Goon]_En fait, j'y pensais aussi.




_________________
Brise et ruine d’abord ce monde, nous verrons si l’autre surgit ensuite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil Aktere



Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(Je suis de retour après de longs mois de pannes de net! ReBonjour à tous!)

Excellente description L!
Je rajouterai que The Goon fait preuve d'une très large palette de sentiments et d'ambiances, passant de l'humour le plus potache à l'émotion la plus palpable. Triste et drôle, cruel et bon enfant, second degrés comme premier degrés...et j'en passe!
De plus Eric Powell a un incroyable coup de crayon. Certains passages aux crayonnés (pour les flashbacks ou dans le cadre d'épisodes spéciaux) sont tout simplement sublimes (cf: la réjouissante version trash d' un "Chant de Noël" parodié sur Dickens).
Les couvertures sont aussi de très gros morceaux. Les couleurs y sont superbes et la technique impeccable!
L'oeuvre de Powell est en plus jalonnées de références à la littérature fantastique et aux vieux films de monstres, de Gangsters et de SF.
Les cinéphiles auraient tort de s'en priver *Wink*
_________________
"Oh mon dieu, il pointe son symbole phallique de la puissance de l'homme sur nous!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christopher
Invité





MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 1:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous serez peut-être intéressés de savoir que l'idée d'un film en images de synthèse fait son chemin.
Revenir en haut de page
Christopher
Invité





MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le premier tome et j'aime beaucoup. Je trouve quand même injustifié les nombreuses comparaisons de Delcourt entre le Goon et Hellboy (et entre le Goon et Wormwood depuis peu).
Revenir en haut de page
L
Hellreader


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 640
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2008 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le but reste de vendre...alors dès qu'on peut poser quelques "noms connus" sur une couverture.
Enfin, c'est pas tout, mais ça me rappelle que j'ai les autres volumes.
_________________
Brise et ruine d’abord ce monde, nous verrons si l’autre surgit ensuite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Comics Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310055 / 0