Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Cycle] Mozart - Christian Jacq

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
50%
 50%  [ 1 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Parfois
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 1:10 pm    Sujet du message: [Cycle] Mozart - Christian Jacq Répondre en citant



La biographie très romancée de Mozart, que Christian Jacq adapte librement. Né en 1756, Mozart est reconnu par Thamos comme étant le Grand Magicien, le créateur d'une oeuvre qui empêchera le monde de sombrer dans le chaos. On va donc suivre le vie de Mozart, et ses liens avec la Franc-maçonnerie, sa vie spirituelle.

Bon, ma critique ne se base que sur le premier tome, n'ayant pas eu le courage de lire les autres. Dans ce tome, on suit Mozart de sa naissance à ses 22 ans. J'ai trouvé ça long et inintéressant.

J'adore Christian Jacq pour ses séries égyptiennes mais là je n'ai pas du tout accroché. J'ai eu tout le long l'impression que la personnalité de Mozart était altéré par rapport à ce qu'elle devrait être vraiment. Les passages concernant la franc-maçonnerie m'ont franchement fait bayer, pour ne pas dire énervé tant j'ai eu le sentiment que beaucoup étaient là pour faire du remplissage (je suis peut-être induite en erreur par le fait que je n'ai pas lu la suite). Bref, je n'ai eu qu'une envie après avoir fini ce livre : me précipiter pour trouver une vraie biographie de ce compositeur de génie. Certes, je ne m'attendais pas à un vrai travail d'historien de la part de Christain Jacq mais là... *Mad* Mêler Mozart et magie egyptienne me paraît trop exagéré. A sa décharge, signalons cependant que les passages concernant Mozart et sa famille sont plutôt agréables à lire. Mais je ne lirais pas la suite.

Tome 1 : le Grand Magicien
Tome 2 : Le Fils de la Lumière (notons au passage que ce titre a déjà été utilisé par C. Jacq dans un de ses romans)
Tome 3 : Le Frère du feu
Tome 4 : L'Aimé d'Isis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marajade



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 150
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je possède les trois premiers tomes dans ma bibliothèque. Et je n'achèterais jamais le dernier.
Comme le dit Aurore, le tome 1 est looonnng et inintéressant au possible.
A part qq passages, j'ai vraiment eu du mal à finir le livre. Mais comme j'ai reçu en cadeau le tome 2 et le tome 3, j'ai voulu essayer la suite. Et bien c'est le même combat. Je ne me souviens même pas de ce qui se passe dans le tome 2. Et le tome 3 n'en parlons pas, je ne l'ai même pas ouvert.
C'est un livre que je ne conseillerai pas dans la bibliographie de Christian Jacq. A l'avenir je pense me contenter des livres de ce monsieur ayant trait uniquement à l'Egypte.
_________________
"Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard..."

Aragon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
petit rat



Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 146
Localisation: Belgique, Brabant Wallon

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai lu que le premier tome, pour l'instant et j'ai adoré ( *Razz* )!
(je fais bande à part, je vois..)
J'ai hâte de découvrir la suite!

(il faut dire aussi que je chante dans un choeur et que pour fêter l'année Mozart, nous avons chanté "THAMOS EN EGYPTE" *Rolling Eyes* qui est une oeuvre peu connue et très belle!).

Le livre explique bien le contexte dans lequel Mozart a composé ses plus grandes oeuvres!
_________________
un livre c'est un ami!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petit rat



Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 146
Localisation: Belgique, Brabant Wallon

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis lors, j'ai lu toute la série et j'ai bien aimé! C'est une biographie très romancée, agréable à lire et qui nous donne envie de (re)découvrir les oeuvres de ce grand musicien!
_________________
un livre c'est un ami!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argantel



Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le 1er tome et j'en suis à la moitié ... depuis déjà un petit moment !

Je n'accroche pas, c'est une succession de faits pas très intéressants. J'essaierai de finir mais je ne pense pas aller plus loin.

Je suis étonnée car généralement je dévore les livres de Christian Jacq mais là, je ne reconnais pas du tout son style.
_________________
http://argantel.canalblog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310066 / 0