Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commentaires sur la société du spectacle - G. Debord

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Documents
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous aimé?
un peu
0%
 0%  [ 0 ]
beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
à la folie
0%
 0%  [ 0 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 10:00 pm    Sujet du message: Commentaires sur la société du spectacle - G. Debord Répondre en citant

Les Commentaires sur la société du spectacle de Guy Debord, 1988, sont en fait les commentaires écrits et publiés que l'auteur a rédigés au sujet de son livre La Société du spectacle, publié en 1967 et que je n'ai pas lu *Embarassed*.
En fait, Debord fait une analyse de la société des années 70-80 et montre comment l'omniprésence de l'image influe sur notre capacité à raisonner. La société spectaculaire est en fait la société dominée, élevée et donc manipulée par l'image.

Il est étonnant de voir comment ce texte, signé à la fin des années 80, est actuel aujourd'hui. Ce qu'il avait pressenti trouve sa confirmation aujourdhui.
Il faut quand même avouer que Debord, dans ce livre, semble par moment légèrement paranoïque en décrivant un monde orwellien. L'écriture de ce court essai n'est pas des plus aisées, mais une fois qu'on rentré dans son système, ça va.
Je précise que j'ai dû lire ce livre dans le cadre de mes études. Parmi les étudiants, il y avait clairement 2 clans: ceux qui n'étaient pas rentrés dans le livre et ceux qui y étaient rentrés et le trouvaient intéressant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Documents Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310053 / 0