Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Princess Bride - William Goldman

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
12%
 12%  [ 2 ]
Beaucoup
37%
 37%  [ 6 ]
A la folie
50%
 50%  [ 8 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 16

Auteur Message
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2005 1:32 pm    Sujet du message: Princess Bride - William Goldman Répondre en citant



Que celui qui n'a pas vu le film cours se cacher derrière ses petits camarades. Où mieux encore qu'il se précipite pour acheter le livre. Voir le livre ET le DVD.

Enfin pour les quelques énergumènes qui ne saurait pas de quoi il s'agit *Rolling Eyes* , l'histoire pourrait se résumer ainsi :
Une très très belle jeune fille (20ème rang mondiale) - Bouton d'Or
Un garçon de ferme dont le vocabulaire semble limité à "Comme vous voulez" - Wesley
Un Roi vieux et malade
Un Prince aimant chasser pas encore marié - Humperdick (vous le traduiriez comment vous?)
Un Conte cruel aimant la souffrance au point d'en faire un traité. - Rugen
Un hidalgo avide de vengeance au point d'en faire une quête. Inigo Montoya fils de Domingo Montoya
Un géant aimant faire des rimes mais n'aimant pas la solitude. - Fezzik
Un Sicilien bossu trop sûr de son génie -Vizzini
Un fameux pirate - Roberts
Un Zoo
Un homme miracle licencié injustement - Miracle Max
et surtout le Grand Amour... Ahhhhhhhhh l'amour

Mais bon je ne vais quand même pas tout vous raconter.Cependant si vous n'aimez pas les histoires d'amour avant de tourner le dos à ce chef d'oeuvre il faut que vous sachiez ceci :
Ce livre est une histoire d'amour c'est vrai, mais pas celle que vous croyez. Il ne s'agit pas de Bouton d'Or et de Wesley, mais d'un enfant et d'un livre. Sans oublier celui qui fut à l'origine de cette fabuleuse rencontre, non non pas Morgenstern. Lui il n'a fait qu'écrire le livre. C'est le père de William qui fera vivre cette histoire pour la première fois. Epargnant à son fils les passages fastidieux pour lui livrer l'essentiel.
Dans la préface l'auteur nous parle de cette rencontre qui allait changer sa vie. Il raconte également la façon dont, "grâce" à son fils cette fois, il a lu l'histoire pour la première fois.
Et c'est là que commence vraiment l'histoire de la version abrégée de "Princess Bride" ainsi que celle du célèbre Film du même nom.Tout cela et plus encore est à découvrir dans les pages de la version collector éditée par Bragelonne.Pour résumer l'histoire avant de vous laisser courir chez le libraire le plus proche pour le commander (à moins que vous ne préfériez cliquer ICI)
"Princess Bride" est un conte, tendre drôle et cynique qui régalera les petits et les grands.

Guiz: là c'est le vrai titre *Rolling Eyes*
_________________
Griffe d’Encre


Dernière édition par CeNedra le Ven Sep 30, 2005 3:12 pm; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanhucla



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 242

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2005 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une chose très importante à savoir sur ce livre (sinon on risque de faire comme moi et de se ridiculiser sur le forum de l'éditeur...) : TOUT est inventé. Y compris préface, anecdotes sur la vie personnelle, coupes claires, et bien entendu, l'oeuvre originale.

En plus d'une très belle histoire, très sympa, bourrée d'humour et de péripéties, l'auteur monte un magnifique canular, qui sert l"histoire, et c'est très bien comme ça. *Wink*
_________________
Five exclamations marks, the sure sign of an insane mind.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2005 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'avertissement Sanhucla.
Je ne m'étais même pas posé la question mais maintenant que tu le dis *Embarassed*
En fait en sachant ça le livre n'en est que meilleur.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ibis



Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 118

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2005 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
CeNedra a écrit:
Vais faire le post ce week end c'est promis

Hé ben, si tous les jeudis pouvaient être le week-end *Mr. Green* ( c'est pour rire *Wink* )Et euh... Ce livre existe bien en français ou juste en V.O.? pas que ça me dérange de le lire en anglais, mais ce n'est point sûr que ma biblio l'ait *Sad*.Mais ça me donne envie quand même *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2005 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La version dont je parle est la version française éditée par Bragelonne.
Le livre est vraiment superbe donc n'hésite pas et si ta biblio ne l'a pas fait le toi offir.
Quant au jeudi il arrive que l'inspiration prenne de l'avance *Wink*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanhucla



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 242

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2005 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra a écrit:
La version dont je parle est la version française éditée par Bragelonne.
Pour une fois, le prix demandé n'est pas excessif par rapport à la qualité de la reliure et au contenu. (j'ai pas déjà dit que je trouve que Bragelonne abuse en général? *Mr. Green* )Bel ouvrage, à se faire offrir au pire (Noël approche).
_________________
Five exclamations marks, the sure sign of an insane mind.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu



Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 99

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2005 7:00 pm    Sujet du message: Re: "Princess Bride" de Morgenstern abrégé par W.Goldman Répondre en citant

Citation:
Guiz: là c'est le vrai titre *Rolling Eyes*
J'ai pas tout suivi là.Qu'est ce qui est le vrai titre ? Tu as corrigé le nom du topic ? Dans ce cas tu as le droit de virer aussi "de Morgenstern abrégé par" parce que la règle veut qu'on retienne ce qui est marqué sur la page de titre (la troisième ou quatrième page en général, là où... il ya le titre, le nom de l'auteur et l'éditeur. *Mr. Green*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guiz



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 131

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 1:58 pm    Sujet du message: Re: "Princess Bride" de Morgenstern abrégé par W.Goldman Répondre en citant

Manu a écrit:
Citation:
Guiz: là c'est le vrai titre *Rolling Eyes*
J'ai pas tout suivi là.Qu'est ce qui est le vrai titre ? Tu as corrigé le nom du topic ? Dans ce cas tu as le droit de virer aussi "de Morgenstern abrégé par" parce que la règle veut qu'on retienne ce qui est marqué sur la page de titre (la troisième ou quatrième page en général, là où... il ya le titre, le nom de l'auteur et l'éditeur. *Mr. Green*
c'est la bonne dénomination voila ce que je voulais dire *Wink*
_________________
L'humour vient tout seul à l'homme comme les poils au pubis.
Pierre Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si vous donniez plutôt votre avis sur le livre au lieu de chipoter sur le titre
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2005 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse moi d'abord le finir mon chou *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Louve



Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 91
Localisation: Paris-Strasbourg

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2005 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un livre (et un film) formidable.
Plein d'humour et de bonnes idées, et malgré une histoire toute pleine de clichés (en fait c'est ça qu'on aime^^), on se prend au jeu et on en vient à plaindre cette pauuuuvre Bouton d'or.
Ahhh, Weasley, laisse donc cette cruche de Bouton d'or va *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2005 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum autant j'avais bien apprécié le début que les fins (oui, les) m'ont franchement déçues. Je suis sans doute trop ancré dans la fantasy pour apprécier les caricatures...Intéressants, se lit vite, mais je ne le classerai pas parmi les classiques du genre.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2005 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai baucoup aimé "Princess Bride"... mais je dois avoué que je n'ai pas été au délà de l'introduction de bouton d'or. Ca me plaisiat comme ça.
Pour l'instant j'éprouve pas le désir de lire la "suite" j'ai peur d'être déçue.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milamber



Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 16
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2005 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sanhucla a écrit:
Il y a une chose très importante à savoir sur ce livre (sinon on risque de faire comme moi et de se ridiculiser sur le forum de l'éditeur...) : TOUT est inventé. Y compris préface, anecdotes sur la vie personnelle, coupes claires, et bien entendu, l'oeuvre originale.En plus d'une très belle histoire, très sympa, bourrée d'humour et de péripéties, l'auteur monte un magnifique canular, qui sert l"histoire, et c'est très bien comme ça. *Wink*
Chut, il faut pas dire que c'est un canular, Nev se bat contre ça sur le forum de brage, justement. C'est, entre autre, ce qui fait le charme du livre...Enfin, juste pour dire que j'ai adoré la version de brage, Ange a vraiment respecté l'humour du livre, ce qui n'était pas vraiment le cas dans la première version éditée par "J'ai Lu", à l'époque de la sortie du film en France.
Ce sont un de mes livres et un de mes films préférés.Et oui, Guiz, même sur le coin, je suis de retour...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2005 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Milamber a écrit:

Et oui, Guiz, même sur le coin, je suis de retour...


_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guiz



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 131

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2005 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra a écrit:
Milamber a écrit:

Et oui, Guiz, même sur le coin, je suis de retour...

parle pour toi je vais devoir bosser maintenant
*Confused*
_________________
L'humour vient tout seul à l'homme comme les poils au pubis.
Pierre Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanhucla



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 242

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2005 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Milamber a écrit:
Chut, il faut pas dire que c'est un canular, Nev se bat contre ça sur le forum de brage, justement. C'est, entre autre, ce qui fait le charme du livre...
Oui mais voilà, ici, ce n'est PAS le forum de Bragelonne *Mr. Green*
Même si je suis consciente que beaucoup d'intervenants en sont des transfuges *Wink*
_________________
Five exclamations marks, the sure sign of an insane mind.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guiz



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 131

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2005 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dis moi de suite qui car c'est inadmisible c'est tous des vendus
_________________
L'humour vient tout seul à l'homme comme les poils au pubis.
Pierre Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanhucla



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 242

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2005 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui a acheté ?
_________________
Five exclamations marks, the sure sign of an insane mind.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thelalia



Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2005 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je n'ai malheureusement pas lu le livre, mais j'ai découvert cette fabuleuse histoire lors d'un noël, le film passait à la télé.
Et franchement c'est une superbe histoire, et bien sure pas tant à "l'eau de rose" que ça, vu qu'il y a pleins d'humour. *Smile* Et même si je n'ai pas lu le bouquin, je suis sure que les acteurs incarnent parfaitement les personnages *Smile* Bref, moi je vais de suite sur le lien que CeNedra nous a donné si gentillement, et je vais acheter ce livre, qui à effectivement une superbe couverture *Very Happy*
_________________
Thélalia.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2005 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne le regretterais pas Thélalia *Mr. Green* et tant que j'y suis
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens péniblement de le finir, et j'ai été très déçue *Sad* Autant la partie "Morgenstern" m'a plu (et m'a rappelé l'excellent film), autant les commentaires de Goldman m'on fait ch... comme une pleine boîte de laxatifs (ce commentaire se passe après l'invention des laxatifs).
Goldman (ou son alter ego du roman) m'est complètement antipathique, puant, insupportable... *Mad*
Et toutes ses interventions ou presque m'ont gâché la lecture du roman *Sad*
Ca m'a fait l'effet d'avoir un emmerdeur qui me fait ses commentaires oiseux pendant que je suis en train de profiter d'un bouquin *Mad*
Je conseillerai plutôt le film, donc...
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman


Dernière édition par Crazy le Jeu Juil 26, 2007 2:35 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ca m'a fait l'effet d'avoir un emmerdeur qui me fait ses commentaires oiseux pendant que je suis en train de profiter d'un bouquin *Mad*

(cette invention se passe après l'invention des commentateurs de football, et donc après l'invention du football mais avant celle du rugby ou du football américain).
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ibis



Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 118

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un avis rapide (pas beaucoup de temps ce soir :-s):

j'ai bien aimé le caractère un peu "décalé" de ce livre (clichés de la fantasy mais remanié avec humour et une certaine originalité), cependant je ne suis pas fan. Je l'ai fini calmement pour savoir la fin, mais j'ai été déçue.

Le style était pas mal mais je n'ai pas accroché à l'histoire en elle-même.


Quand je vois le film programmé à la télé, je l'enregistrerai histoire de voir si le film me semble mieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2012 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je n'avais jamais donné mon avis ? J'ai pourtant lu ce livre il y a plusieurs années...
L'histoire est plutôt sympa. Mais les commentaires incessants sont exténuants (j(imagine que c'est volontaire, mais trop c'est trop). La manière dont le canular se révèle peu à peu à partir d'indices de plus en plus gros est un aspect assez intéressant.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311065 / 0