Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Dernier Elfe - Silvana de Mari

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
un peu
0%
 0%  [ 0 ]
beaucoup
40%
 40%  [ 2 ]
à la folie
60%
 60%  [ 3 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 9:58 pm    Sujet du message: Le Dernier Elfe - Silvana de Mari Répondre en citant


"Quand le dernier dragon et le dernier elfe briseront le cercle, le passé et le futur se rejoindront, le soleil d'un nouvel été brillera dans le ciel."
Dans un monde dévasté par les pluies, Yorsh l'elfe "né depuis peu" quitte son village, dernier survivant de son peuple. Bien que leurs peuples soient ennemis, il va recevoir aide et protection de la part de 2 humains, qui vont l'accompagner jusque dans l'antre d'Erbrow le dernier dragon...

Voilà un petit elfe fort sympathique : Hypersensible, il pleure à la moindre évocation de méchanceté envers des êtres pensants ; fort naïf, il assène de plus à ses amis des réflexions qui nous donnent le sourire...
Au menu donc : Elfes et dragons, quelques pouvoirs magiques mais si peu, amitié et courage, solitude, recherche de bonheur et de liberté... Un petit roman fort sympathique !

Citation:
Seul le juge demeura sérieux.
- Réponds-moi, dit-il en s'adressant au petit. Tu connais cet homme et cette femme ?
- Oui, affirma le petit.
- Outre la faute très grave de voyager avec un elfe et la faute encore plus grave de l'avoir introduit secrètement dans notre ville bien-aimée, sont-ils coupables d'autres choses ?
- Ouiiiiii. L'humain mâle mange les cadavres, avec le romarin, je crois, et il gagne de l'argent en vendant leur peau, cette femme a vendu sa mère et ses grands frères, ou les petits... hummm... oui, d'abord les petits, je ne me souviens plus bien.
Le silence fut de nouveau total. Puis un vacarme infernal éclata. On n'y comprenait vraiment plus rien.
- Je t'avais bien dit que j'attirais les problèmes, dit la femme au chasseur. Pourquoi n'es tu pas reparti de ton côté ?
- Dans une vie précédente, je dois avoir vendu mon père, répondit-il.

Citation:
Les gros crocs qui dépassaient de sa mâchoire en pointant vers le haut brillaient telles des demi-lunes et n'inquiétèrent pas le moins du monde le petit; convaincu que tout ce qui sert à mordre est dans la bouche et pas à l'extérieur et que ce devaient être des éléments décoratifs à moins qu'ils ne servent à enfiler les gimblettes, faisant office de garde-manger portable ou de piquets pour jouer avec les petits gâteaux secs.
Cette pensée emplit son âme de joie. La joie bouillonna comme de l'eau qui bout dans une marmite et, comme l'eau qui bout le fait toujours dans une marmite, elle déborda pour que tous puissent en jouir.
- Comme tu es beau, dit le petit elfe au troll.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour quel public ?

(M'a l'air d'un prix Darwin ton Elfe :P )
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Public jeunesse bien sûr, sinon je l'aurais pas mis ici !!! Disons à partir de 9-10 ans.

Oui dsl, je voulais parler de la tranche d'âge *Wink* -- Crazy

C'est vrai qu'il a pas l'air fut-fut, l'elfe sur la couverture. A défaut de prix Darwin pour l'elfe (!), le roman a cependant reçu en 2004 le prix Andersen Italia du roman jeunesse (jamais entendu parler mais bon...).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherryn



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 83

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'a bien fait rigoler ce livre ^^

Je dois dire que je m'attendais à un truc nul, finalement j'ai été très agréablement surprise, je l'ai lu le sourire aux lèvres...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pattye



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé et je le conseillerais plutôt pour des 12-15.

Pour ceux en voudrait plus, le dernier orc est sorti. Ce n'est pas vraiment une suite. On retrouve plusieurs personnages mais le thème est différent. L'histoire tourne beaucoup autour de la guerre et de la cruauté qui l'accompagne. C'est plus noir que le premier.

Je conseille des deux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

forte des conseils de Pattye, je décide de commencer par le tome 2, le dernier orc, parce qu'il m'attire plus. l'histoire à l'air plus grave. et c'est vrai. mais très vite les allusions à L'Elfe et son dragon qui ont ravagé la ville quelques temps avant, m'intriguent.
je ne tiens plus, suspends ma lecture et reprends l'histoire à la source, avec le tome 1 "le dernier elfe".

c'est une très belle histoire, très drôle dans sa pemière partie avec ce petit elfe si attachant qui ne comprend pas grand chose aux humains. les personnages sont intéressants, sympathiques. même si le soleil n'est pas très présent, ça sent bon l'Italie : le romarin est utilisé "à toutes les sauces", les pignons, les fêves dorées, les agrumes. les prénoms chantent...

rumeurs, racines, propagande, échelle du temps, liberté sont quelques mots qui me viennent à l'esprit.

maintenant que j'ai toutes les clés, je me replonge dans le tome 2, qui semble déjà plus noir, moins drôle, plus profond.
quoi qu'il arrive, je suis déjà sous le charme du héros, qui contrairement à ce qu'on pourrait croire, n'est pas l'orc de cette si belle couverture.
Image Hosted by ImageShack.us


Dernière édition par lily cocci le Sam Juil 17, 2010 12:39 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Ven Juil 31, 2009 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lu le 2ème tome. *Razz*
bon livre. beaux personnages, belles Idées (idées avec un grand I). jusqu'au dernier moment, la toile se tisse, faisant le portrait des hommes, ces êtres si petits et faibles face à la perfection des elfes et la force des orcs.
mais pensez-bien que tout n'est pas aussi simple.
le capitaine est assurément mon personnage préféré. l'histoire commence avec lui. j'ai bien crû qu'il serait au centre de l'épopée, mais non, il en fait seulement partie, au même titre que d'autres. La reine sorcière ne m'a pas convaincu.
comme nous sommes en littérature jeunesse, il faut biensûr passer outre quelques clichés et autres portes ouvertes.

deux tomes à lire, selon moi, impérativement dans l'odre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l vartel



Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 18

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait longtemps que je le vois en librairie. Il va falloir que je m'y mette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 312080 / 0