Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Cycle] Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire - Lemony Snicket
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
25%
 25%  [ 4 ]
Beaucoup
43%
 43%  [ 7 ]
A la folie
31%
 31%  [ 5 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 16

Auteur Message
-_-OUVITON-_-



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au début, j'ai adoré cette série mais au fur et à mesure, j'ai commencé à décrocher car je ça devenait n'importe quoi et un truc en 3000 tomes non-merci pas pour une série comme celle-là du coup je me suis arrêté au 8!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
croqueuse2livres



Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 34

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-_-OUVITON-_- a écrit:
et un truc en 3000 tomes non-merci

Si mes sources sont bonnes il n'y aura que 13 tomes... C'est quand meme pas si énorme que ca. Nan?Et moi je conseille de continuer à ceux qui se sont arrétés en cours de route. Je sais de quoi je parle, j'ai lu les trois premiers tomes te jme suis arrétée parce que ca me saoulait. J'ai repris il y a un an environ et maintenant ca passe beaucoup mieux! je pense également que les derniers tomes deviennent plus intéréssants. Plus on avance, plus le mystère s'épaissit!
_________________
http://croqueuse2livres.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tina



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis folle de cette serie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lisez la tous !!!!!!!!!!
du suspense , de l'humour

* s'evanouit *

Tess a écrit:
J'ai lu les deux premiers tomes, et je suis pas vraiment motivée pour acheter les prochains. j'aime beaucoup le style (jeux de mots, interpellation du lecteur), ce sont les histoires que je trouve un peu simples.
La suite des événements vaut-elle le coup??



Mais bien sur !!!!!!!
Une socièté secrete , un mysterieux dossier ,les orphelins qui passent du coté obscur
j'adoooooooooooooooooore

Fusion des deux messages... *Wink* -- Crazy


Dernière édition par tina le Mer Juil 05, 2006 2:06 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Missplume



Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 86
Localisation: Au coeur des livres...

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pour ma part beaucoup aimé ce livre, comme les autres de la même série (je n'ai lu que les trois premiers), mais je le trouve un peu trop facile à lire. Par contre, pour un enfant, c'est extra !
_________________
Mille excuses si je ne suis pas très présente sur le forum, j'ai un petit loupiot de 7 mois qui me prend pas mal de temps...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Missplume



Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 86
Localisation: Au coeur des livres...

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca devient un peu répétitif à mon goût, bien que le style de l'auteur et son humour me plaisent beaucoup ! Je ne sais pas si je lirai les suivants...
_________________
Mille excuses si je ne suis pas très présente sur le forum, j'ai un petit loupiot de 7 mois qui me prend pas mal de temps...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tina



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les enfants ?hum l'auteur à des valeurs qui sont loin d'etre enfantine
-le fait que prsonne n'est tout noir tout blanc
-ou alors comment les baudelaire qui sont des enfants< gentils> vont sombrer dans la delinquence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilice littéraire



Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 21
Localisation: france

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 6:49 pm    Sujet du message: [Cycle] des orphelins Baudelaires de Lemony Snicket Répondre en citant

J'ai lu les douze tomes de ces désastreuses aventures que subissent ces trois petits orphelins, et là, qu'est-ce que je découvre? Que le XIIIème et dernier tome tant attendu par les fans de cette série vient de sortir!! *Very Happy* Et oui, il porte bien son nom (pas tellement recherché): LA FIN. Cette fin que tout le monde attend depuis le début, sans savoir si leurs aventures vont finir désastreuses ou joyeuses... Bref, vite, demain je cours à la librairie et je calcule si j'ai assez d'argent pour me l'acheter, mais il paraît que beaucoup de questions vont rester sans réponses dans cet ultime tome... *Surprised* *Very Happy*
_________________
Viens je t'emmene au vent, je t'emmene au-dessus des gens et je voudrais que tu te rappelles notre amour est éternel et pas artificiel...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zazie



Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 18

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi jai lu les 6 premier tomes jai vraiment adoré jaima beucoup les personnage on sattache beaucoup à eux(surtout prunille avec son drole de vacabulaire!!!!!) sans le vouloire et aussi a lauteur
_________________
Lecture du moment : Le Treizième conte de Diane Setterfield...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kettricken



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 173
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé ! C'est une idée originale, avec c'est clair des personnages très attachants. Il y a beaucoup d'humour (noir parfois) et un côté sombre et mystérieux qui me plait !

C'est une écriture très facile mais ça n'enlève rien au charme de Lemony snickett. A lire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zazie



Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 18

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai lue l'integralité de la serie mais le dernier tome m'a un peu décu trop de mistere non resolue...Mais trés bien comme les autres livres de cette fabuleuse série!
_________________
Lecture du moment : Le Treizième conte de Diane Setterfield...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lilice littéraire



Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 21
Localisation: france

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi. Sur ce dernier tome, je pense que l'auteur aurait était capable d'écrire une fin un peu plus recherchée pour justement ne pas nous laisser "sur notre fin", vu les tomes précédents qui étaient excellent. Enfin, je garde quand même une image positive de cette série car ces livres vous emmènent vraiment dans un autre univers...
_________________
Viens je t'emmene au vent, je t'emmene au-dessus des gens et je voudrais que tu te rappelles notre amour est éternel et pas artificiel...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2010 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le film avant d'entamer la série et je pense que dans mon cas, ça a été une erreur. J'ai lu les deux premiers tomes et j'ai trouvé le trio enfants très sympathique, drôles et inventif, mais ça n'a pas été suffisant pour contrebalancer le fait que je n'ai plus aucun élément de surprise. Peut-être est-ce aussi le fait de les avoir lus à la suite mais cela fait un moment que j'ai laissé le cycle en suspens et je n'ai toujours pas envie de m'y remettre.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Krissdevalnor



Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 60

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2010 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vraiment adoré bien que je ne me souvienne pas trop de l'histoire. Je trouve que tous les livres sont quand même un peu répétitifs. Sinon j'ai adoré le film.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2010 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai lu que le premier tome et j'ai été très déçue. par le style d'abord, l'auteur qui interpelle tout le temps le lecteur et qui insiste sur le côté dramatique de l’histoire. « oh, attention, là ça va être vraiment terrible, petit lecteur, tu ne devrais pas continuer ! »

mais ce qui m’a le plus troublée, c’est ce que j’ai appelé, en exagérant, « le côté pédophile de l’histoire ».
je m’explique :
les enfants Baudelaire riches et orphelins sont trois. l’aînée est une fille. leur vieil oncle veut épouser de force cette aînée pour mettre la main sur la fortune. Cette situation m’a profondément dérangée. C’est une peur d’adulte, je suis sûre que les enfants n’y ont rien trouvé de choquant. Je suis restée bloquée là-dessus, dommage pour moi. La suite des aventures n’est probablement pas pareil, je devrai persévérer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4646
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2010 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça n'a rien à voir avec la pédophilie en fait,il veut l'épouser mais s'en débarrasser,c'est juste pour avoir l'héritage.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2010 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, tu as raison, c'est évident. c'est pour ça que je dis que c'est une peur d'adulte qui voit le mal où il n'est pas. ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krissdevalnor



Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 60

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2010 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai on peut voir comme lily mais je ne pense pas que l'auteur voulait que le lecteur ressente cela, enfin j'espère ! Sinon krys à raison.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaultier



Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 46

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2010 7:08 pm    Sujet du message: mona avis sur les désatrueuses aventures des orph... Pff, ces titres à rallonge...^^^ Répondre en citant

Pour ma part, je dois dire que j'ai adoré les -désastrueuses- aventures des orphelins beaudelaire. *Very Happy*
Ceci dit (avis à ceux qui ont eu le courage d'aller jusqu'au bout, ce qui n'est pas une mince affaire *Rolling Eyes*...), j'ai trouvé le dernier tome vraiment très décevant. Après toutes ces intrigues intringantes et ces mystérieux mystères, je m'attendais à ni plus ni moins qu'un magistral dénouement... Et enfin de compte: erreur sur toute la ligne, la fin est brutale, pour ne pas dire incongrue. *Crying or Very sad* C'est vraiment dommage, on dirait que Lemony Snicket à décidé de tout laisser en plant et de nous abandonner avec toutes ces énigmes sur les bras... En fait, on dirait carrément qu'il s'est rendu compte que toutes ses abracadabrantes histoires ne pouvaient pas avoir d'explication!^^
Mais bon, à part ça, je trouve qu'il a un style (bien qu'un peut lourd à la longue) incontestablement exellent, et il tourne ses phrases d'une manière vraiment particulière, que j'aime beaucoup. *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liphé



Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 46
Localisation: Alagaësia

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2014 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dévoré toute la série, avec l'envie de savoir ce que l'on va encore découvrir et comment vont se résoudre les mystères. Une fin soupçonneuse et décevante qui m'a laissé une mauvaise impression... *Neutral*
_________________
Il y a des livres que l'on déguste,
D'autres que l'on dévore,
Et quelques-uns, rares, que l'on mâche,
Et que l'on digère, entièrement.
Coeur d'encre, de Cornelia Funke
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310875 / 0