Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Affaire du boucher du Vieux-Lille - Christophe Debien

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
33%
 33%  [ 1 ]
Beaucoup
66%
 66%  [ 2 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Chris²



Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 7
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 12:41 pm    Sujet du message: L'Affaire du boucher du Vieux-Lille - Christophe Debien Répondre en citant

Bonjour, je m'appelle Christophe Debien et je viens de sortir un polar chez ravet-Anceau... Et surtout je viens me soumettre aux feux de vos critiques :



"Qui est le boucher du Vieux-Lille ? Que signifient ces crimes rituels, des jeunes femmes atrocement mutilées et défigurées, le corps recouvert d'inscriptions étranges ? Ange François, jeune interne en médecine légale, n'est pas au bout de ces surprises. Satanisme et taxidermie vont de paire dans ce polar insolite dominé par la personnalité fascinante d'une séduisante jeune femme rousse."

N'hésitez pas à faire des remarques (vous trouverez l'intégralité du premier chapitre sur le blog : http//leboucherduvieuxlille.blogspirit.com)

Merci

Chris²
_________________
"Ben quoi?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben déjà, la moindre des choses serait que tu te présentes, comme les autres lecteurs du Coin.

Et que tu participes au forum, comme les autres auteurs qui sont sur le Coin.

Merci d'avance et bienvenue.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris²



Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 7
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, désolé pour ce manque d'éducation...
Je suis donc Christophe Debien, psychiatre d'urgence, tout jeune auteur de polar... et surtout lecteur acharné !
Mes lectures de prédilection en ce moment sont Franck Thilliez (La Forêt des Ombres, La chambre des Morts), un peu de Caryl Ferey, un soupçon de Chattam et surtout du Caleb Carr agrémenté de Jonquet...
Voili, voilou...
Merci encore de bien vouloir m'accueillir
Chris²
_________________
"Ben quoi?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le Coin des Lecteurs *Smile*

Ce que voulait dire Crazy, c'est que le Coin des Lecteurs est destiné aux lecteurs mais dans une optique de partage. Les auteurs sont les bienvenus, évidemment, mais nous souhaitons pas que le Coin des Lecteurs ne servent que de panneau publicitaire, aussi nous apprécions lorsque les auteurs partagent également leurs avis sur les diverses lectures qu'ils ont eu. C'est pourquoi nous t'invitons à te présenter dans le sujet prévu ici : http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=529 et à répondre aux sujets qui concernent les livres que tu as pu lire pour partager avec nous tes impressions à leur sujet.

En espérant que tu trouves sur le Coin, plus de choses que sur un simple espace publicitaire *Wink*
En tout cas, félicitation pour ta publication et bon courage *Smile*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chris²



Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 7
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 11:41 pm    Sujet du message: C'est fait! Répondre en citant

Voilà, je me suis présenté dans la section ad hoc en souhaitant que vous vouliez bien pardonner cette entrée ratée sur ce forum... Je ne désirais après tout que reccueillir quelques unes des impressions de lecteurs...
A tout bientôt
Chris²
_________________
"Ben quoi?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 2:20 pm    Sujet du message: Re: C'est fait! Répondre en citant

Chris² a écrit:
Je ne désirais après tout que reccueillir quelques unes des impressions de lecteurs...

Je n'en doute pas, j'ose espérer que tout auteur recherche cela *Smile*
Mais il ne faut pas oublier qu'il faut savoir donner un peu aussi pour recevoir *Wink*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Griotte
Book-Addicted


Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 207
Localisation: Purgatoire

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 7:58 pm    Sujet du message: L'affaire du vieux boucher du Vieux-Lille - Christophe DEBIEN Répondre en citant

Mot de l'éditeur
Citation:
Qui est le boucher du Vieux-Lille ? Que ;signifient ces crimes rituels, des jeunes felles atrocement mutilées et défigurées, le corps recouvert d'inscriptions étranges? Ange François, le médcin légiste, n'est pas au bout de ses surprises. Satanisme et taxidermie vont de pair dans ce polar insolite dominé par la personnalité fascinante d'une séduisate jeune femme rousse.

Même si l'Affaire du boucher du Vieux -Lille est le premier roman des Christophe Debien, ce médecin lillois n'en n'est pas à son coup d'essai. Il est l'un de auteurs de la novellisation de la bande dessinée d'héroic fantasy Lanfeust de Troy.


Malgé tous ses défauts (j'ai rapidement compris qui était l'auteur des crimes, certaines incohérences, une trame réchauffée et sans doute facile certains chapitres sont inutiles, l'épilogue est à deux doigt de tout gâcher), ce roman contient une certaine originalité dans l'univers que l'auteur veut faire découvrir à son lecteur, son style est très soigné et les personnages sont haut en couleur. Je ne regrette pas d'avoir passé du temps sur ce premier roman très noir et fascinant, qui à mon sens est le premier d'une longue série, je l'espère.
_________________
"Pourquoi devons-nous souffrir ainsi ? D'autres se sont conduits plus mal que moi, et s'en sont sortis sans payer pour autant. J'ai l'impression d'avoir tout le cerveau meurtri, j'ai reçu une terrible rossée de la vérité et je me sens soumis, plein de sagesse et de désespoir, comme si j'avais pris un raccourci menant à la sagesse au travers d'un miroir et que je m'étais vilainement coupé au passage " - Staniland dans "Il est mort les yeux ouvert" Robin COOK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cafuron



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 58
Localisation: St Etienne

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe Debien vient tout juste de sortir un nouveau livre, chez Hachette jeunesse : L'Archipel des Tempêtes. Ils'agirait d'un roman d'anticipation. (Ne me demandez pas ce que ça veut dire !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chris²



Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 7
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien un grand merci Griotte, pour cette critique... salée-sucrée !
Je vais tâcher de gommer les défauts que tu relèves dans le prochain opus des aventures d'Ange...
désolé pour cette trés longue absence mais entre une hernie discale, un nouveau bébé, un déménagement et un roman à boucler, j'ai eu de quoi m'occuper ces derniers temps...
Merci à toi le Cafuron de signaler la sortie de mon dernier roman: il s'agit de Skyland, une trés libre adaptation du dessin-animé éponyme qui se déroule en 2041... d'où le terme anticipation.
Et pour août 2008, je vous concocte un roman médiéval-fantastique dont vous me direz (j'ose l'espérer) des nouvelles...
A tout bientôt (avec une liste de mes critiques dont le trés chouette Epluchures à la Lilloise ou le fascinant Dexter...)
Chris²
_________________
"Ben quoi?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Devetter



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé ce roman, des personnages bien conçus... un peu gore mais vraiment orginal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris²



Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 7
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un petit mot en passant pour vous signaler que j'irganise un petit concours destinés aux lecteurs sur mon blog pour vous faire gagner cinq exemplaires dédicacés du "Boucher".
Rendez-vous ici : http://leboucherduvieuxlille.blogspirit.com/
A tout bientôt
Chris²
Nb: la date limite est repoussée au 20/01/08
_________________
"Ben quoi?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2016 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4ème de couverture :
Qui est le boucher du Vieux-Lille ? Que signifient ces crimes rituels, des jeunes femmes atrocement mutilées et défigurées, le corps recouvert d’inscriptions étranges ? Ange François, le médecin légiste, n’est pas au bout de ses surprises.

**************************************************

Des cadavres de femme atrocement mutilés avec des signes étranges sur le corps , c'est l'enquête que vont tenter de résoudre la police aidé par Ange François , médecin légiste ...
Des rencontres avec des personnages plus bizarre les uns que les autres ...un taxidermiste aveugle , une rousse enflammée , un professeur adepte du vaudou , un bouquiniste et son frère curé .

Un polar qui se lit avec plaisir , même si la fin l'histoire est un peu tiré par les cheveux , entre vengeance surgit du passé et possession...
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310036 / 0