Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fruits Basket - Natsuki Takaya

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez vous aimé ?
un peu
10%
 10%  [ 1 ]
beaucoup
30%
 30%  [ 3 ]
à la folie
60%
 60%  [ 6 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
Moumix
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 88
Localisation: Irlande

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2003 7:53 pm    Sujet du message: Fruits Basket - Natsuki Takaya Répondre en citant

Quatrième de couverture du premier tome de Fruits Basket:
Citation:
Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente, dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Soma, un de ses camarades de classe, Tohru vit mainteannt entourée de garçons dans une grande maisons. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Soma est victime d'une malédiction cachée. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douze animaux du zodiaque chinois! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.

Voilà, l'intrigue est lancée:Une famille dont douze membres sont maudits de l'esprit d'un animal du zodiaque chinois, plus un treizième membre maudit par l'esprit du chat, qui dans la légende, s'est fait berner par le rat quand Dieu a choisi les douze animaux qui feraient le zodiaque (et c'est de là que viendrait l'inimitié entre rats et chats). Comme l'inimitié entre leurs animaux le désigne, Yuki (le Rat) et Kyo (le Chat) se vouent une haine implacable, malgré le fait que Kyo revienne chez Shigure (le Chien) pour vivre, avec donc, Shigure, Yuki, et Tohru...Une histoire qui se dévoile par pans, on découvre un nouveau membre de la famille Soma, maudit par l'esprit d'un animal, environ une fois par tome, et on apprend le passé difficile de la plupart de ces gens à cause de leur malédiction, passé rendu encore plus difficile par l'autorité de la famille Soma, Akito, qui effraie tout le monde, et bien plus encore...Tohru sait délier les coeurs de ses amis, et panser les blessures, avec son naturel gai et enjoué, que même le plus gros des malheurs n'arrive pas vraiment à affecter... Un peu (beaucoup) tête en l'air, très (trop) serviable, elle s'attire des jalousies, sans même le vouloir ni s'en aperçevoir, mais en restant elle-même, naturelle, tout finit par bien s'arranger :)Une histoire drôle, un peu psychologique (certaines des choses que les personnages expliquent nous font réfléchir!), et un rien romantique (même si ça se limite à un peu de gêne des garçons quand ils sont seuls avec Tohru, sans vraiment de raison, mais peut-être que ça changera plus loin dans les volumes, qui sait? *Wink*), un peu difficile à lire des fois (encarts un peu partout de l'auteur, actions des vignettes pas toujours compréhensibles :/), mais certains styles de dessins sont hilarants, pour moi en tout cas (vous verrez de quoi je parle :P)...J'ai lu du tome 1 au tome 7, et j'attends la suite avec impatience, pour savoir ce qui va se passer, et connaître d'autres secrets non encore révélés des gens de la famille Soma :)Prix indicatif par volume: 5,80 euros aux éditions Delcourt
Site officiel: http://www.fruits-basket.com/

____________________________________________________________
n
Fruits Basket coffret 6 Volumes chez Amazon.fr
Fruits Basket Volume 7 chez Amazon.fr
Fruits Basket Volume 8 chez Amazon.fr
Fruits Basket Volume 9 chez Amazon.fr
Fruits Basket coffret 5 DVD VOSTF chez Amazon.fr
Fruits Basket coffret 5 DVD VF chez Amazon.fr
_________________
L'hérédité est un phénomène auquel un homme croit jusqu'au jour où son fils se comporte comme un idiot.


Dernière édition par Moumix le Jeu Sep 08, 2005 8:42 pm; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2003 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'apprécie bcp ce Manga-ci plus sérieux que les autres et surtout l'histoire change au court du temps, même si Kyo et Yuki se battent souvent on a souvent des pauses :POn rencontre les personnages au fur et à mesure, et on les découvre de la même façon que Tohru, qui d'ailleurs parfois nous apprend à avoir un autre regard sur les autres.On découvre aussi d'autres personnages que ceux de la famille Soma (auxquels on s'empresse toujours de chercher leur signe :P), les amies de Tohru, leur famille, leur histoireLa mère de Tohru est aussi un personnage, même si celle-ci est morte, elle tient une grande placeMême quand on croit tout savoir d'un personnage, on a encore plein de surpriseToujours de nouvelles choses à découvrir, toujours des curiosités, et des réflexions plus ou moins philosophiques sur le comportement des gensUne lecture très enrichissante
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2003 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant... jusque là j'avais zappé la lecture de Fruit Basquet, car un zieutage rapide ne m'avait pas apporté d'arguments positifs en fonction de mes critères de recherche personnels. Mais bon je me renseignerai un peu plus à ce sujet donc.Garion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2003 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A noter qu'un coffret des six premiers volumes vient de paraître... j'me le ferai p'tet offrir...Garion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2003 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On avait envie aussi mais bon on a déjà les 6 volumes :P
Faudrait qu'ils vendent la boite seule :P
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Déc 24, 2003 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ajout d'un sondage et des liens de vente en ligne *Wink*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs




Dernière édition par Zelphalya le Sam Sep 03, 2005 1:16 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2004 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon effectivement, je me suis fait offrir le coffret (lol).J'ai commencé la lecture hier... 1 volume et quart en gros.
Je dois avouer que j'ai eu du mal à m'y mettre... le rythme étant beaucoup plus lent que dans les séries que je lis d'habitude... ceci dit, on commence à s'y faire.Je donnerai mon avis plus définitif après lecture des 6 volumes en ma possession.G.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2005 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

On en est au tome 14 et je trouve que ça commence un peu trop à stagner et à devenir un peu trop philosophique, parfois on s'y perd un peu. Par contre c'est très chargé en émotion, parfois les larmes me viennent aux yeux.Le tome 14 permet d'avoir un point de vue nouveau, on voit plus à travers les yeux de Rin Sôma, une des douze qui cherche également le moyen de lever cette malédiction. Complexe au début, la situation devient plus clair vers la moitié du volume. Cela devient un peu difficile à suivre.
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment un très bon manga. Effectivement, l'histoire commence un peu à traîner en longueur, mais c'est tellement plaisant de retrouver les personnages qu'on lit sans déplaisir. Malgré les difficultés rencontrées dans les derniers tomes pour savoir parfois qui parle. L'histoire est sympathique, et les sentiments des divers protagonistes bien décrits. On s'attache à eux et on espère toujours en savoir plus sur eux. Tous les personnages sont géniaux. Bien sûr, on a des préférences... Pour ma part, je suis folle du trio "Ayamé-Shiguré-Hatori" : les deux premiers sont vraiment impayables !!! Manabé, l'un des derniers personnages arrivés est excellent : il permet de faire évoluer le personnage de Yuki, assez statique au début de l'histoire. Son exubérance et son grain de folie sont les bienvenue. Et je décernerais une mention spéciale au couple Kyoko/Katsuya, les parents de Tohru, qui sont merveilleux. Leur histoire racontée dans le tome 16 est magnifique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Milénia



Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Lun Avr 17, 2006 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai qu'un chose à dire
"c'est tout kawaïïï"
Et vive Ayaméééééééééé ( c'est mon idole ^^ Il me fait craquer dans l'anime ^^)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ninine



Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore ce manga... l'histoire est stylé et les dessin sont assez jolie j'ais trop envie de savoir la suite même si je trouve que l'auteur commence un peu a faire tréner l'histoire...
j'aime aussi beaucoup ceux qui on des ailes c'est du même auteur... *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu à chroniquer les trois dernier volumes traduits en français. Autant les 17 et 18 ont été intéressants de par leurs révélations que le dernier... à mon sens complètement inutile.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
coconut spirit



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai suivis ce manga tout au long et c'est vrai que le dernier... bah on se demande ce qu'il vient faire là... mais c'est pas grave parce que les personnages sont si bien dessinés!
Et moi aussi j'ai décidé de faire parti du club du Chat! (c'est sur que c'est mieux que club du cochon... :/)
_________________
Garde toujours dans ta main la main de l'enfant que tu as été.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la date de mon message précédent, on ne devait pas parler du même "dernier", mais en l'occurence c'est exact : le dernier volume est bizarre et manque franchement d'intérêt... tout comme les deux ou trois volumes avant.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que beaucoup de gens critiquent ce dernier tome. Personnellement, j'ai bien aimé voir la série se finir en douceur. Même je reconnais que la série a une peu perdu de son charme au cours des derniers tomes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, mais bon, c'est surtout un certain aspect incohérent que je reproche, et j'ai du mal à joindre les deux bouts de toutes les scènes.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310799 / 0