Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Niklos Koda - Jean Dufaux & Olivier Grenson

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 1 ]
À la folie
50%
 50%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Christopher
Invité





MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 12:22 am    Sujet du message: Niklos Koda - Jean Dufaux & Olivier Grenson Répondre en citant

_ C'est le père d'Antioche qui m'a communiqué sa passion pour la magie. Il me croyait doué.
_ Il ne se trompait pas. Et vous faire quoi de vos talents ?
_ Je les ai mis à la disposition d'une cellule secrète qui travaille pour les affaires étrangères de mon pays, le Bureau 9. Parce qu'il y a 9 personnes qui y collaborent.
_ Dont vous ?
_ Non, moi, je suis à la fois dedans et dehors, ce qui m'arrange... je n'aime pas me fixer.
_ Et quoi sont vos attributions ?
_ Le Bureau 9 traite des cas délicats que la chancellerie préfère ne pas exposer en public à la presse. J'interviens dans des dossiers qui présentent des anomalies.
_ Quelles anomalies ?
_ Je tente d'expliquer ce qu'il y a entre les faits, ce qui échappe à la raison, à la logique pure. Je suis assez doué pour ça. Un diplomate se met à signer des papiers qui le condamnent ou bien un fonctionnaire, dans un accès de folie, frappe à mort son voisin de table... voilà des cas où j'interviens...
_ Mmm... vous comme aliéniste du paranormal. Jeu dangereux... et plein d'orgueil. Pas bon du tout.

Extrait du tome 8 : Le Jeu des Maîtres

Quelques mots sur la série

Niklos Koda joue un jeu dangereux, certes, et ses ennemis sont nombreux. Barrio Jésus, sorcier des îles, le cœur empli de haine pour les hommes blancs qui l'ont castré. Hali Mirvic, il tisse un réseau de trafique d'armes et ne laissera personne le détruire. Il a déjà tué le père de Niklos Koda, il tuera le fils. Le magicien Kandar, avide de pouvoir, il connait les nombres qui tuent, il sait invoquer les esprits anciens.

Niklos Koda n'est pas seul. Au besoin, il est épaulé par le Bureau 9 et le Club Osiris, un cercle secret réunissant des magiciens du monde entier. Mais quand leur aide n'est pas suffisante, Niklos Koda n'hésitera pas recourir à un savoir interdit. À ce moment, les évènements lui échapperont et il sera la proie de puissances insoupçonnées.

Ce que j'en pense

Avec Niklos Koda, Jean Dufaux crée un magicien, un séducteur, un espion, un aventurier. Un héros aux multiples talents. Une personne charismatique dont nous suivons les aventures avec plaisir. Ce qui me plaît dans cette série - à mes yeux, le gros point fort - ce sont les ennemis auxquels Niklos Koda est confronté. Décrits plus haut, ils sont autant travaillés par les auteurs que le héros lui-même. Ils constituent une sombre galerie de mauvais atypiques qui n'ont rien à envier aux ennemis d'un James Bond ou d'un Batman.

Cette série - qui est une de mes BD préférées - est scénarisée par le génial Jean Dufaux. L'homme a déjà connu le succès avec Murena, La Complaintes des Landes Perdues, Giacomo C., Jessica Blandy et bien d'autres séries. Beaucoup d'idées et d'imagination. Le dessin est d'Olivier Grenson (Carland Cross). Un très beau dessin qui colle parfaitement à la série.

Les Albums

T1 À l'arrière des Berlines
T2 Le Dieu des Chacals
T3 'Inch Allah'
T4 Valses maudites
T5 Hali Mirvic
T6 Magie noire
T7 Magie blanche
T8 Le Jeu des Maîtres
T9 Arcane 16
T10 Trois d'Épées (à paraître)

Tous les scénarii sont de Jean Dufaux et les dessins d'Olivier Grenson. La série est éditée par les éditions Le Lombard dans la collection Troisième Vague.

Niklos Koda chez Le Lombard (résumés, couvertures et nombreux extraits)
Revenir en haut de page
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai les 2 premiers. Je les ai lu il y a longtemps et ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable : Je me rappelle avoir relativement bien aimé les dessins, mais l'histoire ne me dit plus rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310070 / 0