Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Fusil de chasse - Yasushi Inoué

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Catheline



Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 68

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2003 7:00 pm    Sujet du message: Le Fusil de chasse - Yasushi Inoué Répondre en citant

*Arrow*« Le Fusil de chasse » de Yasushi Inoué : J’avais lu « Le maître de thé » qui est un livre lent comme la cérémonie du thé, qui s’entortille langoureusement autour d’un sujet, la mort, et plus précisément le suicide. L’histoire était trop lente à mon goût, mais il m’était resté un sentiment positif après lecture, quelque chose de plutôt vague, mais je sentais qu’il fallait lire autre chose de cet auteur pour mieux le comprendre. Je peux dire aujourd’hui que j’aime beaucoup « Le Fusil de Chasse » et que j’aurais sans doute dû commencer par lire ce livre avant de me lancer dans les plus longs romans de l’auteur. « Le Fusil de Chasse » est très court, une presque nouvelle, et se dévore en une heure. Il offre lui aussi un dialogue lié au suicide, celui d’une femme cette fois. Il s’agit d’une histoire d’amour, d’adultère, de la mort, du péché, du « serpent que chacun a en soi. » Tout est dit en trois lettres rédigées par trois femmes et adressées à un seul homme, Misugi, l’époux, l’amant, le chasseur. Banal ? En fait ce qui ne l’est pas est la façon dont le récit est construit, la fausse simplicité des phrases, une langue dépouillée que j’apprécie beaucoup. Au final c’est une très belle histoire d’amour maudit, histoire très japonaise, mais humaine avant tout. Une jolie découverte pour moi. (en poche aux éditions LGF, collection « Le Livre de Poche – biblio » - 88 pages).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310084 / 0