Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Sourire Etrusque - Jose Luis Sampedro

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
syl



Inscrit le: 23 Oct 2003
Messages: 13

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2003 1:32 pm    Sujet du message: Le Sourire Etrusque - Jose Luis Sampedro Répondre en citant

Un vieil italien du Sud -Calabra- mont chez son fils dans le nord de l'Italie -Milan pour se faire soigner. Ce périple ne l'enchante guère, séjourner chez sa belle fille encore moins. Mais c'était sans compter sur le présence de son petit fils Bruno. Ce vieil homme va vivire les derniers mois de sa vie en compagnie de son petit fils dont il veut faire un homme, un vrai Italien du Sud et non pas un des ces milanais. Il va se battre jusqu'au bout contre la Rusca -cette bête qui le ronge- pour mener sa mission à bien - inculquer les vraies valeurs à son petit fils. J'ai adoré ce roman, il est maginifiquement bien écrit. On rit aux facéties de vieil homme, on a aussi la larme à l'oeil. Un régal !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hectorette



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 168

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2003 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé ce roman je l'ai lu jusqu'à la moitié puis me suis arrêtée; pas parce que je n'aimais pas, au contraire mais j'ai mis trop de temps à le lire.
Je compte le recommencer bientôt car j'avasi beaucoup aimé l'ambiance, la confrontation entre 2 générations, la "mésentente" beau-père/belle-fille, l'amour pour le petit-fils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathalie



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 34

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2003 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

je garde un souvenir tres tendre de ce livre
ce vieil homme au fort caractere, revêche,est tres touchant dans cette relation qui nait avec ce petit enfant;il fait alors preuve de douceur.
on se souvient evidemment de nos propres souvenirs d'enfance avec les grands parents.à lire ! *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310080 / 0