Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ultimate Fantastic Four (VF)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Comics
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Aimez-vous les UFF ?
Un peu
100%
 100%  [ 1 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
À la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Christopher
Invité





MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 4:14 am    Sujet du message: Ultimate Fantastic Four (VF) Répondre en citant

Allez, un topic pour discuter de la série Ultimate Fantastic Four (VF). *Smile*

Le 20 (#33 et #34) est sorti le mois dernier avec le début d'un nouvel arc : Guerre Cosmique (God War en VO).



J'aimerais dire que je suis déçu mais ça signiferait que j'attendais beaucoup de ce numéro, ce qui n'est pas le cas.

Le dessin est de Pasqual Ferry et je ne l'aime pas du tout (le dessin, pas l'auteur, quoique...). Je le trouve flou et les visages ratés. Je n'aimais déjà pas Greg Land mais j'appréciais certaines qualités de son trait. Là, je trouve ça simplement horrible.

Le scénario est de Mike Carey et je retrouve un scénario aussi plat que pour Ultimate X4 (déjà avec Ferry et la raison pour laquelle je n'attendais pas grand chose de Guerre Cosmique). En gros : il y a les FF. Des extraterrestres arrivent. Nous on comprend tout de suite que ce sont des bons. Pas les FF. Castagne. Encore de la castagne. Le vrai mauvais arrive et chacun comprend qu'ils se castagnent à tort (un peu comme dans Ultimate X4 dans le fond).

Donc, rien de nouveau. Pour moi, Ultimate FF est véritablement LA série Ultimate qui ne décolle pas. *Sad*
Revenir en haut de page
Mycroft
égoltruiste


Inscrit le: 31 Oct 2004
Messages: 394

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai abandonné après le run très creux de Millar.
_________________
« Et aussi, je me rappelle,
D’un ange, les ailes. »
Caleb SHOLMES, L dans Le Traducteur Hellène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Christopher
Invité





MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mycroft a écrit:
Personnellement, j'ai abandonné après le run très creux de Millar.


Tout à fait d'accord, de la part de l'auteur des Ultimates, je m'étais attendu à beaucoup mieux. Le hic, c'est que je n'ose que rarement abandonner une série. Je me dis toujours : "ok, l'épisode que j'ai lu, c'est nul mais et si le suivant était fabuleux ?". Et c'est ainsi que je prends l'habitude de lire des comics qui ne me passionnent plus vraiment.
Revenir en haut de page
Mycroft
égoltruiste


Inscrit le: 31 Oct 2004
Messages: 394

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ça que j'ai arrêté toutes les séries Ultimate. USM m'ennuyait, Ultimates, avec le départ de Millar et Hitch, j'ai laissé tombé et UXM est en sursis.
_________________
« Et aussi, je me rappelle,
D’un ange, les ailes. »
Caleb SHOLMES, L dans Le Traducteur Hellène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JS



Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 45

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement, en VO, sort le troisième opus de Ultimates.
J'ai lu les deux premiers numéros... Houlala, c'est vraiment pas terrible... A mon goût...
_________________
http://www.comicverse.fr, le seul site avec des morceaux de super-héros dedans !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
philbo



Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 185
Localisation: Colmar

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'univers Ultimate c'est un peu retomber.

J'ai tout de même bien aimer Ultimates 2. J'ai lu le premier Ultimates 3 et j'ai trouver ça pas mal (et Madureira c'est jolie quand même ^^).

Sinon pour parler directement du sujet : Ultimate FF c'est un peu moyen (pour ma part sauver par Greg Land .. ).

Il y a eu le coup de pub et la sa retombe mais apparement Marvel prépare quelque chose de grand pour tout l'univers Ultimate qui devrais chambouler pas mal de chose et affirmer la rupture Univers classique / Univers Ultimate.
J'attend de voir ..
_________________
"vois la TORTUE comme elle est ronde, sur son dos repose le monde. Son esprit, quoique lent, est toujours gentil. Il tient chacun de nous dans ses nombreux replis." Stephen King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil Aktere



Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hé! Moi j'adore Pascal Ferry! Je trouve son coup de crayon vraiment superbe et perso ça a vraiment ravivé mon intérêt pour la série.
Sinon globalement je suis assez frustré par cette série. D'un côté elle nous a offert un démarrage très fort (leurs origines abordés de façon très réaliste, l'avènement de Fatalis...) et d'un autre elle se saborde elle-même par un changement de rythme et de choix artistique digne des pires bd de l'univers marvel classique (Namor baclé en deux épisodes, des zombis d'une réalité parallèlle, Fatalis qui revien à son look classique sans explication et les Quatres Fantastic qui sont baptisés ainsi du jour au lendemain sans explication...).
Ceci étant dit, attendant à chaques fois un épisode qui redresse la barre, je me retrouve à les acheter régulièrement alors que moi aussi, ça ne me passionne plus que très moyennement...
_________________
"Oh mon dieu, il pointe son symbole phallique de la puissance de l'homme sur nous!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mycroft
égoltruiste


Inscrit le: 31 Oct 2004
Messages: 394

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Ferry est talentueux, mais j'attends de la voir revenir sur des titres plus intéressants, comme le Ultimate Iron Man II
_________________
« Et aussi, je me rappelle,
D’un ange, les ailes. »
Caleb SHOLMES, L dans Le Traducteur Hellène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aède



Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 126
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui a lu les derniers épsiodes ?
Perso j'ai trouvé ça assez moyen et vite expédié. A l'intérieur de Jane, c'est quasi bâclé. Le graphisme n'est pas désagréable, cela dit ! En revanche pour une série qui s'arrête ça finit sur un sacré cliffanger (surtout pour Johnny, car je suppose que pour Red on a la suite dans Ultimatum 3.)
_________________
http://cyril.carau.outremonde.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Comics Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310065 / 0