Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un petit conseil adapté ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Emile



Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 10:50 am    Sujet du message: Un petit conseil adapté ? Répondre en citant

Bonjour,

Il y a des périodes comme ça où on ne trouve pas son bonheur littéraire...
Moi, ça fait 5 bouquins que je rame à prendre du plaisir.

Alors je me dis que peut-être vous pourriez me conseiller quelque chose. De là où je suis les achats de livres ne sont pas évidents, je ne peu pas aller feuilleter pendant des heures dans une librairie jusqu'à trouver Le Livre de ma semaine...

Alors pour vous aiguiller voilà les ouvrages qui m'ont rempli la tête et fait plaisir :
Les vivants et les morts de Gérard Mordillat
Le voyageur imprudent de Barjavel
Le vieu qui lisait des romans d'amour De Luis Sepulveda
Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda
Tziganes de Jan Yoors

Pour ne citer que ceu-là...
Alors que me metteriez-vous sur ma table de chevet ?

Merci
Hélène
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais avoir l'air de prêcher pour ma paroisse (et c'est plus qu'un air, d'ailleurs... même pas honte *Razz* ), mais vu ce que je connais de ce que tu as aimé, je pense vraiment que l'anthologie "Ouvre-toi !" et / ou le recueil "Contes Myalgiques" publiés chez Griffe d'Encre pourraient bien te plaire si tu aimes les nouvelles.
J'aimerais beaucoup te conseiller la novella "Métropolitain" chez le même éditeur, mais j'ai plus de doutes sur le fait que tu apprécies.
Cela dit, tu peux consulter en ligne les premières pages des ouvrages en question, pour te faire une idée des styles, des thèmes...
http://www.griffedencre.fr/catalog/

Sinon, si tu nous donnais aussi les titres des livres qui t'ont ennuyée, ça nous permettrait peut-être de mieux cibler tes goûts *Wink*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Emile



Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AHhhh,

Voilà qui est rassurant... j'irais voir du côté des pistes que vous m'avez donné.
Pour ce qui est de ce qui m'a ennuyé, j'aurais l'impression de cracher sur des ouvrages qui certainement lu avant ou bientôt, m'auraient plu ou me plairont car cela m'est déjà arrivé.
Ce que je sais c'est que je ne sais pas apprécier les polars et que les livres manquant cruellement de romance (attenion, sans tomber dans l'arlequin) me barbent vite.

Merci en tous cas pour vos conseils.
Hélène
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu essayé Fred Vargas ? C'est du polar, mais tellement spécial que ça pourrait peut-être te plaire... Tu trouveras plein de critiques sur ses livres sur ce forum, vois si ça t'intéresse.

Sinon, je te conseille Le Moineau de Dieu.
C'est de la SF pas trop éloignée, c'est super bien écrit, prenant, intelligent, il y a de la romance même si elle est loin d'être gnan-gnan...
Je l'ai relu encore il y a 2 jours et j'étais entre le rire et les larmes, comme d'habitude.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pifbouquins



Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 13
Localisation: mirecourt, vosges, lorraine, est, france, europe, terre, voie lactée, univers 52...

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'allais justement te conseiller anna gavalda, mais bon comme tu as déjà lu ensemble c'est tout je ne peux que te conseiller je voudrais que qquelqu'un m'attende quelque part, prend le en cd audio lu par ana gavalda elle-même c'est génial ! (je n'ai plus les références exactes et je l'ai prété à une amie)
autrement... lis les autres sepulveda !
hum... je te conseillerais bien la trilogie à la croisée des mondes de pullman si tu ne l'as pas déjà lu. non, ce n'est pas un livre pour enfant, au contraire c'est très philosophique.
je ne peux pas m'empêcher de faire un peu de pub pour la tétralogie malhorne de jérome camut.
il y a aussi fascination de stephenie meyer
et trois pépins du fruits des morts de mélanie fazi
ainsi que zelasny, philippe delerm (cinquième saison, première gorgée de bière...), le célébrissime mais ô combien trop court jonathan livingstone, le goéland...
et bien d'autres mais je ne vais pas faire ma bibliothèque qui compte 200livres sfff et un peu de général.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emile



Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,
J'ai pris note de tous ces conseils.
Je ne savais pas qu'Anna Gavalda avait fait une version audio d'un de ses bouquins. J'ai lu Je voudrais que quelqu'un... et ses autres livres. J'en avais même trouvé un sur un vide grenier édité que pour France loisirs, et qui était sympa, je ne me souviens plus du titre mais c'était l'histoire d'une petite fuite entre frangins-frangines.

Direction librairie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MORIO



Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 16

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tous le monde!je vien de finir la croisée des mondes mais maintenant je sais pas avec quoi enchainer!donc j'aurais besoin qu'on me conseil un super livre(mais je voudrais rester dans la fantastique)
je vous ecoute! d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Christopher
Invité





MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas très calé en littérature jeunesse mais je crois savoir que les "jeunes" aiment beaucoup : Eragon et Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire.

Personnelement, je conseille Abarat de Cliver Barker, un très bon roman et le début d'un long voyage sur un archipel magique (malheureusement uniquement disponible en grand format).
Revenir en haut de page
MORIO



Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 16

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ergon j'ai déja lu mais pas les desastreuses aventures des orphelins baudelaire, je croi que je peu les trouver au CDI!quand a Abarat je vais me reseigner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je n'ai pas du tout aimé les Désastreuses aventures de orphelins Baudelaires mais chacun ses goûts.

Si tu as aimé les Ewilan, essaie les autres titres de Pierre Bottero : Le pacte des marchombres racontant l'histoire d'Elana (personnage que l'on retrouve dans Ewilan) et L’Autre (trilogie).

Questions trilogie fantastique, je conseille également La trilogie de Bartimeus, vraiment excellente, et La série de Joseph Delaney l'Epouvanteur (attention, ça peut être effrayant).

Et bien sûr il y a aussi l’incontournable Artemis Fowl

Tous ces titres sont critiqués sur le forum : regarde un peu et fais ton petit marché !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MORIO



Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 16

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai les est tous lu sauf l'epouvanteur! parait qu'il y un nouveau artemis fowl, il est deja sorti ou pas?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MORIO



Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 16

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut tt le monde!un pote ma conseillé le livre des étoiles il ma aussi raconté un peu l'histoire mais j'ai rien compri!quelqu'un aurait le temps de me faire un p'tit resumé bien fourni stp? d'avance!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Christopher
Invité





MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as un topic à ce sujet :

http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=676 *Wink*

Je me permets également un autre conseil. Comme tu sembles avoir déjà lu beaucoup de livres "jeunesse", as-tu pensé à lire un livre plus "adulte" ?

Bien qu'étant dans une collection de SF-fantasy général plutôt que dans une collection jeunesse, le cycle de la Belgariade pourrait te plaire : Un héros jeune, des seconds rôles attachants, de nombreux voyages dans un monde imaginaire... le tout servi par une écriture souple et un souci de l'aventure.

http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=120

De nombreux fans de fantasy les plus jeunes comme les plus vieux adorent la Belgariade.
Revenir en haut de page
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le vieu qui lisait des romans d'amour De Luis Sepulveda


De Sepulveda, je te recommande chaudement "Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler". C'est le premier que j'ai lu de lui et j'ai beaucoup aimé. Il y a peut-être un côté "livre jeunesse" qui pourrait ne pas plaire (moi ça me plaît beaucoup) ; je ne sais pas s'il se retrouve dans d'autres livres de lui, car c'est (pour l'instant) le seul que j'aie lu. (Je te recommande aussi l'édition Métailié/Seuil et ses fort belles illustrations... c'est au point j'ai du mal à imaginer qu'on puisse lire le texte dans une présentation différente !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je recommanderais volontiers La nuit des temps, de Barjavel et La porte sur l'été, de Heinlein. Deux classiques de la SF, qui peuvent se lire dès l'adolescence.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310059 / 0