Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Garulfo - Ayroles et Maïorana

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
83%
 83%  [ 5 ]
A la folie
16%
 16%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2003 10:24 pm    Sujet du message: Garulfo - Ayroles et Maïorana Répondre en citant

Fées, princes charmants, sortilèges, et .............. grenouille. Tels sont les ingrédients de cette série en 6 chapitres. Cette histoire se divise en deux parties principales. 1ère époque :

Durant les deux premiers tomes de cette fable, Garulfo, grenouille de son état décide contre vents et marées de devenir un homme par l'entremise d'une sorcière .... hum mieux vaut dire fée pour éviter tous soucis. Ainsi donc notre audacieux batracien, doué de la parole va partir à la découverte de monde "merveilleux" des humains.

Sa quête le conduira, non pas vers le Saint Graal, mais à la découverte de la valeur des Hommes. Il réussira à sauver sa promise après moults aventures. Sa grandeur d'âme, le soutenant tout au long de son périple, le rendra plus fort et heureux de sa condition.
2 ème époqueLe Roi a un fils, "Vive le Roi". Comme dans tout bon conte qui se respecte, ses bonnes marraines, les fées, viennent se pencher sur son berceau et lui faire don de qualités. Mais celles-ci ne sont que deux...... Or la tradition en requiert trois.Pour pallier à ce manque, l'on sort des cachots une sorcière qui lui octroiera un troisième don. L'humilité.

Malheureusement, le "bon" prince n'en a cure. Et pour lui va débuter une longue odyssée. De son statut d'humain, il va régresser au batracien et comme en magie rien ne se perd tout se transforme une grenouille prendra son apparence.

Ainsi débuteront les aventures de ce prince qui doit se faire embrasser d'amour par une (jolie) princesse. Joutes, poursuites champêtres, et dangers de tous poils guettent le duo humain/batracien qui devront allier leurs efforts et leurs savoirs-faire pour retrouver leurs apparences premières.
_____________________________________________________________
Garulfo : Livre premier, l'intégrale chez Amazon.fr
Garulfo L'intégrale, Tome 2 chez Amazon.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2003 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Humour et dérision ce cotoient dans cette BD aux dessins sympathiques.
J'ai dévoré les 6 tomes quasiment d'une traite.
Ce fut un excellent moment de détente.
A conseiller à tout ceux qui aiment les contes de fées un peu décalés.
_________________
Griffe d’Encre


Dernière édition par CeNedra le Lun Sep 19, 2005 11:37 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyria



Inscrit le: 27 Juil 2003
Messages: 152
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2003 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudra que je réessaye parce que la premirèe fois, cela ne m'avait pas plus.
_________________
Stef
***Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie.***Gérard Jugnot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2003 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dommage pourtant le mélange conte de fée chamboulée vaut le détour.
_________________
athanagor Wurlitzer
Obsédé Sexuel Non Pratiquant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2004 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Pareil que CeNedra*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanhucla



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 242

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2005 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avez-vous noter que Garulfo en grenouille s'exprime mieux, avec un langage plus châtié, qu'en humain?C'est une façon subtile de faire comprendre que Garulfo est une grenouille très intelligente (selon des critères "grenouilles"), mais un humain un peu benêt (selon des critères humains).
_________________
Five exclamations marks, the sure sign of an insane mind.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu



Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 99

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Garulfo !!! Cette série est peut-être un peu moin adulte que De cape et de crocs qui se passe dans le même monde mais quel bonheur. J'adore les dessins de Maïorana (alors que j'ai pas accroché avec ceux qu'il a fait pour le dernier Spirou)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mycroft
égoltruiste


Inscrit le: 31 Oct 2004
Messages: 394

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manu a écrit:
Ah Garulfo !!! Cette série est peut-être un peu moin adulte que De cape et de crocs qui se passe dans le même monde mais quel bonheur. J'adore les dessins de Maïorana (alors que j'ai pas accroché avec ceux qu'il a fait pour le dernier Spirou)
C'est pas le même dessinateur, sur Spirou, c'est Munuera ....
_________________
« Et aussi, je me rappelle,
D’un ange, les ailes. »
Caleb SHOLMES, L dans Le Traducteur Hellène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Manu



Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 99

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

exact. Munuera est aussi le dessinateur de Merlin et de Sir Pyle si je ne m'abuse. Au temps pour moi. (N'empêche que j'ai pas aimé le dernier Spirou) ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les 2 premiers tomes que j'ai adoré. Ils sont vraiment hillarants. Garulfo est une petit grenouille très sympathique. Les dessins m'ont bien plus, et j'ai beaucoup apprécié la manière dont l'histoire est racontée, mélangeant langage fleuri et familier. Par contre, je n'ai pas lu les autres tomes, un ami m'ayant dit qu'ils étaient moins sympathiques que les précédents. Est-ce vrai ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est un ensemble il est dommage de lire le début sans aller au bout de l'histoire. Et puis il n'y en a pas beaucoup.
Tu devrais tenter. Perso j'ai un très bon souvenir de l 'ensemble.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je l'inscris sur la liste de mes futures acquisitions...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sinon dans un premier temps tu peux toujours l'emprunter. *Smile*
Mais surtout n'oublie pas de venir nous dire ce que tu en as pensé.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas eu la patience d'aller à la bibliothèque et j'ai acheté le tome 3. Je ne le regrette pas du tout !!! Ce 3ème tome est vraiment, il permet de comprendre pas mal d'événements des tomes précédents. Et c'est toujours aussi drôle !! Je vais donc continuer la série jusqu'au bout !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert cette série ce week-end et j'ai beaucoup aimé. J'aime le côté conte de fée décalé, le langage qui passe du raffinement suranné à une familiarité toute contemporaine, les clins d'oeil aux différents contes populaires (la Belle au bois dormant, le Petit Poucet, le Chat Botté, la Belle et la Bête...). Les dessins sont très beaux et l'ensemble tient bien la route. Une belle découverte!

J'avais aussi beaucoup aimé De Capes et de Crocs.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2016 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 1 :

Que de désillusions pour le pauvre Garulfo ! Lui qui idéalise naïvement les humains va bien vite déchanter devant la cruauté et la fourberie qui les caractérisent souvent. La critique sociale est habillée d'humour, mais elle est bel et bien là.
Ce conte revisité avec originalité mêle hardiment action et humour, mais aussi une touche de tendresse, et on ne s'ennuie pas une seconde.

Les dessins sont également à la hauteur. Les décors sont magnifiques, les animaux très réalistes. Quant aux personnages, ils sont très typés : Garulfo l'humain a un sourire à faire de la pub pour le dentifrice, la princesse est merveilleusement sexy, le grand veneur fait peur à voir... Le trait est nerveux, mettant en avant le mouvement.

Cette BD est donc une réussite, et mon seul regret est de ne pas avoir sous la main le deuxième tome qui clôt le premier arc de cette série.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Sam Déc 24, 2016 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une série absolument géniale. Vraiment très drôle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2016 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, un dessin issu de Garulfo que nous avons reproduit sur une porte d'une salle d'histoire :

_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2016 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

:-)
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310043 / 0