Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Série] Cherub - Robert Muchamore

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
57%
 57%  [ 4 ]
A la folie
28%
 28%  [ 2 ]
Pas du tout
14%
 14%  [ 1 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
Kettricken



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 173
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 8:07 pm    Sujet du message: [Série] Cherub - Robert Muchamore Répondre en citant



Mission 1 : 100 jours en enfer

Résumé : Un terroriste n'invite jamais un inconnu dans sa maison. Il craint d'avoir affaire à un policier infiltré ou à un agent des services secrets. Mais il ne se méfie pas des amis de ses enfants. Ce qu'il ignore, c'est que l'un de ces amis a dissimulé des micros dans chaque pièce, placé sa ligne téléphonique sur écoute, effectué des copies de son disque dur et scannée les pages de son carnet d'adresses. Cet enfant travaille pour Cherub. Les agents de Cherub ont entre dix et dix-sept ans. Leur mission : tromper la vigilance des adultes, obtenir des informations sensibles et déjouer les complots criminels qui nous menacent. Pour raison d'Etat, ces enfants n'existent pas.


Mon avis : Ma soeur ayant integré une librairie jeunesse en tant qu'apprentie, nous avons la chance d'avoir un tas de livres gratuits (sans besoin d'inscription à la bibli, sans besoin de payer quoi que ce soit^^), envoyés par le service de presse. Celui-ci a rejoint notre bibliothèque personnelle. Au début, quelques appréhensions : un style bien trop bien trop moderne pour moi. Finalement, on commence à s'attacher aux personnages, et l'idée de ces agents secrets miniatures et le récit de leurs formations et de leurs missions devient vite fascinante !
Muchamore a une écriture rapide, efficace, très moderne, mais terriblement captivante. Ca se lit très bien et, une fois le livre terminé, on en redemande. Ce roman fera certainement le bonheur de tous les adolescents (moins des adolescenteuh), les plus petits comme les plus grands !

Le deuxième tome de Cherub est déjà en librairie, et vu les publications anglaise, je préconise une bonne dizaine de tomes à venir ! *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que j'ai trouvé les couvertures racoleuses... *Sad*

Une question : le côté "agent secret enfant" est traité de façon légère, ou au contraire aussi dark que ça l'est irl ?
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kettricken



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 173
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que ça l'est irl? Pas tout compris *Embarassed*

C'est traité de façon crédible, tout d'même. Et c'est prenant, un peu un Alias version Cherub^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kettricken a écrit:
Que ça l'est irl? Pas tout compris *Embarassed*

Ben les enfants soldats, c'est pas vraiment un sujet très joyeux... *Confused*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kettricken



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 173
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais c'est pas des enfants soldats, enfin c'est pas vu de cette façon là, c'est plutôt des agents secrets petits et surdoués, mais c'est pas triste, et c'est de l'exploitation d'enfants... quand même.

D'ailleurs, j'ai vu l'auteur au salon du livre de Montreuil, j'étais contente, très gentil, très djeuns :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chocolat



Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le 4 est sorti ! le 4 est sorti ! viiite il faut que je le lise...

qui l'a lu?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherryn



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 83

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est trèèèès réaliste... mais cruel par endroits, c'est vrai.

Pour l'instant je n'ai lu que deux tomes.

Le premier ne m'avait pas trop parlé, l'entraînement et tout ça, ça me déplaisait assez.
Le deuxième par contre m'avait totalement accroché, même si à mon sens il pose un certain problème d'éthique et que je le donnerais pas à lire aux jeunots jeunots... Parce que c'est vrai qu'il y a un côté exploitation, et puis le deuxième tome parle quand même de drogue, de coke, de cannabis et de beuveries, et les gosses de 12 là au milieu, c'est perturbant... bon les agents de CHERUB ont reçu un entraînement spécial mais les richards chez qui ils enquêtent son vraiment pas nets !
Mais ça reste un livre que j'ai adoré, même si je le donnerais pas à n'importe qui.

J'aime assez comment les personnages sont traités, la chute de Nicole en particulier m'a vraiment touchée...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop, tome 1 lu. Je lis rarement de livres avec l'espionnage pour trame de fond, mais en littérature jeunesse, je trouve que ça vaut la peine de faire une exception. J'ai apprécié le fait que l'auteur n'ait pas forcé le trait sur le côté espion sans peur et sans reproche. Que ce soit le passage à l'orphelinat, l'entraînement des jeunes agents, le déroulement des missions, tout est vraiment très crédible. Ceux dont on suit les aventures sont des enfants, l'auteur n'en fait pas des surhommes et je comprends que cette série soit un succès parce qu'on peut parfaitement s'identifier aux personnages.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
l vartel



Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 18

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé le tome 1. Je vais attendre qu'ils sortent en poche pour lire la suite (un peu chers!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krissdevalnor



Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 60

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas mal, plutôt captivant quand on s'y met mais par contre au bout d'un moment y'en a marre. Toujours pareil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaultier



Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 46

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le tome 1... que je n'ai pas du tout aimé.
D'une, j'ai trouvé l'ensemble trèèès superficiel, et les personnages littéralement "survolés" (c'est tout juste si on sait la couleur des cheveux du perso principal... *Neutral* ), ce qui est vraiment dommage.
De deux, pour moi, l'histoire sonne vraiment faux. Je ne crois pas que vous soyez de mon avis, mais personnellement, je n'ai pas crus une seconde à cette théorie stupide: "on ne se méfie pas des enfants, alors exploitons les!!" (quelle bonne idée...) D'ailleur à ce sujet, j'ai été vraiment choqué par cette "adultisation" des enfants. Je sais pas vous, mais à neuf ans, je pense qu'on est mieux à l'école qu'à passer des épreuves pour éprouver sa résistance... (tuer un poulet! ) Bref, pour moi, c'est n'importe nawak!^^
De trois, une chose m'a vraiment choqué, c'est ces évocations incessantes de marques. Alors ça, je dois dire que ça m'écorche littéralement les yeux. Sans doute est-ce sensé faire "jeune" et accrocher d'avantage le lecteur -OUAOUH!! Le personnage principal porte les mêmes fringues que moi!! Quel excellent roman!! Faut que je le refile à tous mes potes!!- Et bien je dois dire qu'au final, c'est putôt réducteur, et que l'on a pas forcément besoin de savoir que le petit James porte des chaussures Nike. Quand à la morale finale de l'histoire: "la violence ne résous jamais rien"(), je veut bien le croire, mais quand on envoie des enfants de 10 ans défoncer une baraque gratuitement, on s'abstient de faire ce genre de sermont!
Et pour conclure: Ce n'est pas parce qu'on à affaire à un public adolescent que l'on doit se contenter de littérature "au ras des paquerettes"! On n'est pas aussi stupides qu'on en à l'air, alors remontons un peu le niveau!!

^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krissdevalnor



Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 60

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi. Enfaite c'est attachant (je trouve) mais tout sonne faux dans cette histoire.
Citation:

Ce n'est pas parce qu'on à affaire à un public adolescent que l'on doit se contenter de littérature "au ras des paquerettes"! On n'est pas aussi stupides qu'on en à l'air, alors remontons un peu le niveau!!


Tout le monde doit lire là ok ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaultier



Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 46

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2010 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde doit lire là ok? *Question* *Question* *Question*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2010 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gautier a écrit:
Ce n'est pas parce qu'on à affaire à un public adolescent que l'on doit se contenter de littérature "au ras des paquerettes"!


Bah question de point de vue. J'ai trouvé que c'était plutôt bien écrit, facile à lire et sans prise de tête. Après on y croit ou on n'y croit pas, tout ça va dans la catégorie "gouts et couleurs" etc...
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gaultier



Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 46

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2010 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui bien sûr, qu'il n'y ai pas de malentendu: je conçois parfaitement que cela puisse plaire. C'est vrai que c'est direct, sans détour et sans fioritures. ... Mais justement j'aime bien les romans un peu plus "profonds".... *Twisted Evil*


^^chacun ses goûts après tout!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hebergeur imagehebergeur imagehebergeur imagehebergeur imagehebergeur imagehebergeur image
hebergeur imagehebergeur imagehebergeur imagehebergeur imagehebergeur imagehebergeur image
hebergeur image
Chérub
De Richard Muchamore
Série de 13 tomes commencée en 2007

Mission 1 : 100 jours en enfer (sur la formation initiale de Cherub)
Mission 2 : Trafic (trafic de drogue)
Mission 3 : Arizona Max (sur le milieu carcéral aux USA)
Mission 4 : Chute libre ("enquête sur un petit truand local")
Mission 5 : Les Survivants (immersion dans une secte)
Mission 6 : Sang pour sang (expérimentation sur les animaux)
Mission 7 : A La dérive ("bon baiser de Russie")
Mission 8 : Mad dogs
Mission 9 : Crash
Mission 10 : Le Grand jeu
Mission 11 : Vandales
Mission 12 : La Vague fantôme
Mission 13 : Le Clan Aramov
Mission 14 : L’Ange gardien (début 2013)

En Angleterre, des préados orphelins sont repérés par l’agence Chérub pour intégrer les services secrets britanniques.
Ils sont super jeunes (de 10 à 17 ans) et super entrainés (stage commando, arts martiaux, langues étrangères, informatique…)

Rien de tout ça n’est plausible. Endurance physique, mentale, capacités intellectuelles, … vous n’imaginez pas un seul instant les compétences de tous ces chérubins.
Bien sûr, ils sont tous volontaires et zélés. Ils sont supervisés par des adultes qui doivent très souvent de les recadrer, les canaliser.

malgré tout, je trouve ça très sympa. Je lis actuellement les trois 1er à la suite. J’oublie que les héros n’ont que 12 ans, j’accepte les invraisemblances sans réfléchir comme pour un James Bond, je serre les dents à chaque marque citée dans le texte alors que ça n’apporte rien à l’histoire et je profite des persos, de l’action, des dialogues, des missions qui peignent chaque fois une facette du crime organisé moderne.

Le héros est touchant. Il a du mal à canaliser sa violence au risque de mettre en péril les missions et les autres agents. C’est un gosse impulsif qui a de gros progrès à faire.
J’espère que les personnages vont vieillir au fil des missions qu’ils vont prendre de l’épaisseur et tomber amoureux les uns des autres. *Mr. Green*


Dernière édition par lily cocci le Ven Aoû 30, 2013 8:20 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2013 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fini les 5 1er tomes.
ça se confirme, j'aime beaucoup. mes bémols sont toujours vrais, mais les points positifs aussi.
le tome 2 et 5 sont les meilleurs missions. le 5ème sur les sectes est vraiment bon. les personnages sont bien en place, l'écriture est fluide et le milieu sectaire très bien dépeint, sans aucune concession.

le 3ème qui se passe en prison m'a décrangé. la violence faite aux plus faibles par les caïdes m'a fait du mal. il y a des violences qui "passent" mieux de d'autres. c'est très subjectif.

je fais une pose dans ma lecture pour ne pas me fatiguer, mais j'ai hâte de lire la mission n°6 sur les expériences faites sur les animaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2013 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai vu que Lily avait mis Cherub dans ses bonnes découvertes de 2012, j'ai décidé de me lancer pour savoir ce que ça allait donner (généralement elle est de bon avis *Razz* )

J'ai donc décidé de me lancer. Et si j'ai été rebutée dans les premiers chapitres (trop noirs à mon goût), j'ai persévéré. Et je ne l'ai pas regretté car j'ai bien aimé. C'est assez irréaliste, trop poussé que des mômes de 12 ans soient aussi forts que James Bond (l'entraînement suivi par exemple est exagéré !!), mais j'ai pris ça pour ce que c'est vraiment, un agréable divertissement. Bon, comme Lily quoi !!

J'ai bien aimé le personnage de James, un gosse paumé, qui fait des erreurs mais sait reconnaître ses limites et veut s'améliorer. J'aime bien également le personnage de sa soeur.

Je me demande si l'auteur avait prévu de faire une série aussi longue vu qu'à la fin de ce premier tome, on a un petit topo sur chaque personnage, comme si c'était une vraie fin. En tout cas, ce premier tome m'a donné envie de lire la suite !

Par contre, ma médiathèque a perdu le tome 2. Est-ce important de les lire dans l'ordre ou est-ce que je peux "sauter" ce tome et passer directement au tome 3 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2013 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Well, it's my pleasure ! *Very Happy*

pour répondre à tes interrogations, Aurore, disons qu' il y a un topo à la fin de chaque livre et que passer au 3ème tome peut avoir 2 fâcheuses conséquences (cf mon avis ci-dessus) :

- tu vas perdre l'évolution "psy" des personnages et l'arrivée de nouveaux membres dans l'équipe. (mais c'est tout à fait jouable)
- le tome 3 en milieu carcéral est violent. il s'agit d'une violence psychologique (les plus forts humilient et exploitent les plus faibles) pendant le 1ère partie de la mission. puis les faibles se rebiffent. je ne suis pas sure que tu aimes. ce n'est pas très long, mais ça m'a dérangée.

bref, ne reste pas bloquée sur cette partie de l'histoire, passe ton chemin et tout ira bien (j'espère).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2013 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je pensais *Confused* Je vais donc ronger mon frein et lire le second tome avant le troisième. Je viens de me rappeler que la documentaliste de mon bahut vient justement d'acheter les premiers tomes de la série : je lui demanderai de me les garder au chaud en priorité ! Merci pour l'avertissement concernant le troisième tome : je saurais à quoi m'en tenir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Lun Mar 11, 2013 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 2 lu ! La documentaliste de mon établissement a toute la série !! Lu en une après-midi (vive les vacances !! *Mr. Green* ) J'ai vraiment énormément aimé. Ce tome-ci se passe dans le milieu de la drogue. James et d'autres jeunes de Cherub doivent mettre en oeuvre tous les moyens pour arrêter l'un des chefs d'un puissant groupe écoulant de la cocaïne. Il y a un bon rythme, sans pour autant que ce soit trop.

J'ai commencé le tome 3, qui se révèle aussi bon que les précédents. J'en suis déjà à plus de 100 pages de lues sans m'en être rendue compte !! *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Unstertom



Inscrit le: 07 Mai 2013
Messages: 1
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2013 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une serie à ne surtout pas manquer !!!
On est tout de suite tres attaché à James et ,personnellement , je pouvais simplement plus m'arreter de les lire ...
Je regrette un peu le départ de James à la fin du tome 12 , et le fait qu'un nouvelle agent soit le nouveau personnage principale de cette serie .
_________________
Atra gülai un ilian tauthr ono un atra ono waíse skölir frà rauthr ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Sam Juin 08, 2013 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant Lily tu m'avais avertie pour le tome 3 mais en fait ce n'est pas celui-là que j'ai trouvé le plus dur. Par contre je viens de finir le tome 5 (Les Survivants) et là oui, j'ai trouvé ça très difficile. C'est assez flippant, je ne sais pas si l'auteur a fait des recherches sur les sectes avant mais en tout cas ça m'a fait bien cogiter !

Je vais attaquer le tome 6. J'aime vraiment beaucoup cette série et je comprends pourquoi elle marche !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2013 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est marrant Aurore ! comme quoi, les peurs de chacun, bah, ce sont les peurs de chacun... CQFD.
je me souviens d'une discussion sur la piste gauloise de titus flaminius à ce sujet. nous n'avions déjà pas les mêmes "peurs". ^^

en tout cas je suis bien contente de ça te plaise. tu me motives pour reprendre ma lecture de la série.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Ven Juin 14, 2013 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même une longue série et j'avoue que j'aime bien "souffler" entre chaque tome sinon je pense que je me lasserai...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mer Aoû 28, 2013 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

tome 6 : sang pour sang.
un bon tome dans la lignée des autres sur l'expérimentation animale.
j'avais peur d'avoir peur avec ce thème. mais en fait, pas du tout, j'étais bête comme souvent.
la cause animale est abordée clairement mais l'auteur n'est pas moralisateur. certains agents deviendront végétariens à la fin de la mission, d'autres se paieront un bon steak en rentrant sur le campus.
les personnages grandissent, c'est agréable. le héros gagne en sagesse. il va finir pas être craquant si ça continue.

tome 7 : à la dérive.
un grand oui pour celui-ci !
la mission solo en Russie de James tourne mal. celle de Lauren sa sœur est très marquante.
le rythme de l'histoire change, c'est bien d'avoir su donner un nouveau souffle après 6 tomes.
personnages complexes, aventures irréalistes et passionnantes.
James a 15 ans, ça le chatouille beaucoup, il fait des ravages. enfin !
les dernières pages sont très drôles. une scène d'anthologie au réfectoire.

mon préféré de la série. je me plonge dès à présent dans le 8ème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Jeu Aoû 29, 2013 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai pas encore lu celui-ci. J'ai lu Sang pour sang et j'ai bien aimé. Il ne m'a pas autant marqué que certains autres par contre. J'attends la rentrée pour emprunter le tome 7 qui m'allèche maintenant vu ce que tu en dis !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Ven Aoû 30, 2013 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

le tome 8 commence très très fort !

dans un supplément de l'express cette semaine, il est dit que Cherub est à la mode pour les garçons ...
et pour les filles ... les colombes du roi soleil !!!
déprimant de sexisme .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Aoû 30, 2013 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

*Wink*
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Ven Aoû 30, 2013 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne te cogne pas la tête comme ça Lily c'est mauvais pour les neurones *Laughing* Même s'il y a de quoi... Après, ce genre de préjugés perdure et existait déjà à notre époque (je sais, ça n'en est que plus triste). Ça s’atténue quand même, mais les journalistes aiment bien catégoriser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Ven Aoû 30, 2013 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

d'autant plus que l'auteur, Muchamore, laisse la part belle aux héroïnes de Cherub. elles mènent souvent le jeu et sont toujours l'égal des garçons.
on trouve sur le campus des idiots et des idiotes, des formateurs et des formatrices (pas en couture ou cuisine), des élèves et des profs homo avec certains qui ça dérange et d'autres non.
bref, pour le coup, là c'est vraiment la vraie vie qui est représentée.^^


Dernière édition par lily cocci le Lun Sep 02, 2013 12:57 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Ven Aoû 30, 2013 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi ! Il n'y a qu'à voir le cas de Zara qui, loin du cliché mère de 2 enfants = plus de vrai rôle

Spoiler:

devient directrice de Cherub



Sans compter sur Lauren qui a quand même plus de jugeote que son frère. Alors c'est vrai que les héroïnes de Cherub ne jouent pas à la poupée mais elles restent quand même féminines.

C'est marrant parce qu'ici on utilise encore les vieilles fiches de prêt et quand je regarde celle du tome 6, sur 8 emprunteurs il y a 6 filles !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Ven Aoû 30, 2013 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aurore a écrit:
C'est marrant parce qu'ici on utilise encore les vieilles fiches de prêt et quand je regarde celle du tome 6, sur 8 emprunteurs il y a 6 filles !!


les vieilles fiches de prêts ! incroyable. ^^
6 filles ! incroyable aussi. je ne suis pas sure d'en avoir une seule. il faut que je fasse de la propagande.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2013 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

finalement, je suis passée à côté du 8ème tome. je l'ai lu de façon trop saccadée, je n'en parlerai donc pas.
vivement le suivant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Ven Oct 18, 2013 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

lily cocci a écrit:
6 filles ! incroyable aussi. je ne suis pas sure d'en avoir une seule. il faut que je fasse de la propagande.


Oui mais on a triché : il y a la documentaliste, ma collègue et moi qui nous inscrivons comme les élèves *Razz* Donc au final ça ne fait que 3 filles pour 2 garçons...

Je vais essayer d'emprunter le tome 7 aujourd'hui, j'ai hâte de me remettre un peu à cette série.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mer Nov 06, 2013 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 7 lu !! Dans cette histoire, James mène une mission en Russie, et cela va peut-être compromettre sa carrière. Lauren quant à elle enquête sur des esclavagistes modernes.

Plus que jamais, les filles sont à l'honneur dans ce tome où je trouve que Lauren vole littéralement la vedette à son frère : je n'ai pas regardé précisément mais j'ai eu l'impression que son histoire à elle prenait plus de place que celle du "héros" ! J'ai aussi apprécié de voir que ces ados, sur-entraînés et mini James Bond improbables, passent aussi de vrais moments de gamins (course en kart par exemple).

Un tome qui, s'il traite de sujets lourds, n'est pas aussi anxiogène que d'autres je trouve.

J'ai également apprécié, cette fois-ci comme d'autre, que la fin ne fasse pas Pays des Bisounours

Spoiler:

Par exemple Anna ne retrouve jamais son petit frère



Par contre, il y a selon moi un point négatif dans l'histoire

Spoiler:

le fait que James et Dana obtiennent le tee-shirt noir dans ce cas précis. Oui ils sauvent un agent de Chérub -et mari de la directrice- mais franchement, de là à gagner le fameux tee-shirt... Mouais... Je pensais qu'il fallait des circonstances plus exceptionnelles, d'autant que James et Dana ont quand même enfreint, et gravement, certaines règles du campus



Fin de la parenthèse.

La série reste très bonne après 7 tomes et on ne ressent aucune lassitude à la lecture (mais il est vrai que je n'enchaîne pas non plus les tomes). Au contraire, on apprécie de plus en plus de retrouver les personnages.

Hop, au tome 8 à présent !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Liphé



Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 46
Localisation: Alagaësia

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2014 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 15 est sorti !! La suite de l'histoire d'Ethan et de Ryan
_________________
Il y a des livres que l'on déguste,
D'autres que l'on dévore,
Et quelques-uns, rares, que l'on mâche,
Et que l'on digère, entièrement.
Coeur d'encre, de Cornelia Funke
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310080 / 0