Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sept Garçons - Anne Wiazemsky

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
50%
 50%  [ 1 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
yansored



Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 209

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2003 7:10 pm    Sujet du message: Sept Garçons - Anne Wiazemsky Répondre en citant


C'est un livre attachant qu'Anne Wiazemsky vient de publier. L'un de ces romans dans lesquels une atmosphère émerge dès les premières pages.D'emblée, on sait que le livre nous conduira au cœur d'une énigme : ici, il s'agit de celle de l'enfance.Comme le titre Sept garçons ne l'indique pas, l'héroïne est une petite fille (Roséliane) qui, au cours de vacances où sept garçons l'entourent, va découvrir ce qu'il faut appeler sa féminité.Les garçons quant à eux joueront à être de vrais petits hommes : chacun voudra éprouver la demoiselle. Mais dans ces jeux enfantins auxquels les adultes décident de ne jamais se mêler, une curieuse ambiance règne.Il plane un "quelque chose" de grave. Comme si ce moment de l'enfance était le temps où toute la vie future prenait forme.Comme s'il fallait que les risques les plus terribles et les plus déterminants y soient pris. Au fond, à quel moment et pour quelles raisons l'enfance finit-elle ?C'est la question que pose Anne Wiazemsky. Elle y répond d'une manière particulièrement tragique. Au lecteur d'aller en faire la découverte. – Isabelle Magnien, pour Amazon.fr
Mon avis : un trés joli roman sur la fin de l'enfance, une fille parmi sept garçons, le temps de deux étés. Mais le destin, fatal, guette. D'une plume lucide et nostalgique, l'auteur explore les arcanes de l'apprentissage de la vie. A ne pas manquer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paimprenelle



Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 44
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2003 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce livre est paru en mai 2002? Ou alors quelque chose m'échappe?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yansored



Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 209

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2003 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vi vi ! c'est ça ! et on attend ze poche. *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2004 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C’est mon deuxième roman de cet auteur et il confirme mon manque d’attrait pour son style. Je n’apprécie pas sa façon de camper les personnages, sa « voix ». En termes d’histoire, je l’ai trouvé un peu inconsistante. Ce roman sans prétention est relativement agréable à lire mais il ne m’a rien apporté, si ce n’est un moment de détente. Je n’ai, globalement, pas été sensible à l’ambiance et aux thèmes abordés. Je pense que l’histoire m’aurait plus touchée avec quinze ans de moins, alors qu’elle m’a paru un peu barbante et très éloignée de mes centres d’intérêts et préoccupations. En résumé, une lecture tout à fait optionnelle.
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yansored



Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 209

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2004 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

shopgirl a écrit:
C’est mon deuxième roman de cet auteur et il confirme mon manque d’attrait pour son style. Je n’apprécie pas sa façon de camper les personnages, sa « voix ». En termes d’histoire, je l’ai trouvé un peu inconsistante. Ce roman sans prétention est relativement agréable à lire mais il ne m’a rien apporté, si ce n’est un moment de détente. Je n’ai, globalement, pas été sensible à l’ambiance et aux thèmes abordés. Je pense que l’histoire m’aurait plus touchée avec quinze ans de moins, alors qu’elle m’a paru un peu barbante et très éloignée de mes centres d’intérêts et préoccupations. En résumé, une lecture tout à fait optionnelle.
interessant, ton point de vue !
mais je ne suis pas d'accord...
quel est l'autre livre que tu as lu d'elle ?
*Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2004 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, Flo est résolument "hermétique" à Anne Wiazemsky !!! *Mr. Green*C'est "Je m'appelle Elisabeth" qu'elle avait moyennement aimé, déjà !!!
Très chère Flo, les joutes verbales vont reprendre entre nous !!! gare !!! *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2004 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, honnêtement, je ne me battrai pas pour ce livre ... et, comparativement, "Je m'appelle Elisabeth" m'avait paru bon (il était au moins émouvant, tandis que "Sept garçons" m'a laissé de marbre...). Et, effectivement, je suis vraisemblablement "hermétique" au style de Wiazemsky. Bref, il n'y a pas d'arguments à donner à cela, si ce n'est un manque évident d'affinités entre son style et mes goûts ...
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yansored



Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 209

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2004 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
si ce n'est un manque évident d'affinités entre son style et mes goûts ...
nous l'avions remarqué !! *Twisted Evil* *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon rouge
Voyageuse au delà des rêves


Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 81
Localisation: quelque part dans une bibliothèque

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2005 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est son premier que je lisais, on me l'avais fortement conseillé. Je me suis dit oups je vais m'endormir mais là j'ai été surprise. Par son sytle: simple , la façon de mettre en place ses personnages. Pour vous dire, je me suis crue dans l'histoire, comme si je faisais parti de cette famille.
Par contre, j'ai un peu pleuré à la fin. Pourquoi une fin aussi triste???
*Embarassed*
Est-ce que tous ces livres sont comme çà?? *Confused*
_________________
"Qui que vous soyez qui voulez vous cultiver, vivifier,édifier, attendrir, apaiser,mettez des livres partout". Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2005 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non tous ses livres ne sont pas aussi " tristes ".Par contre si tu aimes t'épancher, je te recommande "Une poignée de gens" & "Aux quatre coins du monde" !*Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310046 / 0