Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le miraculeux destin d'Edgar Mint - Brady Hudall

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
33%
 33%  [ 1 ]
Beaucoup
33%
 33%  [ 1 ]
A la folie
33%
 33%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2003 8:24 am    Sujet du message: Le miraculeux destin d'Edgar Mint - Brady Hudall Répondre en citant

De Brady HudallBof, bof. Le sujet était pourtant original. Un petit indien de 7 ans se fait rouler sur la tête par le jeep du facteur !! Pas banal et plutôt "mortel" si je puis dire :? L'histoire du petit Edgar est plutôt triste, abandonné par sa mère, il reste à l'hopital très longtemps, ensuite c'est l'école-pension indienne avec son lot de malheurs et de brimades, la découverte de la religion des Mormon, le placement dans une famille. Et toujours cette recherche du facteur pour lui dire qu'il ne l'a pas tué. Qu'il a survécu.J'ai trouvé le sujet attrayant, mais l'histoire en elle-même ne m'a pas tellement faciné, je n'ai pas accroché plus que ça. Et surtout, je l'ai trouvé trop longue. Beaucoup trop longue...Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
solenn
Invité





MessagePosté le: Lun Juil 21, 2003 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaaah nooooooon Val J'ai adoré ce roman, dans la lignée d'Irving, et je l'ai trouvé bien trop court, après m'être attaché à ce petit Edgar!Bizoos quand même ;-)Solenn
Revenir en haut de page
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2003 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi ma Solenn, les goûts et les couleurs..... *Laughing* Edgar est certes attachant, mais je sais pas, je me suis lassée assez vite en fait. Ou alors c'est le temps, il fait trop chaud, j'ai envie de rien et peut être pour la première fois, même lire m'est difficile avec cette chaleur.. *Embarassed* ValPS : Au fait, je me demandais justement comment mettre la photo du livre dans mon post. C'est génial ça, c'est automatique ou une bonne âme l'a fait pour moi ? :bubble:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Hectorette



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 168

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2003 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de le lire et je suis sous le charme!
Il me reste pas loin de 400 pages mais pour l'instant ça me plaît énormément: le style, l'histoire...
*Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2003 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas vu ce post avant qu'Hectorette le fasse remonter ! Ce livre est un mauvais souvenir de lecture.
En effet, le livre m'est tombé des mains ; je ne l'ai d'ailleurs pas fini. Il m'a vraiment "soûlé" : beaucoup de longueurs, beaucoup de bizarreries (d'ailleurs le rapprochement avec le style d'Irving fait par Solenn m'a fait "tilt" car je déteste justement Irving, c trop bizarre à mon goût, je n'y comprend rien !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Paimprenelle



Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 44
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2003 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais bien aimé... Voici ma bafouille de l'époque. *Laughing* Edgar Mint, c’est un peu le nouveau Garp, ou le Forrest Gump de la littérature. Son récit, qu’il conte d’un ton mi-détaché, mi-étonné, commence lorsque, à l’âge de sept ans, il se fait rouler dessus par le facteur. Sa vie bascule: le petit sang-mêlé va rester à l’hôpital pour ce qui semble des années, sa mère étant trop occupée à noyer sa vie ratée dans l’alcool. Là, il se fera des amis, estropiés du corps et de la tête et du corps comme lui. Après l’hôpital, l’école, qui ressemble plus à une maison de redressement, où Edgar est le souffre-douleur de tous et l’ami de Cecil et où il grandit, cahin-caha. Grâce à sa rencontre avec des adeptes mormons, il est recueilli par une famille typiquement middle-class, avec ses névroses et ses draps propres. Mais Edgar a une obssession : retrouver le facteur pour le rassurer et lui dire qu’il est en vie. Udall dresse là un portrait sans fards mais plein de tendresse de l’Amérique d’aujourd’hui. Un récit plein de verve et d’humour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310053 / 0