Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Robert JORDAN

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 8:14 am    Sujet du message: Robert JORDAN Répondre en citant

Dur d'ouvrir un topic sur un auteur avec ce genre de nouvelle mais R. Jordan n'est plus.

*Crying or Very sad*

Il avait dit qu'il écrirait jusqu'au bout et il a tenu parole.
Dommage qu'il n'ai pas eu le temps de finir son cycle "La Roue du Temps".
Post CdL ici
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lambertine



Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 54
Localisation: A Lammermoor en Hamerland

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

R.I.P, Mr. Jordan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martlet



Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 359
Localisation: Paris 12

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'étais pas un fan de son oeuvre, mais ça fait un choc d'apprendre la disparition d'un tel géant du genre, aussi jeune. Surtout qu'il avait l'air d'aller mieux.

Bon vent, ta'veren !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais nan, ça va pas, je pensais commencer La Roue du Temps un de ces jours et voilà que le cycle ne sera pas fini *Sad*
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis souvent dit, en guise de plaisanterie, qu'à la vitesse à laquelle Jordan faisait progresser son histoire, il mourrait probablement avant d'avoir achevé "La Roue du Temps". Ce n'est que lorsque j'ai appris qu'il était gravement malade que j'ai réalisé que c'était en fait une possibilité très réelle.

J'aimais vraiment beaucoup la série au début, mais la lenteur croissante de l'histoire (qui atteignait un degré invraisemblable après les 4-5 premiers tomes) a fini par me la faire détester. Maintenant que Robert Jordan est décédé, c'est en fin de compte ce que je trouve le plus triste : il a tellement fait traîner son histoire en longueur qu'il n'a finalement pas pu l'achever avant de mourir. C'était de toute évidence l'oeuvre majeure de sa vie, il a du y consacrer un temps énorme et il n'a néanmoins pas su la terminer, malgré une douzaine de livres de 800 pages ou plus.

La pression lectorale et les impératifs éditoriaux étant ce qu'ils sont, il est très probable que quelqu'un reprendra la série pour la mener à son terme. Mais ce genre de continuation déçoit presque inévitablement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ignorais totalement sa maladie :s
Je suis aussi très déçu que la Roue du temps ne se terminera pas.. du moins par sa plume.

La fantasy a quand même perdu une de ses figures marquantes, quels qu'en soient les avis sur son oeuvre.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310062 / 0