Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Juliette BENZONI

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Princesse de Lamballe



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 4
Localisation: BRETAGNE

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 2:20 pm    Sujet du message: Juliette BENZONI Répondre en citant

Bibliographie non exhaustive

Secret d'État
--> Tome 1 : La Chambre de la Reine
--> Tome 2 : Le Roi des Halles
--> Tome 3 : Le Prisonnier masqué

Le Jeu de l'Amour et de la Mort
--> Tome 1 : Un Homme pour le Roi
--> Tome 2 : La Messe rouge
--> Tome 3 : La Comtesse des Ténèbres

Les Chevaliers
--> Tome 1 : Thibaut ou la Croix perdue
--> Tome 2 : Renaud ou la Malédiction
--> Tome 3 : Olivier ou les Trésors des Templiers

Le Sang des Koenigsmark
--> Tome 1 : Aurore
--> Tome 2 : Le Fils de l'Aurore

--Amra


Bonjour,
que pensez vous de Juliette Benzoni qui est mon auteur préférée. En effet, à chacun de ses livres que j'ai lu, elle me faisait integrer la peau de l'héroïne. De ce fait, au fil des pages, je passais de l'impatience à l'inquiétude, de la joie à la colère, et de la colère aux larmes. Il m'arrivait souvent que si le chapitre donnait trop de supens et que la vie de l'héroine et de l'homme qu'elle aimait était en sursis, je me levais la nuit et lisait tout le chapitre qui debouchait sur un autre suspens mais que le pire était passé. Ouf!
Un autre auteur que j'ai découvert il y a pau de temps c'est Raguenès qui semble avoir le même talent que Benzoni car je m'accrochai à son livre comme une bernique et ne voulait même pas le lacher ne serait-ce qu'un heure tant que je ne l'avais pas fini. Du coup j'ai mis que 2 jours pour tout lire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas du tout. Tu pourrais peut-être nous donner un peu sa bibliographie ? (et aussi te présenter sur ce sujet *Wink*)
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai lu un. ça m'a suffi !
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Princesse de Lamballe



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 4
Localisation: BRETAGNE

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai lu une première série : jeu de l'amour et de la mort.
puis j'ai lu la comtesse des ténèbres : cela m'a beaucopu intrigué et mes doutes commençaient à se confirmer par rapport à la duchesse d'angoulême. Mais laissons cela aux historiens pour eclaircir le mystere.
Je suis une passionnée de romans historiques,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitfarfadet



Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour;

Personellement j'adore Juliette Benzoni. J'ai lu la plupart de ses livres mais mes préférés sont les "Catherine" d'ailleurs je cherche à avoir le film (désespérément). Si quelqu'un peut m'aider ce serait pas de refus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belgarion a écrit:
Je ne connais pas du tout. Tu pourrais peut-être nous donner un peu sa bibliographie ? (et aussi te présenter sur ce sujet *Wink*)


Alors pour ton information Juliette Benzoni écrit des bouquins (si si!) avec souvent des héroïnes à qui il arrive toute sorte de malheurs. La seule différence avec la chick litt habituelle, c'est que les histoires se déroulent à des périodes précises de l'histoire et souvent dans les cours des monarchie d'Europe.

Ce ne sont pas des romans historiques (vu qu'elle prend des libertés avec l'Histoire) et son lectorat est essentiellement féminin.

Une tite liste de ce qu'elle a pu écrire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Juliette_Benzoni

Perso j'ai lu la série des Marianne quand j'étais ado et j'avais bien aimé *Smile*
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BUZIN



Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 3
Localisation: BEZIERS

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 2:59 pm    Sujet du message: Moi j'adore ! Répondre en citant

Juliette Benzoni fait partie de mes auteurs préférés. Ses sagas sont émouvantes, pleines de rebondissements et dessinent des fresques historiques magnifiques...
Mais mon auteur préféré reste Virginia Andrews et son style littéraire unique.
Ce sont ces merveilleux auteurs qui m'ont donné l'envie d'écrire moi aussi et de créer mon propre univers. Et parfois je retrouve dans mon style quelque chose que j'ai emprunté à ces histoires formidables qui ont ravi mon âme et mon imaginaire...
Mon deuxième livre en phase d'être terminé, qui s'intitule "Milcah", reprend un peu le côté unique de Juliette Benzoni en plaçant l'héroïne dans son contexte historique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pilzi



Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 10

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Style d'écriture assez simpliste mais très agréable !
Je viens de me lire "Secret d'Etat" qui est vraiment bien à mon gout !
C'est un auteur qui sait bien allier historique et fiction !
Mais j'ai crut comprendre qu'elle se tournait de plus en plus du côté historique en prenant comme personnages principals des figures célèbre (je ne suis pas sur de mettre bien exprimée la désolé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BUZIN



Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 3
Localisation: BEZIERS

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est le style littéraire que j'aime particulièrement chez Virginia Adrews. *Smile*
En ce moment je lis pas mal les ouvrages de Jean-Pierre PETIT... bon, je sais, ça na pas grand chose à voir avec Juliette BENZONI ou Virginia Andrews mais j'avoue que ça donne une bouffée d'air frais dans un monde un peu trop formaté à mon goût... En revanche ce ne sont pas des romans qu'il écrit, mis à part celui qui s'intitule "l'année du contact" que j'ai acheté et que je lirai très prochainement.
Question récits historiques, J. BENZONI est experte dans le domaine et elle a l'art de faire vivre ses personnages, ce qui est assez rare je trouve. En un sens mon deuxième roman s'en inspire, d'une part parce que l'histoire se déroule à une époque reculée de notre passé, mais aussi par le fait que le personnage principal prend vie et nous entraine dans une succession de rebondissements...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jeanjean



Inscrit le: 26 Déc 2014
Messages: 129

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2015 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous en aviez un à conseiller, lequel serait-ce?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2015 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est statistiquement plausible (voire inévitable) qu'un membre de ce forum ayant posté plusieurs centaines de messages parle un jour d'une auteure inconnue.
Par contre les foruméens peu prolifiques jettent leur dévolu sur des auteurs fréquemment commentés.
Il est extrêmement improbable qu'une personne ne participant pratiquement pas (moins de 10 messages) parle d'une auteure elle-même peu connue.
Je ne sais pas si c'est jamais arrivé sur ce forum. L'explication de cette "coïncidence" est en général un lien dans la vie réelle entre l'intervenant et l'auteure (même identité, amie, agent etc.)
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jeanjean



Inscrit le: 26 Déc 2014
Messages: 129

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2015 6:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te signale, à toi le marabout du site, que j'ai changé 3 fois de pseudo pour des raisons personnelles. J'ai posté pas mal!

Alors, ta morale, tu la gardes pour toi!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2015 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parlais pas de toi. À moins que tu sois Princesse de Lamballe, ptitfarfadet et BUZIN. Est ce le cas ?
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2015 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oulà, on se calme un chouïa sinon je vous envoie au coin tous les deux *Wink*

Pour répondre à la question de JeanJean, je n'ai lu que la série des Marianne que j'avais bien aimé à l'époque. Le mélange de romanesque et d'historique (ça se passe sous le règne de Napoléon) m'avait bien plu. Mais je l'ai lu il y a plus de 20 ans, et je ne sais pas si, à l'heure actuelle, je l'apprécierai autant qu'à l'époque.

Il y a 6 tomes en tout, mais si le nombre de volumes te fait un peu peur, choisi une série plus courte. Je crois que ses dernières ne comportent que trois tomes en général.
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jeanjean



Inscrit le: 26 Déc 2014
Messages: 129

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2015 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:
Je ne parlais pas de toi. À moins que tu sois Princesse de Lamballe, ptitfarfadet et BUZIN. Est ce le cas ?


De par ma naissance, je suis effectivement un prince...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2015 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quant à la Juliette , à 95 ans, ça m'étonnerait qu'elle cherche à se faire de la pub sur un forum par quelque biais que ce soit, mais on sait que les écrivains sont des escrocs dans l'âme...
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2015 2:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons, ce ne serait sans doute pas très efficace.

Jeanjean a écrit:
je suis effectivement un prince.

ça ne compte pas
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2015 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas connue, pas connue... parles-en aux bibliothécaires de chez moi ! il y a nettement plus de livres d'elle que de Balzac !!!
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2015 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ? Mes amies bibliothécaires détestent aussi les classiques. Peut être que c'est lié au métier.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2015 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si encore elles aimaient la fantasy... mais entre les romans régionaux, les Benzoni et Marc Levy, plus de place pour les "vrais" livres.^^
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2015 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça sent vraiment la fin d'une époque.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2015 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'arrive un peu tard, mais je demande votre indulgence.
les bibliothécaires ne sont pas ou plus des conservateurs de livres. les rayons et les budgets ne sont pas extensibles. il faut faire des choix. les classiques sont en réserve parce qu'il ne sont pas beaucoup demandés, mais ils sont toujours là.
les Benzoni, levy et musso sont en rayon parce que c'est une demande de nos lecteurs.
voici la grande question existentielle du bibliothécaire : qu'est-ce je mets en rayon ? des livres que je trouve moi de qualité, d'hier et d'aujourd'hui, mais qui ne vont pas ou peu sortir, ou des livres demandés et lus par mes lecteurs ?
ben les deux mon général. pas facile d'acheter des Pratchett (pas un seul chez nous) quand je n'ai que des vieux qui me demandent du terroir et se plaignent qu'il n'y en a pas assez.
benzoni, perso je n'ai pas lu, mais il est vrai qu'on en a beaucoup à la médiathèque. des séries qui prennent beaucoup de place, mais qui sortent bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2015 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc , mettre du Jeury/terroir comme Le Vrai Goût de la vie ou L'Année du certif et y glisser subrepticement du Jeury SF comme Le Temps incertain ou Soleil chaud, poisson des profondeurs...
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanjean



Inscrit le: 26 Déc 2014
Messages: 129

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2015 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

lily cocci a écrit:
j'arrive un peu tard, mais je demande votre indulgence.
les bibliothécaires ne sont pas ou plus des conservateurs de livres. les rayons et les budgets ne sont pas extensibles. il faut faire des choix. les classiques sont en réserve parce qu'il ne sont pas beaucoup demandés, mais ils sont toujours là.
les Benzoni, levy et musso sont en rayon parce que c'est une demande de nos lecteurs.
voici la grande question existentielle du bibliothécaire : qu'est-ce je mets en rayon ? des livres que je trouve moi de qualité, d'hier et d'aujourd'hui, mais qui ne vont pas ou peu sortir, ou des livres demandés et lus par mes lecteurs ?
ben les deux mon général. pas facile d'acheter des Pratchett (pas un seul chez nous) quand je n'ai que des vieux qui me demandent du terroir et se plaignent qu'il n'y en a pas assez.
benzoni, perso je n'ai pas lu, mais il est vrai qu'on en a beaucoup à la médiathèque. des séries qui prennent beaucoup de place, mais qui sortent bien.


J'apprécie les livres du terroir et pourtant, jeune blanc bec, je ne suis pas vieux!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2015 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand bien t'en fasse ! *Very Happy*
mais si tu viens dans ma biblio, gare à toi ! t'es pas à l'abri de te faire bousculer par un vieux dans ce rayon. le vieux est fourbe.
à l'inverse, j'ai évidement des petites mémés qui lisent des polars tellement noirs que j'en ferrai des cauchemars.
enfin cela nous éloigne de Juliette. qu'est ce qu'elle peut bien lire la veille dame ? du terroir ou du polar ? ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2015 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lily cocci oui je suis bien d'accord, mettre en rayon des livres qui ne seront pas lus, ce n'est pas enthousiasmant.
Chez moi, il y a beaucoup de vieux, et tant mieux s'ils lisent, même si c'est du Benzoni. Et le bibliothécaire est très gentil, il signale aux personnes un peu étourdies quand elles ont déjà lu un livre...
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jeanjean



Inscrit le: 26 Déc 2014
Messages: 129

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2015 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeanjean a écrit:
Si vous en aviez un à conseiller, lequel serait-ce?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2015 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etant ado, j'avais lu et adoré la série des Catherine (et pas seulement parce que c'est aussi mon prénom dans la vraie vie !). Mais aujourd'hui, quelques années (hum hum !) plus tard, je ne sais pas si j'apprécierai encore.
J'ai essayé de lire un Benzoni il y a deux ou trois ans (je ne sais plus lequel c'était) en me souvenant avoir adoré ses romans, et j'ai été déçue. J'ai trouvé l'écriture trop facile, pleine de clichés, mais c'est aussi pour ça, je pense, qu'elle a encore du succès.

Donc, que te conseiller, Jeanjean, ce n'est pas facile ! Parce que je voudrais te conseiller les Catherine, mais tout en me disant que, personnellement, si je les relisais maintenant, je n'aimerais probablement plus, donc comment conseiller à quelqu'un quelque chose qu'on n'est plus sûre d'aimer...Pas facile, tu vois !
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanjean



Inscrit le: 26 Déc 2014
Messages: 129

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2016 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'autres suggestions?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2016 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement aucune. *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2016 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'autre solution consiste à consulter la bibliographie complète de l'auteur et de prendre au hasard ce que tu trouveras d'elle. Avec tous les aléas que ça engendre !
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310065 / 0