Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sentaï School - Philippe Cardona et Florence Torta

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
25%
 25%  [ 1 ]
A la folie
75%
 75%  [ 3 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Mycroft
égoltruiste


Inscrit le: 31 Oct 2004
Messages: 394

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2005 4:25 pm    Sujet du message: Sentaï School - Philippe Cardona et Florence Torta Répondre en citant

Je place ce sujet ici plutôt qu'en manga, car même si cette BD s'inspire des codes du Manga et publiée par Semic dans sa collection Manga, ses auteurs sont français.

Il s'agit d'une série da gags publiés dans le magazine Coyote, puis réunis dans des albums petits formats. Ces gags sont basés sur une école de héros de sentaï et un groupe de ses élèves très particuliers, avec une grosse tendance à la destruction, les personnages s'inspirant des mangas et animes des années 80 (Chevaliers du Zodiaque, Ken Le Survivant, ..., la culture Club Dorothée, quoi ...)

C'est bien fait et franchement hilarant, accessible à tous (personnellement je lis très peu de mangas et j'adore).
_________________
« Et aussi, je me rappelle,
D’un ange, les ailes. »
Caleb SHOLMES, L dans Le Traducteur Hellène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2005 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, quand j'ai voulu l'acheter on ne trouvait plus le tome 1, et entre temps j'ai oublié :s

Par contre j'aurais quand même tendance à le mettre en Manga... à voir avec vous donc (ça me rappelle un certain débat ça).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Sanhucla



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 242

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2005 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, je l'aurai mis en section manga. Pour moi, c'est plus un "type" de BD, qu'une origine, qui détermine cela.
_________________
Five exclamations marks, the sure sign of an insane mind.


Dernière édition par Sanhucla le Lun Juin 13, 2005 3:08 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2005 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, il devrait etre en manga...Je suis d'accord avec Sanhucla
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2005 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans les deux ? *Smile*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mycroft
égoltruiste


Inscrit le: 31 Oct 2004
Messages: 394

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2005 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sanhucla a écrit:
Moi aussi, je l'aurai mis en section manga. Pour moi, c'est plus un "type" de BD, qu'une origine, qui détermine cela.
D'accord, mais en l'occurence je pense que aussi que cette BD, par sa qualité de parodie rélisée par des français, s'adresse autant aux non lecteurs de mangas qu'à ceux-ci, et il serait dommage de la mettre en manga ou elle ne serait peut être pas aussi visible qu'en BD.

Enfin faîtes comme vous le sentez ... Moi j'ai vu le débat et j'ai très vite décidé de ne pas y participer, j'ai vu trop de discussions sans fin de ce genre ces derniers temps ... Pourtant sur le fond je suis de son avis et il suffirait de rajouter européenne derrière BD pour satisfaire sa demande initiale et clore le débat.
_________________
« Et aussi, je me rappelle,
D’un ange, les ailes. »
Caleb SHOLMES, L dans Le Traducteur Hellène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2005 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, il est également trouvable en Mangas *Wink*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mycroft
égoltruiste


Inscrit le: 31 Oct 2004
Messages: 394

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2005 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, le lien du site de l'auteur de la série :
http://sentaiprod.free.fr/Le Tome 3 devrai sortir pour Angoulême.
_________________
« Et aussi, je me rappelle,
D’un ange, les ailes. »
Caleb SHOLMES, L dans Le Traducteur Hellène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2005 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé les Fanarts j'étais pliée de rire *Smile*
A l'occasion je vais essayer de trouver ça :P
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs




Dernière édition par Zelphalya le Mar Aoû 21, 2007 4:33 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mycroft
égoltruiste


Inscrit le: 31 Oct 2004
Messages: 394

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2005 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zelphalya a écrit:
J'ai regardé les Fanarts j'étais pliée de rire *Smile*A l'occasion je vais essayer de trouver ça :P
Tu risque de ne pas être déçue !

En plus le tome 3 donnera lieu à un choc manga/comics, en envoyant les persos en amérique ! *Laughing*
_________________
« Et aussi, je me rappelle,
D’un ange, les ailes. »
Caleb SHOLMES, L dans Le Traducteur Hellène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2005 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eh ben, dépaysement garanti alors ^^
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 1:01 am    Sujet du message: Re: Sentaï School - Philippe Cardona et Florence Torta Répondre en citant

Un petit up déguisé ^^

J'ai eu la chance d'avoir les 3 premiers tomes en SP, et je vous donne donc les 3 chroniques que j'ai faites sur les 3 volumes.

Visible sur Les Chroniques de l'imaginaireTome 1


La Sentaï School est une école pas comme les autres. C'est une école qui forme les futurs supers héros destinés à sauver le monde. Nous allons donc suivre les aventures de Ken, Toâ, Keiji, Duke et Hongô de nouveaux élèves qui intègrent l'école.Chacun de nos futurs héros a une ou des particularités qui lui sont propres. Par exemple Ken est un robot, qui a été abandonné par son créateur après avoir gagné à la loterie. Il doit parfaire son éducation et c'est pour cela qu'il s'est inscrit à la Sentaï School.

Les autres sont humains, mais je préfère vous laisser la surprise de leurs particularités, elles sont moins évidentes à cerner que celle de Ken, et je ne peux pas tout vous raconter non plus !

Il faut bien l'avouer, la vie à l'école des héros n'est pas de tout repos...

Impossible d'en dire plus sur ce manga à la française sans vous raconter page par page toutes les histoires qui parsèment ce volume. Sentaï School est en effet composé de plusieurs chapitres d'une dizaine de pages qui composent chacun une histoire différentes et ce, dans un ordre chronologique. Si vous décidiez de commencer par lire le chapitre 8, vous ne saisiriez sans doute pas toutes les subtilités et la drôlerie des gags.Venons en au contenu. C'est drôle. Très drôle même puisque j'ai ri aux éclats plusieurs fois au grand étonnement de mon entourage. En effet, la particularité de ce manga est qu'il est essentiellement destiné aux adolescents, à ceux qui ont découvert les dessins animés avec Récré A2, la 5 et le Club Dorothée.

Ce qui donne un assemblage proprement ahurissant de héros de tout poils. Je ne vous l'ai pas dit ? Les professeurs de l'école, ainsi que le personnel et les "figurants" de ce manga sont tous tirés de dessins animés de tous horizons (manga, comics etc.), BD, séries télé ou classique du cinéma. Ce qui permet aux deux auteurs de nous créer des gags inédits, des jeux de mots jouissifs et des situations drôlatiques. En vrac on y retrouve entre autre Ken, Mamouth, Lady Oscar et le Grand Strateguerre, personnage complétement récurrent dans la série.
Si vous ne reconnaissez aucun de ces noms, c'est que vous êtes soit trop âgé, soit trop jeune pour les avoir connu.Vous voulez passer un excellent moment ? Procurez vous Sentaï School!Tome 2La scolarité de Ken, Keiji, Toâ, Duke et Hongô se poursuit normalement au sein de l'école. De nouveaux petits camarades font leur apparition, mais ne plaisent pas forcément à tout le monde.Il faut dire que l'école qui était uniquement réservée aux garçons a décidé d'ouvrir ses portes aux jeunes filles, qui sont tout autant aptes que leurs petits camarades masculins à sauver le monde. Certains cours sont mis en place essentiellement pour elles, mais ils ne sont pas forcément à leur goût, elles réclament donc le même traitement que les garçons...Bibi, la soeur super timide de Keiji (c'est simple, il faut parler le dauphin pour comprendre ce qu'elle raconte) intègre l'école et tombe amoureuse de Hongô, qui l'ignore royalement.Le directeur de l'école se fait aussi du mauvais sang pour une histoire d'assurance, mais aussi pour l'installation d'une école de villains à proximité, dirigée par le Grand Strateguerre.On prend les même et on recommence... En pire.Toujours aussi drôle, les gags étonnent toujours par leur créativité et leur inventivité. Servi par les illustrations de Philippe Cardonna et sa co scénariste Florence Torta, les histoires partent dans tout les sens. Pour notre plus grand bonheur.On peut noter une certain influence à la Maëster dans les dessin, vu qu'après avoir "lu" les actions, on peut regarder ce qui se passe au second plan, et même plus loin encore. C'est là qu'on croise le plus de guest star et quelques situations improbables, qu'on ne voit pas au premier coup d'oeil, ni même parfois à la première lecture.

Plusieurs lectures apportent un plaisir sans cesse renouvelé et des détails nouveaux sur lesquels on passe la première fois tellement on rit.

Bref comme le premier, à lire sans modération.Tome 3

L'heure est grave à la Sentaï School. Matt Ban se fait arrêter au cours de la journée portes ouvertes pendant laquelle nos héros ont brillés lors d'une représentation un peu modifiée de Roméo et Juliette qu'ils ont joué en XIII actes et 18 scènes.

L'école a un mois pour prouver que Matt Ban est innocent des crimes dont on l'accuse (et qui se résument à... non je ne vais pas vous révèler le plus intéressant de l'histoire quand même !). Les ennemis de nos héros ont donc un mois aussi pour les empêcher de traverser les Etats-Unis pour se rendre à Los Angeles, où le procès doit se dérouler.Beaucoup de rebondissements loufoques dans ce tome, les ennemis de Matt Ban étant prêts à tout pour empêcher nos héros d'arriver vivants et entiers au tribunal.

On assistera donc à des enlèvements, des problèmes d'argent et de locomotion, des bagarres, des enquêtes, le tout toujours parsemés de gags en tout genre et de références purement américaines.

En effet, cette histoire permet au dessinateur et à la co-scénariste de faire intervenir des héros américain de souche, tirés des comics ou des séries télé à succès. Ce changement de décor permet aussi un changement de rythme vu que l'histoire débute dans les premières pages de ce volume et ne se termine qu'au dernier chapitre, avec une continuité visible entre eux.

Ces histoires, prépubliées dans le magazine Coyote, contiennent des inédits, et une galerie de crayonnés à la fin du volume.
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JS



Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 45

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2007 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois bien que les trois volumes ont été ré-édités ailleurs il y a peu...
Quelqu'un sait-il chez qui ?
_________________
http://www.comicverse.fr, le seul site avec des morceaux de super-héros dedans !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2007 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, ils sont chez Kami, d'ailleurs il faut que je bascule cette discussion dans le forum dédiés aux assimilés magas, puisqu'il s'agit d'un Euromanga *Wink*
Le volume 4 est sort ce mois de juillet pour information.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
JS



Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 45

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai recherché des infos, car je suis sûr d'avoir à la maison un Sentaï School édité par Semic.
Et j'ai trouvé !
Les deux premiers tomes sont tout d'abord parus en 2003 et 2004 aux éditions Semic. Et en 2006, les éditions Kami ont ré-édité les deux premiers numéros alors épuisés, puis ont sorti les tomes 3 et 4, inédits, cette année.
Ca explique pourquoi on trouve deux couvertures différentes du tome 1 et du tome 2.
Couv' 1 Semic :

Couv' 1 Kami :


Sachant que Semic et Kami font partie du même groupe de presse (Tournon), c'est moyennement surprenant que la Sentaï School soit passée chez Kami, vu que la ligne éditoriale est bien plus "manga" que celle de Semic.
_________________
http://www.comicverse.fr, le seul site avec des morceaux de super-héros dedans !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'incline *Wink*
Mais au moins j'ai pu répondre à ta question !
Si ma mémoire est bonne cette couverture ancienne est mise en crayonné à la fin de l'édition de Kami (flemme d'aller vérifier dans mon exemplaire).
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
JS



Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 45

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Va falloir que je me procure les tomes 3 et 4 !!
Les deux premiers m'ont énormément fait rire !!
_________________
http://www.comicverse.fr, le seul site avec des morceaux de super-héros dedans !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le trois est une histoire un peu longue sur la personne de Batman. Le quatre revient à des histoires plus courtes et est carrément hilarant !
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
JS



Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 45

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hâte !!
_________________
http://www.comicverse.fr, le seul site avec des morceaux de super-héros dedans !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belgarion a écrit:
Je m'incline *Wink*
Mais au moins j'ai pu répondre à ta question !
Si ma mémoire est bonne cette couverture ancienne est mise en crayonné à la fin de l'édition de Kami (flemme d'aller vérifier dans mon exemplaire).


Vi y'a les ébauches et les crayonnés à la fin de l'édition Kami *Smile*

Le tome 4... et ben il déchire grave (comme dirait les d'jeun'z) je rigolais toute seule en le lisant.
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310067 / 0