Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des BD oui mais lesquelles?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Magali



Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 21
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 2:37 pm    Sujet du message: Des BD oui mais lesquelles? Répondre en citant

Quand je vais à la bibliothèque je "prends" toujours des romans et je dois dire que depuis un p'tit moment je vais du côté des BD...mais par quoi commencer?
Je me doute que ceci est personnel,que le style d'une BD ne peut pas forcément plaire à tous mais si vous avez des titres,des séries vraiment intéressantes:je suis preneuse *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marguerite



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 23

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu comme les romans, ca dépend de ton genre de livre mais tu peux essayer :

Blacksad,
Vieille bruyère et bas de soie,
De Cape et de crocs,
Les Arcanes du midi-minuit,


qui sont des BD assez récentes, tous publics et passionnantes

(mention spéciale à Blacksad qui est perticulièrement belle!)
_________________
Au fil des pages
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapythie



Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 179
Localisation: Belgique - Ardennes

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, c'est un choix personnel. Il faudrait nous dire vers quel genre tu aurais tendance à te tourner. C'est comme pour les romans. Tout publics, policier, héroic fantasy, science fiction, grands classiques...
Bizzz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magali



Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 21
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ok *Wink*
Dans ce cas je suis plus attirée par l'héroic fantasy ou la science-fiction...
J'aime aussi quand les dessins sont très réalistes,très beaux *Smile*
Cela vous en dit plus? *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lapythie



Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 179
Localisation: Belgique - Ardennes

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors commençons par un classique de l'héroic fantasy : l'indémmodable "Thorgal". Beaucoup plus récent et best seller dans les ventes : "Lanfeust de Troy" et ses spinn off. Pourquoi pas "Marlysa", un peu dans le même style que Lanfeust. Côté science fiction : "Kookaburra", "Aldebarran" et sa suite "Betelgeuse" ou "Morea". Plus anticipation ou futur très proche le chef d'oeuvre de Van Hamme et Gillon : "SOS bonheur"
Mais je suis sûre qu'on peut te renseigner plein d'autres belles séries.
Bizzz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athelior



Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 26
Localisation: Du fond des vieux âges essaimés des cieux

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je te conseille :

En héroic fantasy :

- Lanfeust de Troy (avec sa suite plus science fiction : Lanfeust des étoiles) d'Arleston & de Tarquin
- La quête de l'oiseau du temps de Le Tendre & de Loisel
- Les forêts d'Opale d'Arleston et de Pellet
- Balade au bout du monde (cycle 1) de Makyo & de Vicomte

En science-fiction :

- Aldebaran, Betelgeuse & Kenya de Leo
- Universal War One de Bajram
- La tétralogie du monstre d'Enki Bilal, mais les dessins sont assez spéciaux et comme tu dis aimer ceux plus réalistes, je ne suis pas sûr que tu vas apprécier...

Mélangeant les deux genres :

- Les naufragés d'Ythaq d'Arleston et de Floch

En espérant que ça t'aidera un peu! *Smile*
Amicalement,
Athelior
_________________
Sauvez un arbre, mangez un castor!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Magali



Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 21
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous tous,je prends note *Wink* *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JS



Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 45

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2007 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le genre heroic-fantasy, je te conseille une BD moins connue, mais très intéressante : Implants Paracelse, tome 1 : Le Gardien des Enfers, chez Albin Michel.
Par Eric Gratien et Eric Puech, que les fans de Bernard Werber connaissent bien.
Pour la petite histoire, il faut savoir que cette BD devait sortir en 1999, chez Casterman. Mais à la suite de désaccords entre l'éditeur et les auteurs, la sortie de l'album a tardé et a été repoussée de 5 ans. Et le problème, c'est que pendant ces 5 ans, sont sorties au cinéma la trilogie du Seigneur des Anneaux, et en BD, toutes les parutions Soleil citées dans les messages plus haut.
Du coup, la sortie de l'album est passée un peu inaperçue, et a surtout été considérée comme une énième interprétation de l'univers de Tolkien.
Alors qu'en réalité, cette histoire a été imaginée et dessinée bien avant.
Quand on sait cela, on ne lit plus cette BD avec le même état d'esprit...

La couv', pour info :

_________________
http://www.comicverse.fr, le seul site avec des morceaux de super-héros dedans !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2007 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien avant quoi ?

Par contre Puech pour moi, bof bof :/
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JS



Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 45

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zelphalya a écrit:
Bien avant quoi ?

Avant la trilogie de Peter Jackson (2001-2003) et avant une grande partie de la production Soleil inspirée de l'univers de Tolkien. Mais pas en totalité puisque le premier Lanfeust de Troy est sorti en 1994.
Et puis le film d'animation de Ralph Bakshi était sorti depuis 1978...
Enfin bref, ce que je voulais souligner, c'est que cet album a été conçu avant que l'heroic-fantasy ne devienne le phénomène à la mode que l'on connait depuis quelques années.

Zelphalya a écrit:
Par contre Puech pour moi, bof bof :/

Ah ben ça, les goûts et les couleurs...
_________________
http://www.comicverse.fr, le seul site avec des morceaux de super-héros dedans !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certain qu'il était très difficile de trouver de l'héroïc fantasy quand j'étais jeune (années 80 donc)... d'où les livres dont vous êtes le héros qui était à peu près la seule source visible dans la bibliothèque de mon village.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310937 / 0