Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

et le rangement ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 2:56 pm    Sujet du message: et le rangement ? Répondre en citant

Je viens d'acheter mes premiers mangas. A priori, ça ne me semble pas trop mon truc, ce que j'aime dans les BD c'est les couleurs (ça existe, les mangas en couleur ?). Mais bon, j'essaie d'avoir l'esprit ouvert...
Question difficile : Par quoi commencer ? Pour mettre toutes les chances de mon côté, je me suis dit que j'allais viser les mangas correspondant à des DA de ma jeunesse, vu que je suis une nostalgique (le genre à acheter un livre Bibliothèque Rose des Mondes Engloutis, si si je l'ai fait, je voulais connaître la fin...). J'ai d'abord éliminé "Cat's Eyes", avec beaucoup de regrets, mais ça m'a l'air difficile à trouver et conséquemment relativement hors de prix. Tant pis. J'ai aussi éliminé "City Hunter", beaucoup trop de tomes. J'ai fini par opter pour "La rose de Versailles" : un DA que j'aimais bien (même si je n'en ai vu que peu d'épisodes) et une quantité raisonnable de tomes.
J'ai reçu le colis hier soir. C'est là que j'ai compris pourquoi c'était aussi cher : Beaucoup plus volumineux que ce à quoi je m'attendais !

Me voilà désormais confrontée à un nouveau problème : Je les range où ??? Dans les BD, c'est ce qui vient à l'esprit en premier, mais côté format ça ne va pas du tout. Dans les romans, c'est le bon format, mais bon c'est pas des romans ! Et ça n'ira pas non plus dans l'étagère des "autres" (dictionnaires, livres de cuisine, etc.). Pfff, quel casse-tête ! Je ne vais quand même pas ranger ces trois pauvres bouquins tous seuls sur une étagère ?! *Neutral*

Dans ma bibliothèque municipale, ils n'ont visiblement pas été inspirés non plus. Le coin BD contient des grandes cases où on attrape les BD par le dessus, les BD étant séparées par des intercalaires en bois portant le nom de l'auteur. Après l'auteur "Loisel", il y a l'auteur "Mangas", avec dans la case correspondante une dizaine de mangas d'auteurs différents... *Confused*

Vous en faîtes quoi, vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L
Hellreader


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 640
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai aménagé des étagères dans ma bibli pour les mangas, juste à côté des BD. J'ai un pan de bibli consacré à la BD, manga et comics, et les étagères séparent les divers formats.
_________________
Brise et ruine d’abord ce monde, nous verrons si l’autre surgit ensuite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 4 étagères pleines à craquer... et ce n'est pas prêt de s'arrêter vu comment c'est parti :s Les miens sont rangées par séries, et après n'importe comment vu que j'essaye d'optimiser la place et les tailles. Si possible, j'essaye de les ranger quand même par genre.

Sinon Cat's Eye en effet c'est trop tard. Désolé :s A ma connaissance, Tonkam ne compte pas le rééditer.
City Hunter il y aura 35 tomes a un prix difficilement abordable (édité chez Panini manga).
La rose de Versailles est beaucoup plus volumineux que d'autres titres, ce sont clairement des pavés ! Ceci explique le prix plus honéreux que les autres.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tien, si la rose de Versailles te plaisait et que tu préfères les couleurs de la BD, il y a La Rose écarlate, c'est un petit peu plus niais mais on y retrouve l'ambiance des mangas et le contexte historique de la Rose de Versailles et de jolies couleurs à mon goût :P
http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=3303
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a l'air pas mal effectivement, mais je cherchais quelque chose de plus "pur manga" pour m'en faire une bonne idée... (Je vais quand même noter ça dans un petit coin...).
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attaquer les mangas par la Rose de Versailles sans connaître la taille *smiley qui se prend la tête dans les mains* ... oulalala ^^

C'est pas une critique hein ^^, mais tu as choisis le plus gros manga que je connaisse (i.e. -pour pas que Garion me tape dessus- seulement 3 volumes mais d'une taille complétement inusité par rapport à la production habituelle niveau format et nombre de pages) *Smile*

D'ailleurs j'adorerais les avoir ces 3 tomes là, mais le prix m'a a chaque fois fait reculer hélas.
En "pur manga" pour fille, Tonkam édite la série Georgie en ce moment, et quand tu vois la taille des volumes par rapport à la Rose de Versailles, ça fait sourire.

Sinon pour le rangement chez moi c'est... comment dire... à la "va comme j't' pousse" j'essaye de mettre les mangas ensemble mais les formats sont parfois vachement différent. Je reverrais sans doute ma copie quand j'aurais enfin trouvé un nouvel appartement....
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toonnette a écrit:
Attaquer les mangas par la Rose de Versailles sans connaître la taille *smiley qui se prend la tête dans les mains* ... oulalala ^^
C'est pas une critique hein ^^, mais tu as choisis le plus gros manga que je connaisse (i.e. -pour pas que Garion me tape dessus- seulement 3 volumes mais d'une taille complétement inusité par rapport à la production habituelle niveau format et nombre de pages) *Smile*

Sur Internet, je ne m'étais pas rendue compte que c'était aussi gros, c'est seulement quand je l'ai reçu... Remarque, j'aurais dû m'en douter parceque 2 volumes pour tout ce qui se passe dans le DA...
C'est pas plus mal, un des gros reproches que je fais aux BD, c'est leur taille : c'est trop vite lu. Là, j'y ai déjà passé deux soirées et je n'ai pas encore tout à fait fini le 2e tome...

Toonnette a écrit:
D'ailleurs j'adorerais les avoir ces 3 tomes là, mais le prix m'a a chaque fois fait reculer hélas.

Je les ai achetés d'occase, mais c'était cher quand même *Sad*

Toonnette a écrit:
En "pur manga" pour fille, Tonkam édite la série Georgie en ce moment, et quand tu vois la taille des volumes par rapport à la Rose de Versailles, ça fait sourire.

Je suis pas sûre de vouloir viser les mangas "pour fille". Je crois que j'aimerais plutôt "historique" ou "fantasy" si ça existe...

Toonnette a écrit:
Sinon pour le rangement chez moi c'est... comment dire... à la "va comme j't' pousse" j'essaye de mettre les mangas ensemble mais les formats sont parfois vachement différent. Je reverrais sans doute ma copie quand j'aurais enfin trouvé un nouvel appartement....

J'ai fini par les mettre dans les romans. Ni vu ni connu, ça se voit pas de loin. Bon faut pas le sortir parceque là ça se voit !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2007 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas mal de fantasy, côté garçon *Very Happy* Je viens d'acheter des titres chez Ki-Oon qu'il faut que je lise pour voir..

Historique aussi y'a quelques titres. Toonnette pourra te parler de "Napoléon", moi de "Kenshin le Vagabond", "Peace Maker", "Amakusa 1637" et j'en oublie... le soucis c'est qu'il n'y a souvent pas QUE le côté historique de développé).
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2007 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un genre mi-historique, mi-fiction, il y a Rivage (mais l'histoire est plutôt lente et faut vraiment aimer pour commencer).
Sinon il y a du côté de Xiao Pan, des albums qui évoquent des contes chinois traditionnel, et certains sont tout simplement magnifique.

J'avoue que je ne peux pas te donner d'autres exemples, 98% de mes bouquins sont dans les cartons du déménagement :s
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310066 / 0