Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Cycle]: La Reine Liberté - Christian Jacq

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 3 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2004 2:18 pm    Sujet du message: [Cycle]: La Reine Liberté - Christian Jacq Répondre en citant

Si je ne fais pas toujours confiance à Christian Jacq en ce qui concerne l’exactitude des informations historiques, je tombe systématiquement sous le charme de ses talents de conteur.
Une fois de plus je me suis laissée emporter par la magie de l’Egypte ancienne.
Dans cette trilogie il nous conte l’histoire de la Reine Ahotep, surnommée la Reine Liberté car elle libéra l’Egypte du joug des Hyksos qui l’avaient quasiment anéantie.
Elle fut à l’origine de la renaissance de la culture Egyptienne.
Ces écrits alimentent mon intérêt pour l’Egypte ancienne et ses valeurs. la reine liberté T1/amazon.fr La guerre des couronnes T2/amazon.fr L'épée flamboyante T3/amazon.fr
_________________
Griffe d’Encre


Dernière édition par CeNedra le Ven Sep 02, 2005 2:25 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2004 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Accro à l'Egypte ancienne, j'ai aussi lu cette trilogie que j'avais beaucoup aimé.Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Sam



Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 67
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sam Juin 05, 2004 5:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je n'ai pas lu La reine liberté mais j'ai lu le cycle de Ramsès et point de vu historique j'ai trouvé ça vraiment nul.
Mais, pour d'autres bons livres sur la période d'Ahotep et de la guerre contre les Hyksos, je vous conseille fortement la série: les seigneurs des deux terres, de Pauline Gedge.
1- Les chevaux de fleuve
2- L'oasis
3- La route d'Horus
Ces livres sont veaiment excellents et l'univers décrit par pauline Gedge est selon moi plus " humain " ou plus réel. Et il y a aussi la Dame du Nil ( du même hauteur) qui est un excellent livre sur la reine Hatchepsout.
*Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même si La Reine Liberté n'est pas ma série préférée de Christian Jacq, j'ai bien aimé. Comme toujours avec cet auteur, on se laisse prendre au jeu et on suit avec l'aventure avec intérêt. Même si les personnages sont assez stéréotypés et le dénouement relativement attendu (hé oui, si on a lu quelques livres de cet auteur, on connaît un peu les ficelles), on passe tout de même un bon moment de lecture. Pas le meilleur Christian Jacq, mais pas le pire non plus... *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu et bien aimée cette série mais je suis d'accord avec Sam. Pour ce qui concerne cette période, il vaut mieux lire "les seigneurs des deux terres" en 3 tomes qui est beaucoup plus captivant et mieux écrit.
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310070 / 0