Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lire et écrire
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lapythie



Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 179
Localisation: Belgique - Ardennes

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 9:07 pm    Sujet du message: Lire et écrire Répondre en citant

J'ai une petite question. Y en a-t-il parmi vous beaucoup qui aie l'envie si pas l'ambition d'écrire ? Donc est-ce que apprécier la lecture donne forcément l'envie d'écrire ?

Perso j'adore écrire même si jusqu'à présent, je n'aie jamais rien terminé à part des histoires d'une page. Actuellement, j'écris un roman et j'arrive à la soixantième page. Un record, j'avais jamais dépassé trente pages. En fait je suis la reine des romans inachevés. Mais pour celui-ci, j'ai bon espoir. Et puis j'ai aussi eu une période poème mais ça fait un bon moment que je n'en écris plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 11:03 am    Sujet du message: Re: Lire et écrire Répondre en citant

Lapythie a écrit:
J'ai une petite question. Y en a-t-il parmi vous beaucoup qui aie l'envie si pas l'ambition d'écrire ? Donc est-ce que apprécier la lecture donne forcément l'envie d'écrire ?

1) Oui

2) "forcément", non.

*Mr. Green*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L
Hellreader


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 640
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le désordre, je ne pense pas que lire donne forcément envie d'écrire, même si je crois que nombre de lecteurs assidus s'y sont essayés, ou s'y essaieront un jour.
Concernant mon envie d'écrire, elle me vient par moment, quand je suis dans un état spécial en fait, soit de colère, de révolte, de mélancolie, de tristesse. Sinon, non.
_________________
Brise et ruine d’abord ce monde, nous verrons si l’autre surgit ensuite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me donne une certaine envie d'écrire, mais sans m'en croire pour autant capable. Je veux dire par là que c'est plutôt comme l'espoir de savoir écrire aussi bien. C'est pareil quand je lis un poème vraiment bien, je rêve de pouvoir faire de même, je me prends parfois à tenter un vers et me dire qu'il me faut déjà une heure pour trouver une rime alors en faire un poème complet... C'est une idée morte dans l'oeuf dans mon cas :P.
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La lecture me donne souvent envie d'écrire. Quelques embryons d'histoires. J'ai déjà essayé à quelques reprises mais je me suis toujours arrêtée au même problème, la construction du récit. Et puis le temps me manque pour vraiment m'y consacrer. Alors je me borne aux poèmes qui ont du coup des allures d'historiettes.

Je te souhaites bon courage pour la suite de tes écrits, Lapythie, il en faut *Wink*
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
myriade



Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 83
Localisation: entre terre et mer

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La lecture m'a fortement donné l'envie d'écrire mais à moins d'avoir un talent inné , je crois qu'il faut avoir beaucoup lu avant de se mettre à l'écriture.Coucher sur le papier ses idées, ses émotions, son vécu est difficile et quand je relis mes petites proses de jeunesse ,cela me parait tellement simpliste avec le recul.
_________________
Veni vidi vici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6310
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne : non, pas du tout, aux 2 questions.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
whiterose



Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 29
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lire m'a donné l'envie d'écrire, mais je pense aussi qu'il faut avoir du talent, du temps, beaucoup d'imagination, et pas mal de culture evidemment, surtout si on veut ecrire des romans d'une autre époque, et trouver un style.
Mais je ne pense pas que ce soit le cas pour tout le monde, on peut lire les romans des autres sans pour autant vouloir ecrire.
_________________
http://scarlettohara.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
alex.k



Inscrit le: 13 Aoû 2008
Messages: 40
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir les filles *Mr. Green*

Cette discussion est un peu ancienne, mais vu que je suis tombé de ssus c'est que ça peut intéresser encore *Laughing*

Écrire des histoires d'une page, c'est un genre littéraire qui s'appelle la nouvelle. A une époque pas si lointaine les nouvelles étaient très populaires. On pouvait en lire une avant de s'endormir. C'est un peu les contes pour adultes *Mr. Green*

Certaine sont plus longues, quelques dizaines de page, ce sont des mini romans. Très agréable à lire le plus souvent, souvenez vous de Légende d'automne *Very Happy* magnifique non?

J'ajouterai que pour le style, il se travaille. Avec le temps on acquiert la maturité nécessaire pour écrire ce que l'on aime. Avec de la volonté on y arrive.

Bon courage à ceux qui ont la plume au doigt *Very Happy*
_________________
Les tribulations d'un petit éditeur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yfig, ton texte n'a rien à faire dans la discussion.

Le Coin est là pour les lecteurs, pas pour exposer ses propres textes.
Renseigne-toi, il y a des forums consacrés aux jeunes auteurs.

*Edit* Le Coin est aussi un site de communauté, où la vulgarité n'a pas sa place. Si tu n'est pas capable de respecter les règles, j'ai le regret de te dire que tu n'as rien à faire ici.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Problème réglé.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
l'étrangère



Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 14

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2009 7:41 pm    Sujet du message: Re: Lire et écrire Répondre en citant

Lapythie a écrit:
J'ai une petite question. Y en a-t-il parmi vous beaucoup qui aie l'envie si pas l'ambition d'écrire ? Donc est-ce que apprécier la lecture donne forcément l'envie d'écrire ?

Perso j'adore écrire même si jusqu'à présent, je n'aie jamais rien terminé à part des histoires d'une page. Actuellement, j'écris un roman et j'arrive à la soixantième page. Un record, j'avais jamais dépassé trente pages. En fait je suis la reine des romans inachevés. Mais pour celui-ci, j'ai bon espoir. Et puis j'ai aussi eu une période poème mais ça fait un bon moment que je n'en écris plus.

J'adore lire,c'est ma passion. A l'école,j'adore les rédactions,ce qui suscite des réactions de la part de mes camarades. En ce moment,je me consacre essentiellement à l'écriture de mon futur livre,il est vrai que faut vraiment beaucoup de patience et d'imagination pour l'achever ( Albert Camus a mis quand même trois ans à écrire un de ces livres ) donc patience...Honnêtement pour la seconde question,je répondrai que cela dépend d'une personne à l'autre. Elle pourrait très bien se poser dans le sens inverse ce qui dépendrait également des personnes.
Quel genre de livre écrivez vous ?
Moi on me dit souvent d'écrire des livres pour enfants parce que j'ai 16 ans, mais je voudrais plutôt m'orienter vers des romans philosophiques un peu "à la Albert Camus".

*Wink*
_________________
Avec ambition.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caliban



Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 169

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2009 10:51 pm    Sujet du message: Re: Lire et écrire Répondre en citant

Lapythie a écrit:
J'ai une petite question. Y en a-t-il parmi vous beaucoup qui aie l'envie si pas
l'ambition d'écrire ? Donc est-ce que apprécier la lecture donne forcément
l'envie d'écrire ?

En ce qui me concerne, c'est même le contraire. Il m'arrive d'écrire,
et même d'être publié professionnellement, mais la lecture aurait plutôt
tendance à m'en couper toute vélléité : lorsque ce que je lis est excellent,
je vois bien que je ne suis pas de taille ; et lorsque c'est médiocre, je ne
vois pas bien l'intérêt d'ajouter encore à la masse de textes quelconques
déjà en circulation....

l'étrangère a écrit:
Moi on me dit souvent d'écrire des livres pour enfants parce que j'ai 16 ans,
mais je voudrais plutôt m'orienter vers des romans philosophiques un peu
"à la Albert Camus".

Il n'y a pas de raison de te limiter à des textes pour enfants — particulièrement
difficiles, d'ailleurs ! — si ton intérêt te porte vers des thématiques plus matures.
Mais ne sous-estime pas l'importance de l'expérience : il est déjà extrêmement
difficile de rendre crédibles des personnages, des émotions que tu n'as rencontrées
que dans tes propres lectures... Mais tu t'aventures plus loin encore : l'expression
d'une "philosophie de l'absurde" peut-être d'une puissance incroyable chez un
homme qui a tout vu, tout vécu, et en est revenu. Venant d'une aussi jeune femme
— sauf sur le mode de l'autoanalyse ou de l'autodérision, qui n'ont pas grand
chose de camusien — le risque du ridicule est réel (je ne dis pas qu'il est
inévitable ; mais si tu n'es pas sûre d'être Rimbaud, je t'encouragerais
plutôt à te faire les dents, et la plume, sur des sujets plus faciles...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Sam Juil 25, 2009 9:41 am    Sujet du message: Re: Lire et écrire Répondre en citant

caliban a écrit:
la lecture aurait plutôt tendance à m'en couper toute vélléité : lorsque ce que je lis est excellent, je vois bien que je ne suis pas de taille

Pluzun *Sad*

J'en profite pour passer une page de pub : http://www.ecrivainenherbe.fr/

*Mr. Green*

(de pub pour le site en question, pour les auteurs en devenir... *Wink* )
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'étrangère



Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 14

MessagePosté le: Sam Juil 25, 2009 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caliban,honnêtement j'ai vraiment conscience que cela est très difficile mais c'est justement pour cela que j'ai envie de le faire. J'ai envie de montrer que malgré mon jeune âge, je peux faire passer la même émotion et la même exaltation qu'Albert Camus. Je ne crois pas que le thème que j'ai choisi pour écrire mon livre demande de l'expérience ou de l'entraînement.
Si on veut dire quelque chose ou faire comprendre quelque chose,si on se sent mal,vécu des choses,et bien je crois que l'on peut arriver à écrire de magnifiques choses.

En tout cas je vous remercie pour avoir consacré du temps à me répondre.
_________________
Avec ambition.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2009 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ambition, je peux la comprendre et même t'en féliciter.
Par contre à lire tes messages, j'ai quand même peur que tu finisses par le pasticher plus qu'autre chose, puisque tu as l'air d'en faire une véritable fixation.

Néanmoins, bonne réussite.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
l'étrangère



Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 14

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2009 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belgarion a écrit:
L'ambition, je peux la comprendre et même t'en féliciter.
Par contre à lire tes messages, j'ai quand même peur que tu finisses par le pasticher plus qu'autre chose, puisque tu as l'air d'en faire une véritable fixation.

Néanmoins, bonne réussite.


Heuu oui ... mais merci en tous cas *Wink*
_________________
Avec ambition.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4285

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2009 12:18 am    Sujet du message: Re: Lire et écrire Répondre en citant

Lapythie a écrit:
J'ai une petite question. Y en a-t-il parmi vous beaucoup qui aie l'envie si pas l'ambition d'écrire ?
Donc est-ce que apprécier la lecture donne forcément l'envie d'écrire ?

- oui
- non
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Oiseau-à-ressort



Inscrit le: 24 Aoû 2009
Messages: 59
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 3:38 pm    Sujet du message: Re: Lire et écrire Répondre en citant

theyoubot a écrit:
Lapythie a écrit:
J'ai une petite question. Y en a-t-il parmi vous beaucoup qui aie l'envie si pas l'ambition d'écrire ?
Donc est-ce que apprécier la lecture donne forcément l'envie d'écrire ?

- oui
- non

Pareil.
_________________
",..)-;'...?..;..)" (Caracole, dans La Horde de contrevent)
"J'ai passé cinq heures dans ce putain de placard. Et quand je ferme le yeux, j'ai encore l'impression d'être surveillé par un cintre." (Ombre de l'ombre, PI Taïbo II)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 4:47 pm    Sujet du message: Re: Lire et écrire Répondre en citant

Lapythie a écrit:
Y en a-t-il parmi vous beaucoup qui aie l'envie si pas l'ambition d'écrire ? Donc est-ce que apprécier la lecture donne forcément l'envie d'écrire ?

J'aime m'évader.
Et réfléchir face aux idées lancées par les auteurs.

Aucune envie d'écrire, par contre.
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
arwen.lb



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Messages: 165
Localisation: Liban

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce que j'ecris se limite jusqu'à maintenant aux productions ecrites et rapports à l'ecole, un temoignage pour la cinquantenaire du CCF à la ville et un dossier pour un concours (encore principalement pour le CCF). Et je garde tout avec un grand soin *Smile*

j'aime ecrire, c'est une bonne façon pour s'exprimer (meme si personne ne va lire) et j'ai essayé de commencer quelques petites histoires mais j'avais (et j'ai encore) dans ce cas du mal à mettre mes idees sur des feuilles : l'histoire me semble trop abstraite et trop inspiree des livres que je lis donc je laisse tomber. *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2009 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arwen.lb a écrit:
l'histoire me semble trop abstraite et trop inspiree des livres que je lis donc je laisse tomber. *Mr. Green*

Je compatis.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arwen.lb



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Messages: 165
Localisation: Liban

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
arwen.lb a écrit:
l'histoire me semble trop abstraite et trop inspiree des livres que je lis donc je laisse tomber. *Mr. Green*

Je compatis.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 10:13 pm    Sujet du message: Re: Lire et écrire Répondre en citant

Je participe à un autre forum. Et je me suis lancé, début Juillet, dans la rédaction d'un petit récit genre héroïc fantasy dans lequel je reprends les pseudos des membres. J'en suis au 8 ème chapitre. (~30 pages)
Evidemment, je fais beaucoup référence à la vie du forum, donc quelqu'un d'extérieur risque de ne pas tout comprendre..........
Là, je n'ai pas trop l'inspiration. C'est là que je me dis que auteur, ben c'est pas évident ^^"
Le syndrome de l'écran blanc m'ayant contaminé récemment. Dur dur!
Mais je ne désespère pas de continuer mon histoire et d'en trouver la fin.


Raaaaaaa dans quoi me suis-je lancé?!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
arwen.lb



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Messages: 165
Localisation: Liban

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonne chance *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et on peut aller lire ton récit où, Sebulon ?
En tout cas, ça paraît être une belle idée ! Ma curiosité est éveillée, je l'avoue.
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais satisfaire ta curiosité Marquise!
Mais je tiens à prévenir, c'est à tes risques et périls! Et n'oublie pas, comme je l'ai dit plus haut, je fais pas mal référence aux membres qui peuplent le forum où j'ai posté mon petit récit encore inachevé!

Par ici pour lire mon récit]

Soyez indulgents........... ou pas *Twisted Evil*

Bonne lecture *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2009 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sensé être adapté en manga ? *Wink*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2009 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je ne pense pas. ^^
Tu l'as lu? Tu t'y es risqué?

D'ailleurs, le fait d'en avoir un peu parlé ici, m'a motivé pour me relancer!
j'ai bien commencé le 8ème chapitre et j'ai noté pas mal d'idées pour la suite! *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore à vrai dire... j'ai eu beaucoup de livre à lire, et je n'arrive pas pour l'instant à trouver le temps de les chroniquer déjà...

Mais je compte bien le faire dès que possible (vacances de Toussaint sans doute).
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai posté le chapitre 8!
J'espère que d'ici la Toussaint, j'en aurai posté d'autres!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cenadras



Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 33
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sebulon, je viens de lire le premier chapitre et ça donne envie de savoir ce qui va se passer. j'aime bien *Smile*

( onizuka c'est pas un personnage de GTO ? )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turquoise



Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 11
Localisation: Mars

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 5:52 pm    Sujet du message: Re: Lire et écrire Répondre en citant

Bonjour

Lapythie a écrit:
Donc est-ce que apprécier la lecture donne forcément l'envie d'écrire ?


Non jusqu'à il y a 3 ans, j'avais jamais pensé écrire une ligne et portant je dévore les livres depuis toujours. Je pensais même en être incapable.

J'ai commencé à jouer à un jeu de Rôle du type MMORPG. Dans ce jeu futuriste/gothique, il était conseillé de faire du RP mais au début ce jeu était en béta, donc on passait notre temps plus à jouer et à découvrir les actions et l'environnement.

Au bout d'un an je ne suis retrouver avec l'envie de créer dans l'univers de ce jeu, mon propre groupe et je suis partie comme support d'un BD que j'adore.

Et j'ai créé "LES IRRADIES" avec le RP qui va avec.

Les histoires que j'écris sont liées à l'environnement du jeu et aux actions dans le jeu que nous avons à notre disposition, ce RP s'écrit de jours en jours depuis le 19/02/2007 et avec interaction entre autres gamers et il est toujours en écriture depuis je l'enrichis quand cela est nécessaire pour nos actions et vie dans ce jeu.

Pour moi c'est un effort très important d'écrire car c'est pas donné à tout le monde et je ne suis pas une lumière en français donc encore plus de lacune. Cela m'a fait découvrir une partie de moi.


Vous pouvez lire mes histoires sur mon forum, il y a 8 chapitres à ce jour :
[url]
http://les-irradies.xooit.fr/t3-Turquoise-et-La-Firme.htm[/url]

c'est sur que cela sera un peu dur pour vous de comprendre l'histoire car elle est vraiment lié avec l'environnement du jeu TEM. ( voir ma TEM-CARD en bas de ce message)


Ce que je voudrai faire surtout ressortir c'est qu'un jeu peut pousser une personne a écrire. Je trouve que c'est important de le souligner. Donc j'ai depuis un regard plus ouvert sur les jeux. Après c'est sur qu'il y a jeu et jeu ....
_________________
Vous pouvez me rejoindre sur Mars en cliquant sur cette TEM-CARD

Ne regardez pas que mon corps, ce qu'il y a l'intérieur est plus dangereux !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2009 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cenadras a écrit:
Sebulon, je viens de lire le premier chapitre et ça donne envie de savoir ce qui va se passer. j'aime bien *Smile*

( onizuka c'est pas un personnage de GTO ? )


Merci à toi *Smile*

En fait, Onizuka est bien le héros de GTO, mais c'est aussi le pseudo de l'un des membres du staff du forum manga sanctuary!

Bonne lecture pour la suite *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nox



Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 16

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Afin d'inverser le sujet, je dirais plutôt qu'un écrivain est, lui-même, avant tout un lecteur.
D'ailleurs, c'est exactement comme cela que Borges l'affirmait.

Bref.
Je pense que écrire est une progression naturelle chez le lecteur. Il y a des exceptions, naturellement, mais il y a souvent cette envie d'écrire qui vient titiller.

Personnellement, j'écris pour une raison simple.
Je veux enchanter mes lecteurs comme des écrivains m'ont enchanté. Tout simplement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4285

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puisses-tu réussir.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cenadras



Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 33
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nox a écrit:

Personnellement, j'écris pour une raison simple.
Je veux enchanter mes lecteurs comme des écrivains m'ont enchanté. Tout simplement.


c'est très joliment dit *Wink*
_________________
Idylle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lukah



Inscrit le: 28 Oct 2009
Messages: 53

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore écrire.

Mais j'ai besoin d'apprendre encore quelques trucs parfois tout bête. Et c'est clair que j'ai aussi peur de ne as être a la hauteur.

J'hésite encore a faire de sérieux efforts pour me faire éditer. Je ne sais pas si j'aurais le temps, l'argent, et/ou l'énergie... Mais OUI, lire me donne envie d'écrire ! *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abronsius



Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 95
Localisation: Transylvanie subcarpathique...

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lire donne envie d'écrire au bout d'un moment... Enfin, en ce qui me concerne. C'est parfois des idées ou des concepts qu'on ne trouve pas dans les romans qui sont à notre disposition qui donnent cette envie de créer... même s'il faut reconnaître que ce n'est pas toujours évident de concilier dialogues, narration et intrigue. Mais bon quand on est animé par la flamme, autant se laisser aller.
_________________
"Ah, mon ami ! Les signes sont là ! Les signes sont tous là! Nous atteignons notre but ! Enfin ! Enfin ! ! Nous atteignons notre but !"

http://www.editions-terriciae.com/collectionmaiata/index.html

http://www.editions-terriciae.com/librairiesparten/index.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Sam Déc 05, 2009 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est parfois des idées ou des concepts qu'on ne trouve pas dans les romans qui sont à notre disposition qui donnent cette envie de créer...


Oui, c'est bien vrai. J'ai longtemps rêvé d'écrire le roman de science-fiction que j'aimerais lire, avec une planète à mon idée, des personnages, des créatures extraordinaires, conformes à mon imaginaire...
Mais bon, je rassure: j'ai abandonné l'idée ! *Very Happy* En fait, je n'ai même jamais commencé.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311118 / 0