Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi j'ai tué Pierre - Olivier Ka et Alfred

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez vous aimé?
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
L
Hellreader


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 640
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 10:09 pm    Sujet du message: Pourquoi j'ai tué Pierre - Olivier Ka et Alfred Répondre en citant

Olivier nous raconte, à travers les âges marquant de sa vie, pourquoi et comment il a tué Pierre, ce curé ami de la famille, qui était aussi son grand ami.

éd Delcourt; coll Mirages
______________________________________________

Avant d'emprunter cette BD à la bibliothèque, je l'ai bien sur feuilletée, pour me rendre compte du style de dessin. Le titre énigmatique m'avait attiré, et lorsque j'ai vu ce dessin presque infantile, je me suis décidé.
En effet, le dessin est "simple" et attachant, et les couleurs, vives. Un contraste assez saisissant avec le thème principal, qui ne rend l'expression rendu par l'oeuvre que plus forte.
Pourquoi j'ai tué Pierre est un témoignage personnel du scénariste, Olivier Ka. Un témoignage fort, et relativement poignant, sur un sujet difficile à aborder et qui à travers ce livre, et "brillament" posé. C'est un exutoire pour l'auteur, on le ressent parfaitement, surtout venu la dernière partie du bouquin, et c'est une sorte de soulagement pour le lecteur, d'appaisement communicatif, quand tout prend fin.
Une histoire à lire pour en parler.

(Je n'aborde pas directement le thème central de l'oeuvre, pour éviter de gâcher "l'effet de surprise.")
_________________
Brise et ruine d’abord ce monde, nous verrons si l’autre surgit ensuite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca hâtise ma curiosité de savoir pourquoi :P
Malheureusement je ne suis pas inscrite à la bibliothèque faute d'avoir le temps et je n'ai pas de budget pour son achat *Sad*. Il me faudra rester dans l'ignorance snif.
Merci pour ton avis L, il est très intéressant *Smile*

PS : c'est pas très utile tout ce que je dis mais j'avais envie de le dire :P
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
L
Hellreader


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 640
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, il ne te reste plus que le vol. (En grand magasin bien sur, en librairie ou bibli, je ne cautionne pas.)
_________________
Brise et ruine d’abord ce monde, nous verrons si l’autre surgit ensuite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je cautionne pas le vol, c'est illégal.
En plus ce ne serait pas rendre hommage à l'auteur.
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
L
Hellreader


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 640
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'vais me calmer avec mon humour douteux, on va finir par croire que j'incite au vol, que je souhaite la mort d'étudiants et que je vois des adeptes du III Reich dans le coin des lecteurs. *Confused*
Quoi qu'il en soit, j'espère bien que tu pourras un jour lire ce bel ouvrage.
_________________
Brise et ruine d’abord ce monde, nous verrons si l’autre surgit ensuite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

L a écrit:
J'vais me calmer avec mon humour douteux, on va finir par croire que j'incite au vol, que je souhaite la mort d'étudiants et que je vois des adeptes du III Reich dans le coin des lecteurs. *Confused*
Quoi qu'il en soit, j'espère bien que tu pourras un jour lire ce bel ouvrage.

Désolée pour l'humour *Embarassed* , j'avoue avoir eu un doute, mais sur le Net il est difficile de faire passer le ton et en tant que modératrice, il vaut mieux recadrer à tort que ne pas le faire et prendre des "risques".
J'espère aussi, peut-être un ami l'aura-t-il un jour dans sa bibliothèque (encore que j'ai pas beaucoup d'ami que je vois régulièrement de visu donc ça aide pas *Very Happy*).
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310820 / 0